reconnaitre un PC via Hardware , meme apres reformatage !!! depuis un site internet

24 réponses
vador
je vous explique le pb:
je joue sur un site dont j'ai ete banni pour mauvais comportement,
j'arrive à retourner sur ce site par d'autres biais (autre PC, autre FAI),
donc je ne vous demande pas une solution pour y retourner.
mais je suis informaticien et , je veux comprendre le Probleme, et informer
que l'on peut se servir du Hardware pour repérer un PC depuis internet !!!

pour jouer sur ce site on utilise un plugin. (evidemment)
l'administrateur de ce site avait plusieurs moyens d'interdire l'accés :
IP bloquée, XP ou Vista bloqué ( je suppose par Base de registre )
un reformatage suffisait alors, à detourner le blocage.
moi j'utilisai VMware pour lancer des instances de XP differentes et ca
passait.

mais depuis meme un reformatage empeche l'accès ( via plugin evidement)
donc je suppose qu'il fait un CHECKSUM de ma config HARD, je ne vois pas
d'autre explication
(le serial Processeur est desactivé)

avez-vous une autre idée ?

Merci

10 réponses

1 2 3
robert
vador a écrit :
je vous explique le pb:
je joue sur un site dont j'ai ete banni pour mauvais comportement,
j'arrive à retourner sur ce site par d'autres biais (autre PC, autre FAI),
donc je ne vous demande pas une solution pour y retourner.
mais je suis informaticien et , je veux comprendre le Probleme, et informer
que l'on peut se servir du Hardware pour repérer un PC depuis internet !!!

pour jouer sur ce site on utilise un plugin. (evidemment)
l'administrateur de ce site avait plusieurs moyens d'interdire l'accés :
IP bloquée, XP ou Vista bloqué ( je suppose par Base de registre )
un reformatage suffisait alors, à detourner le blocage.
moi j'utilisai VMware pour lancer des instances de XP differentes et ca
passait.

mais depuis meme un reformatage empeche l'accès ( via plugin evidement)
donc je suppose qu'il fait un CHECKSUM de ma config HARD, je ne vois pas
d'autre explication
(le serial Processeur est desactivé)

avez-vous une autre idée ?

Merci

Si tu as une IP fixe un formatage ne sert pas à grand chose. Et c'est a
peu près la seule information qu'un site distant connaisse de toi, donc
cherche plutot de ce coté la
vador
"robert" a écrit dans le message de news:
4a68a032$0$10016$
vador a écrit :
je vous explique le pb:
je joue sur un site dont j'ai ete banni pour mauvais comportement,
j'arrive à retourner sur ce site par d'autres biais (autre PC, autre
FAI), donc je ne vous demande pas une solution pour y retourner.
mais je suis informaticien et , je veux comprendre le Probleme, et
informer que l'on peut se servir du Hardware pour repérer un PC depuis
internet !!!

pour jouer sur ce site on utilise un plugin. (evidemment)
l'administrateur de ce site avait plusieurs moyens d'interdire l'accés :
IP bloquée, XP ou Vista bloqué ( je suppose par Base de registre )
un reformatage suffisait alors, à detourner le blocage.
moi j'utilisai VMware pour lancer des instances de XP differentes et ca
passait.

mais depuis meme un reformatage empeche l'accès ( via plugin evidement)
donc je suppose qu'il fait un CHECKSUM de ma config HARD, je ne vois pas
d'autre explication
(le serial Processeur est desactivé)

avez-vous une autre idée ?

Merci

Si tu as une IP fixe un formatage ne sert pas à grand chose. Et c'est a
peu près la seule information qu'un site distant connaisse de toi, donc
cherche plutot de ce coté la

euh ...je suis ingenieur informaticien
je sais bien
, je me suis mal exprimé ou vous avez mal lu : j'ai juste cité l'historique
des moyens de bloquer
il y avait plusieurs moyen de bloquer
dont IP bloquée, oublions celà
il bloquait aussi la version de XP
si par ex , je me connectais avec une autre ip, chez un ami par exemple,
mais en utilisant mon pc portable
Steph
"vador" a écrit dans le message de news:
4a68db7b$0$11912$
euh ...je suis ingenieur informaticien
je sais bien
, je me suis mal exprimé ou vous avez mal lu : j'ai juste cité
l'historique des moyens de bloquer
il y avait plusieurs moyen de bloquer
dont IP bloquée, oublions celà
il bloquait aussi la version de XP

La version de XP ?
Donc il va bloquer tous ceux qui ont XP ?!!
Ca n'a pas de sens.
C'est avec l'IP que l'on bloque, puisque c'est la seule donnée identifiant
de façon unique
robert
Steph a écrit :
"vador" a écrit dans le message de news:
4a68db7b$0$11912$
euh ...je suis ingenieur informaticien
je sais bien
, je me suis mal exprimé ou vous avez mal lu : j'ai juste cité
l'historique des moyens de bloquer
il y avait plusieurs moyen de bloquer
dont IP bloquée, oublions celà
il bloquait aussi la version de XP

La version de XP ?
Donc il va bloquer tous ceux qui ont XP ?!!
Ca n'a pas de sens.
C'est avec l'IP que l'on bloque, puisque c'est la seule donnée identifiant
de façon unique

Remarque bloquer tout le monde c'est le moyen le plus simple de bloquer
une personne en particuler :)
Peekay
Steph a écrit :

La version de XP ?

Il parle de son installation via des infos dans le registre, relues par
le plugin ....
Peekay
Si tu n'utilises pas le même numéro de série de XP, je ne voie plus que
la MAC adresse de ta carte réseau (ou Wifi) ...
Gildas Le Gouic
Thu, 23 Jul 2009 23:51:43 +0200, "vador"
wrote/écrivait:

je suis ingenieur informaticien

Ah. Dans ce cas la bonne question à se poser serait "Que fait exactement
le plug-in ?".

--
Gildas Le Gouic
vador
"Gildas Le Gouic" a écrit dans le message de news:
h4brdp$251n$
Thu, 23 Jul 2009 23:51:43 +0200, "vador"
wrote/écrivait:

je suis ingenieur informaticien

Ah. Dans ce cas la bonne question à se poser serait "Que fait exactement
le plug-in ?".

--
Gildas Le Gouic

ya belle lurette que je ne programme plus , pres de 15 ans
je suis devenu musicien
je voulais juste signaler que je sais ce que c'est qu'une adresse IP

mais effectivement c'est la bonne question

je vais mettre le plugin en lien si qq veut m'aider
vador
"Peekay" a écrit dans le message de news:
4a6970d4$0$31139$
Si tu n'utilises pas le même numéro de série de XP, je ne voie plus que la
MAC adresse de ta carte réseau (ou Wifi) ...

non plus
j'ai testé avec plusieurs clé wifi
et puis a mon avis il ne pourrait se contenter de la MAC de la BOX
vador
"robert" a écrit dans le message de news:
4a694815$0$4968$
Steph a écrit :
"vador" a écrit dans le message de news:
4a68db7b$0$11912$
euh ...je suis ingenieur informaticien
je sais bien
, je me suis mal exprimé ou vous avez mal lu : j'ai juste cité
l'historique des moyens de bloquer
il y avait plusieurs moyen de bloquer
dont IP bloquée, oublions celà
il bloquait aussi la version de XP

La version de XP ?
Donc il va bloquer tous ceux qui ont XP ?!!
Ca n'a pas de sens.
C'est avec l'IP que l'on bloque, puisque c'est la seule donnée
identifiant de façon unique

Remarque bloquer tout le monde c'est le moyen le plus simple de bloquer
une personne en particuler :)

robert
t le seul à pas suivre la discussion
mais si tu relis le post initial tu comprendras., tout y est dit.

quand le parle de Version XP , il est vrai que j'utilise un terme impropre
( je veux dire que ton XP etait bloqué, car si tu reformatai , tu pouvais de
nouveau acceder au site ( comme je n'ai pas determiné ce qu'il testait ;
rien trouvé dans BDR, eventuellement le serial XP, bref j'en savais rien.
donc j'ai utilisé un terme generique : XP Bloqué, qui englobe tout)
et de toute facon ce n'est plus d'actualité car, à present, meme si tu
reformates ton PC est grillé

et c'est ca qui est l'objet de ma question
1 2 3