Reconnexion automatique au wifi

fra-PasDeSp
Salut

J'ai un mac de bureau qui ne peut être connecté qu'en wifi chez moi. Il
est souvent utilisé en headless (bureau à distance) -d'ailleurs c'est
assez pourri en wifi-
Lorsqu'il y a une coupure d'électricité, la box de sfr met plus de temps
à redémarrer que l'ordi (redémarrage auto) et du coup le wifi ne se
connecte pas (car pas trouvé) et je ne peux donc plus accéder à distance
ce mac.

Comment faire pour que ce mac recherche le wifi environ 5 min après
démarrage s'il n'est pas connecté ? Ou mieux qu'il cherche à se
reconnecter à chaque fois que la connexion wifi tombe (reboot de la box
par exemple) ?
(Je n'ai pas l'impression que la fonction soit prévue nativement par
macOS.)

Par avance merci pour votre aide.
--
Fra

1 2 3 4
Matt
On Lun 05 novembre 2018 (20:56),
Fra wrote:
Salut

Hallo,
[...]

Normalement ça se reconnecte tout seul mais parfois ça ne marche pas.
J'utilisais à l'époque de Mac OS X 10.6.8 Server un script shell aec
l'aide de launchd(8) vérifiant la connexion sans fil et la relançait au
besoin avec l'aide de networksetup(8).
Si tu n'y arrives je rechercherais dans mes archives si j'ai toujours ce
script.
--
titejoe: je pourrais pas me marier et avoir des enfants avec un gars qui me
cache son mot de passe
mv
Matt a porté à notre connaissance les propos suivants :
Si tu n'y arrives je rechercherais dans mes archives si j'ai toujours ce
script.

Ça peut marcher ce qui suit ?
C'est une appli AppleScript qui s'ouvre au démarrage et qui, 5 minutes après l'ouverture
de session, se connecte en Wi-Fi (que la connexion soit ou non déjà établie) :
+++++
delay 300
do shell script "networksetup -setairportpower en0 on # turn on device en0"
+++++
Cordialement
mv
J'ai très récemment écrit :
+++++
delay 300
do shell script "networksetup -setairportpower en0 on # turn on device en0"
+++++

On peut facilement améliorer le zinzin pour relancer le processus à intervalle régulier,
ce qui permettrait, en cas de coupure puis relance de la box, de se reconnecter
automatiquement.
+++++
on idle
try
do shell script "networksetup -setairportpower en0 on # turn on device en0"
end try
return 300
end idle
+++++
Cordialement
fra-PasDeSp
MV wrote:
J'ai très récemment écrit :
+++++
[...]

Merci. J'essaiera ça.
"On idle" ça veut dire quand il ne fait rien c'est ça ? Mais un ordi
allumé ça ne fait jamais totalement rien.
--
Fra
mv
Fra a porté à notre connaissance les propos suivants :
Merci. J'essaiera ça.

Attention : il faut enregistrer le script en tant qu'appli en cochant la case "Ne pas
quitter après l'exécution".
Le script ne fonctionnera pas en tant que simple script.
Ensuite tu mets l'applet dans les éléments qui se lancent à l'ouverture de la session.
On peut modifier légèrement pour que, à l'ouverture de session, le script n'attende pas 5
min mais un peu moins pour tenter de se connecter la 1ère fois (à toi de voir en modifiant
les 2 lignes ad hoc) :
+++++
delay 180 -- au bout de 180 s, 1ère tentative de connexion
on idle
try
do shell script "networksetup -setairportpower en0 on # turn on device en0"
end try
return 300 -- relance du processus au bout de 300 s
end idle
+++++
Si le Mac est déjà connecté, le script ne fera rien de mal !
"On idle" ça veut dire quand il ne fait rien c'est ça ? Mais un ordi
allumé ça ne fait jamais totalement rien.

Non, pas quand l'ordi ne fait rien : quand l'applet ne fait rien ! Et quand elle ne fait
rien, elle ne sonsomme plus de mémoire (merci Joseph-B ! )
Tu peux la prendre ici (c'est la version ci-dessus) :
<https://www.dropbox.com/s/bnxjj8sss5v6nx3/Relance%20Wi-Fi.zip?dl=0>
En cas de souci, tu trouveras mon adresse ici :
<http://lol.michelvauquois.free-h.fr/pages/000.htm>
Cordialement
Matt
On Lun 05 novembre 2018 (22:02),
MV wrote:
[...]

Oui si le réseau airport est enregistré avec les identifiants adéquats.
--
Vendetta: attends moi je sais faire crier les filles..
turboblaz: ahhhhhhhhhhhh rhabille-toi!!!
MV
Le 06/11/2018 à 14:27, Matt a négligemment couché sur son écran :
do shell script "networksetup -setairportpower en0 on # turn on"

Oui si le réseau airport est enregistré avec les identifiants adéquats.

Naturellement.
J'ai testé et ça fonctionne parfaitement.
La ligne que j'ai recopiée ci-dessus peut être remplacée par :
do shell script "networksetup -setairportpower en0 on "
mais ça n'a en réalité aucune incidence sur le fonctionnement du script.
Cordialement
Aegidius
Le 05/11/2018 à 22:02, MV a écrit :
[...]

Au fait c'en est ou Apple Script ??? depuis quelques mise a jours ça
semble être passé a la trappe ?
MV
Le 06/11/2018 à 16:30, Aegidius a négligemment couché sur son écran :
Au fait c'en est ou Apple Script ??? depuis quelques mise a jours ça
semble être passé a la trappe ?

???
Cordialement
Aegidius
Le 06/11/2018 à 16:47, MV a écrit :
Le 06/11/2018 à 16:30, Aegidius a négligemment couché sur son écran :
Au fait c'en est ou Apple Script ??? depuis quelques mise a jours ça
semble être passé a la trappe ?

???

J'ai trouvé intégré a Xcode
1 2 3 4