recopie Disque Dur

14 réponses
Albert
Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le but
étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait devenu
défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

10 réponses

1 2
Albert
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
4919c23e$0$18211$
Albert avait écrit le 11/11/2008 :
Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le
but étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait
devenu défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

oui il est possible de faire une copie parfaite: il existe des utilitaires
qui font ca tres bien: ghost (payant) ou driveImage (gratuit, mais il en a
d'autres....)

Bonjour Cartomi

Je n'ai pas ghost et j'ai été voir drive image XML, mais malheureusement
dans l'explication, il ne marche qu'avec XP.
Si tu en a d'autres, gratuits si possible, et qui marchent avec Windows 98
et des D.D. IDE. dis le moi.
D'avance merci. Albert.
cartomi
Albert avait écrit le 11/11/2008 :
Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de faire
une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le but étant
de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait devenu défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

oui il est possible de faire une copie parfaite: il existe des
utilitaires qui font ca tres bien: ghost (payant) ou driveImage
(gratuit, mais il en a d'autres....)
Albert
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
4919cba3$0$1562$
Après mûre réflexion, Albert a écrit :
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
4919c23e$0$18211$
Albert avait écrit le 11/11/2008 :
Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le
but étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait
devenu défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

oui il est possible de faire une copie parfaite: il existe des
utilitaires qui font ca tres bien: ghost (payant) ou driveImage
(gratuit, mais il en a d'autres....)

Bonjour Cartomi

Je n'ai pas ghost et j'ai été voir drive image XML, mais malheureusement
dans l'explication, il ne marche qu'avec XP.

nan la version 2002 tournait sous '98
Si tu en a d'autres, gratuits si possible, et qui marchent avec Windows
98 et des D.D. IDE. dis le moi.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10682-savepart.html

Merci Cartomi, je l'ai téléchargé. Albert.

cartomi
Après mûre réflexion, Albert a écrit :
"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de news:
4919c23e$0$18211$
Albert avait écrit le 11/11/2008 :
Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le
but étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait
devenu défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

oui il est possible de faire une copie parfaite: il existe des utilitaires
qui font ca tres bien: ghost (payant) ou driveImage (gratuit, mais il en a
d'autres....)

Bonjour Cartomi

Je n'ai pas ghost et j'ai été voir drive image XML, mais malheureusement dans
l'explication, il ne marche qu'avec XP.

nan la version 2002 tournait sous '98
Si tu en a d'autres, gratuits si possible, et qui marchent avec Windows 98 et
des D.D. IDE. dis le moi.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10682-savepart.html
markorki
Albert a écrit :
Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le but
étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait devenu
défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

les anciens ghosts sont sans doute désormais dans le domaine public.
la V6.0 par exemple dispose de tout ce qu'il faut et est très compacte
(600KO), j'en ai un exemplaire sur la première partition de tous mes DD ;-)

il suffit de mettre le nouveau DD sur un autre position IDE (un
connecteur libre sur une des nappes) et de ne pas se tromper de sens ;-)

ghost utilise des lettres comme DOS et Windows (hélas) mais indique pour
chaque partition le numéro du DD (1=Prim.master, 2= prim slave, 3 sec
master, 4 sec slave) et le rang et la taille de la partition visée: ce
n'est pas très difficile de s'y retrouver, surtout si le nouveau DD est
de dimensions différentes.
Penser à partitionner le DD avant le ghost si tu envisages de ne pas
tout utiliser pour C: (ce qui me parait préférable à un C énorme et
dangereux.
Droger Jean-Paul
markorki a exposé le 11/11/2008 :
Albert a écrit :
Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le but
étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait devenu
défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

les anciens ghosts sont sans doute désormais dans le domaine public.
la V6.0 par exemple dispose de tout ce qu'il faut et est très compacte
(600KO), j'en ai un exemplaire sur la première partition de tous mes DD ;-)

il suffit de mettre le nouveau DD sur un autre position IDE (un connecteur
libre sur une des nappes) et de ne pas se tromper de sens ;-)

ghost utilise des lettres comme DOS et Windows (hélas) mais indique pour
chaque partition le numéro du DD (1=Prim.master, 2= prim slave, 3 sec master,
4 sec slave) et le rang et la taille de la partition visée: ce n'est pas très
difficile de s'y retrouver, surtout si le nouveau DD est de dimensions
différentes.
Penser à partitionner le DD avant le ghost si tu envisages de ne pas tout
utiliser pour C: (ce qui me parait préférable à un C énorme et dangereux.

GHOST existe surtout sur disquette et là cela marche quelque soit l'OS,
donc naturellement avec W9x; il est faisable avec n'importe quel CD de
Ghost, même en ne connaissant pas le code du CD!!!! Mais faut encore
avoir un lecteur de disquette!! Doit être possible d'en faire une clé
USB bootable, mais encore faut il que la CM soit faite pour booter en
USB!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jfd
"Albert" a écrit dans le message de
news:4919c04a$0$861$
Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le

but
étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait devenu
défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

salut

plus simple

fenetre DOS de windows

puis tu tapes la commande

xcopy : disque source : disque de reception /C/H/E/R/S/K/Y

soit pour un disque de reception D:
Xcopy C: D: /C/H/E/R/S/K/Y

et tu aura une copie exacte de ton disque C sur le disque D
en cas de pb, activation de la partition du disque de secour avec Fdisk
et c'est repartit comme 40

bonne journée
jfd
$kymoi#
Bonjour,

Ne pas utiliser Xcopy mais Xcopy32.
Ce dernier reconnaît les fichiers dont le nom est supérieur à
8 caractères, ce que Xcopy ne fait pas.

"jfd" a écrit dans le message de
news:491a9cf2$0$22385$

"Albert" a écrit dans le message de
news:4919c04a$0$861$
> Bonjour à tous,
>
> Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
> faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le
but
> étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait devenu
> défaillant.
> Merci de vos réponses. Albert.
>

salut

plus simple

fenetre DOS de windows

puis tu tapes la commande

xcopy : disque source : disque de reception /C/H/E/R/S/K/Y

soit pour un disque de reception D:
Xcopy C: D: /C/H/E/R/S/K/Y

et tu aura une copie exacte de ton disque C sur le disque D
en cas de pb, activation de la partition du disque de secour avec Fdisk
et c'est repartit comme 40

bonne journée
jfd

Albert
"jfd" a écrit dans le message de news:
491a9cf2$0$22385$

"Albert" a écrit dans le message de
news:4919c04a$0$861$
Bonjour à tous,

Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le

but
étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait devenu
défaillant.
Merci de vos réponses. Albert.

salut

plus simple

fenetre DOS de windows

puis tu tapes la commande

xcopy : disque source : disque de reception /C/H/E/R/S/K/Y

soit pour un disque de reception D:
Xcopy C: D: /C/H/E/R/S/K/Y

et tu aura une copie exacte de ton disque C sur le disque D
en cas de pb, activation de la partition du disque de secour avec Fdisk
et c'est repartit comme 40

bonne journée
jfd

Merci jfd c'est noté. Albert.
Albert
"$kymoi#" <§#q1$$@xxxx.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ne pas utiliser Xcopy mais Xcopy32.
Ce dernier reconnaît les fichiers dont le nom est supérieur à
8 caractères, ce que Xcopy ne fait pas.

C'est noté aussi. Merci . Albert.

"jfd" a écrit dans le message de
news:491a9cf2$0$22385$

"Albert" a écrit dans le message de
news:4919c04a$0$861$
> Bonjour à tous,
>
> Sur un ordi avec Windows 98 et qui a une prise USB1, est-il possible de
> faire une sauvegarde complète du disque dur sur un autre extérieur ? Le
but
> étant de remplacer éventuellement le disque d'origine qui serait devenu
> défaillant.
> Merci de vos réponses. Albert.
>

salut

plus simple

fenetre DOS de windows

puis tu tapes la commande

xcopy : disque source : disque de reception /C/H/E/R/S/K/Y

soit pour un disque de reception D:
Xcopy C: D: /C/H/E/R/S/K/Y

et tu aura une copie exacte de ton disque C sur le disque D
en cas de pb, activation de la partition du disque de secour avec Fdisk
et c'est repartit comme 40

bonne journée
jfd

1 2