Recovery HD au démarrage

mv
Hello,

Tout à l'heure, Fleuger a rappelé un article concernant CCC :
<<https://bombich.com/fr/kb/ccc4/cloning-apples-recovery-hd-partition>

J'y ai pu lire un truc que je ne connaissais pas :

"si vous disposez d'un disque de démarrage portant le nom
« Macintosh HD » et d'une partition d'accompagnement associée portant le
nom « Recovery HD », vous ne verrez qu'un volume dans le gestionnaire de
démarrage (le volume de récupération, avec le libellé Macintosh HD). Si
vous souhaitez démarrer à partir du volume de récupération, cliquez sur
le volume Macintosh HD tout en maintenant les touches Commande et R
enfoncées."

J'ai testé... et j'ai noté ça :
- mon MBA est formaté CoreStorage et donc Recovery HD n'apparaît pas
quand je démarre avec la touche alt appuyée... normal.
Je démarre avec alt appuyée : quand la fenêtre me présentant mon disque
apparaît, il me suffit de faire cmd + R (sans cliquer) pour que le
démarrage se fasse sur la Recovery HD de mon disque !

- mon iMac est formaté HFS+ et donc la Recovery HD apparaît quand je
démarre avec alt appuyée... normal itou.
Je démarre avec alt appuyée : quand la fenêtre me présentant mon disque
de démarrage et la Recovery HD associée apparaît, je fais cmd + R (sans
cliquer) et... il va me chercher la Recovery HD sur Internet !!!

Cordialement

1 2 3
mv
RH a soumis à notre sagacité :
Mais Apple m'a changé les mots de passe

??????? V'là aut'chose !
Cordialement
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 03/06/2018 à 21:14, RH nous a fait part de ceci :
Apple m'a changé les mots de passe, c'est agaçant.

C'est vraiment bizarre comme truc... Pourrais-tu décrire précisément ce
qui s'est passé?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
JPP
In article <1npu753.15ab8wqz8hxihN%, (RH)
wrote:
J'ai aussi un iMac vieux de 9 ans sous OS 10.6.8, un modèle de fiabilité
et de simplicité. Sans gadgets inutiles ou frimants !

Eh oui ! mais ce 10.6.8 a bien de la peine à naviguer sur le net ...
Ici, je l'ai toujours dans une machine virtuelle Virtual Box, avec ce
MT-NewsWatcher que j'utilise pour écrire ici et autres logiciels qui
n'ont pas survécu à la vague "moderne" de macOS (SmallImage; iMovie 7,
si simple et efficace; le lecteur de flux RSS de Safari 5,; etc. ...)
JPP
In article <1npu8qx.56oaum15ercxjN%,
(MV) wrote:
RH a soumis à notre sagacité :
Mais Apple m'a changé les mots de passe

??????? V'là aut'chose !

J'ai eu le même problème en changeant de pays.
Mon Apple ID a été généré en France et là, quand je sollicite quelque
chose de l'App Store, je me fais virer ... plus ou moins, ça dépend,
comme d'hab '
Parfois je suis redirigé vers l'App Store Fr, parfois non .
Depuis que je suis au Chili, j'ai été obligé de changer d'AppleID
plusieurs fois.
mv
JPP wrote:
> Mais Apple m'a changé les mots de passe
??????? V'là aut'chose !

J'ai eu le même problème en changeant de pays.

Ce que tu expliques n'a rien à voir avec "Apple m'a changé les mots de
passe" !
Cordialement
mv
JPP wrote:
Mon Apple ID a été généré en France et là, quand je sollicite quelque
chose de l'App Store, je me fais virer

De l'App Store français ? L'Apple ID n'est valable que sur l'App Store
du pays où tu as créé ton ID : si tu essayes de te connecter sur l'App
Store chilien par exemple, tu devrais te faire virer systématqieuement
(sauf si tu ne te connectes pas en ne faisant que t'y balader).
Parfois je suis redirigé vers l'App Store Fr, parfois non .

Tu peux toujours le faire manuellement.
Cordialement
JPP
In article <1npugfs.13hht5knbg966N%,
(MV) wrote:
JPP wrote:

> ??????? V'là aut'chose !
J'ai eu le même problème en changeant de pays.

Ce que tu expliques n'a rien à voir avec "Apple m'a changé les mots de
passe" !

Note qu'Apple ne "change pas les mots de passe" mais refuse celui que
j'ai soigneusement noté et utilisé depuis des années.
Mais pas grave ... laissons la parole à ceux "qui savent" ...
mv
JPP wrote:
Note qu'Apple ne "change pas les mots de passe"

On est d'accord.
mais refuse celui que j'ai soigneusement noté et utilisé depuis des
années.

Il y en a qui ne sont pas vernis et manifestement tu en fais partie.
Je compatis.
Cordialement
benoit
(MV) wrote:
JPP wrote:

> [...]

j'ai soigneusement noté et utilisé depuis des années.
Mais pas grave ... laissons la parole à ceux "qui savent" ...

Tu es sûr que tu es en clavier français numérique, non-numérique,
US... ?
Aegidius
Le 30/05/2018 à 18:14, MV a écrit :
la touche "D" avant le démarrage y donne accès et au Hardware test
1 2 3