Recovery HD au démarrage

24 réponses
mv
Hello,

Tout à l'heure, Fleuger a rappelé un article concernant CCC :
<<https://bombich.com/fr/kb/ccc4/cloning-apples-recovery-hd-partition>

J'y ai pu lire un truc que je ne connaissais pas :

"si vous disposez d'un disque de démarrage portant le nom
« Macintosh HD » et d'une partition d'accompagnement associée portant le
nom « Recovery HD », vous ne verrez qu'un volume dans le gestionnaire de
démarrage (le volume de récupération, avec le libellé Macintosh HD). Si
vous souhaitez démarrer à partir du volume de récupération, cliquez sur
le volume Macintosh HD tout en maintenant les touches Commande et R
enfoncées."

J'ai testé... et j'ai noté ça :
- mon MBA est formaté CoreStorage et donc Recovery HD n'apparaît pas
quand je démarre avec la touche alt appuyée... normal.
Je démarre avec alt appuyée : quand la fenêtre me présentant mon disque
apparaît, il me suffit de faire cmd + R (sans cliquer) pour que le
démarrage se fasse sur la Recovery HD de mon disque !

- mon iMac est formaté HFS+ et donc la Recovery HD apparaît quand je
démarre avec alt appuyée... normal itou.
Je démarre avec alt appuyée : quand la fenêtre me présentant mon disque
de démarrage et la Recovery HD associée apparaît, je fais cmd + R (sans
cliquer) et... il va me chercher la Recovery HD sur Internet !!!

Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>

4 réponses

1 2 3
mv
Aegidius a soumis à notre sagacité :
la touche "D" avant le démarrage y donne accès et au Hardware test

Donne accès à quoi ? À une Recovery HD ? Non, pas à ma connaissance.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
c.demeester
MV wrote:
Aegidius a soumis à notre sagacité :
la touche "D" avant le démarrage y donne accès et au Hardware test

Donne accès à quoi ? À une Recovery HD ? Non, pas à ma connaissance.
Cordialement

Rappel.
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201255>
--
Claude Demeester
JPP
In article <1npv93c.16xpiy419g7321N%,
(Benoit) wrote:
Tu es sûr que tu es en clavier français numérique, non-numérique,
US... ?

Oui, oui.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

Ici, on fait l'étiquette et on prévoit le prix avant de planter :-)
JPP
In article <1npuhlt.1pvbfwk2pikewN%,
(MV) wrote:
JPP wrote:
Note qu'Apple ne "change pas les mots de passe"

On est d'accord.
mais refuse celui que j'ai soigneusement noté et utilisé depuis des
années.

Il y en a qui ne sont pas vernis et manifestement tu en fais partie.
Je compatis.

Si tu veux compatir encore plus, mes dernières aventures dans un autre
post : HSierra 13.5 et SMTP GMail ?
1 2 3