Recup vinyl

delemotte
Bonjour,
Soit un Imac OX 10.6,une platine lenco L-69,un boitier griffin PowerWave.
Quel est le logiciel qui permet d'encoder et gérer mes vieux vinyl sur
Itunes?
Sur position phono(L-69), préférence "son" entrée et sortie;je vois
:powerWave composite et sur l'entrée le signal alimente les diodes pourtant
rien ne sort sur la sortie intégrée haut-parleur.
Il y a 3/4 ans j' arrivai a ripper avec "final vinyl"
Des suggestions?

1 2 3 4 5
mannucci_spamkiller
Gilles Aurejac wrote:

+1 pour tout ça, et pour CD spin doctor qui, fourni avec Toast, est à
mon avis le plus simple et efficace pour numériser, et éventuellement
graver un CD facilement avec un vinyle

car on peut faire sans passer par le découpage en fichiers AIFF
indépendants (puisque CD spin doctor peut insérer des marqueurs à chaque
début et fin de morceau interprétés par Toast qui peut graver les
différentes pistes)

oui pour Spin Doctor pour son intégration à Toast.

Par contre, personnellement, je préfère m'embarrasser de quelques clics
supplémentaires et utiliser un editeur audio de bonne qualité.
Surtout s'il y a du nettoyage, de la "normalisation", voire de
"l'egalisation" à faire.

Dans ce cas de figure, Amadeus me parait l'outil le plus adapté.
je suppose que ça n'est qu'une histoire de gout (d'autres préfèrent
Audacity)

--
Jean-marc Mannucci
.
daniel.fischer0322
Jean-Claude Ghislain a écrit
"daniel.fischer0322" a écrit :

> Ma question est donc : est-ce qu'on trouve facilement un préampli RIAA
> dans le commerce ? Et "combien ça coûte ?" !!!

Cela se trouve facilement à des prix variables, par exemple :
http://tinyurl.com/3yhnz4x

Sinon tu tapes : "préampli riaa" sur google et tu fouines dans le paquet
de réponses...

C'est bien. Je ne savais même pas que ça existait en boîtier, vu que le riaa
est inclu dans tous les amplis hifi par l'entrée phono.
Merci beaucoup.
Aplus

--
Daniel
http://pagesperso-orange.fr/daniel.fifi
Jean-Claude Ghislain
"daniel.fischer0322" a écrit :

C'est bien. Je ne savais même pas que ça existait en boîtier, vu que
le riaa est inclu dans tous les amplis hifi par l'entrée phono.

Le préampli RIAA, il est dans ma platine Lenco depuis les années 70 et
c'est même un préampli construit maison ;-))

Le pire c'est que l'ensemble fonctionne toujours...

--
JCG
daniel.fischer0322
Jean-Claude Ghislain a écrit >
Le préampli RIAA, il est dans ma platine Lenco depuis les années 70 et
c'est même un préampli construit maison ;-))

Le pire c'est que l'ensemble fonctionne toujours...

Bravo. Moi tout ce que je sais faire c'est des soudures (c'est déjà pas
mal).
Donc tu la branches sur une entrée audio ordinaire.
Aplusse
--
Daniel
http://pagesperso-orange.fr/daniel.fifi
daniel.fischer0322
> [...]

c'est même un préampli construit maison ;-))

Le pire c'est que l'ensemble fonctionne toujours...

La mienne est une Lenco également et aussi des années 70 ou 80 (je ne sais
plus).;-)))

Est-ce que tu sais où on peut trouver des diamants, parce que je ne sais pas
si le mien est encore en bon état ?

Appluussse

--
Daniel
http://pagesperso-orange.fr/daniel.fifi
Jean-Claude Ghislain
"daniel.fischer0322" a écrit :

Est-ce que tu sais où on peut trouver des diamants, parce que je ne
sais pas si le mien est encore en bon état ?

Pour pouvoir répondre à cette question, il faudrait connaître la marque
et le modèle de la cellule.

--
JCG
daniel.fischer0322
Jean-Claude a écrit dans le message :
i2253e$977$
"daniel.fischer0322" a écrit :

> [...]
> sais pas si le mien est encore en bon état ?

Pour pouvoir répondre à cette question, il faudrait connaître la marque

Shure il me semble. Je vais vérifier. Je reviendrai poster la réponse.

--
Daniel
http://pagesperso-orange.fr/daniel.fifi
Achim Bombota
Le 14/07/2010 11:08, siger a écrit :
siger a écrit :

On peut essayer d'entrer par 2 entrées micro.
(...)
Je suppose que ce tableau indique les valeurs à utiliser :
http://www.tanker.se/lidstrom/riaa.htm

J'ai fini par retrouver un site souvent cité ici il y a quelques
années, avec le fameux et regretté CoolEdit2000 :

Pourquoi regretté ? Je l'ai toujours. J'ai aussi l'install de la version
96, si ça te dit. :)

http://www.a-reny.com/restauration/avancef.html qui montre un filtre
RIAA avec un filtre FFT.

Archivé, merci !
siger
Achim Bombota a écrit :

Le 14/07/2010 11:08, siger a écrit :
avec le fameux et regretté CoolEdit2000 :

Pourquoi regretté ? Je l'ai toujours. J'ai aussi l'install de la
version 96, si ça te dit. :)

Parce qu'on ne le trouve plus. Et bien entendu je l'ai gardé et je m'en
sers beaucoup, bien que j'utilise Samplitude aussi. J'ai également
probablement la 96 dans un coin, mais c'est inutile, la 2000 marche
très bien. Par chance j'avais pris aussi toutes les extensions (sauf le
4 pistes).

Aujourd'hui je ne sais pas si Audacity peut le remplacer.

--
siger
P.a.SOUDAN
siger a écrit :

Aujourd'hui je ne sais pas si Audacity peut le remplacer.

Perso, je bosse encore tous les jours avec CoolEditPro2 que j'avais
acheté avent la revente de Syntrillum à Adobe et je n'ai rien trouvé
d'aussi rapide... de plus avec les Plug VST et DX, c'est inépuisable.
Audacity n'as pas le dixième des fonctions de CEP2.
Wavelab est pas mal, mais c'est vite une usine à gaz, je trouve qu'on
bosse moins vite quand on fait toutes les manips.
º¿º
1 2 3 4 5