Récupération automatique du contenu d' une cellule.

Guillaume
Bonjour à tous,

J' ai déjà posté sur ce sujet, mais les réponses apportées ne
correspondaient malheureusement pas à mon cas. Voici donc mon problème
autrement exposé.

Dans une Feuille nommée "Clientèle", j' ai mis la liste de mes clients sous
la forme suivante :

Colonne A="N° de client" Colonne B="Identité du client" Colonne C="Adresse
du client" etc..

Dans une autre feuille du même classeur, j' ai fait une facture, qui
comprend une case "Identité du client", une case "Adresse du client" et une
case "N° de client".

Je cherche une solution, pour que les cellule Nom et adresse soit
automatiquement remplies lorsque je rentre le numéro de client.

J' ai bien essayé avec la condition "SI" mais celle-ci est limitée à 7.

Plus simplement résumé, je cherche une formule (ou toute autre solution...)
qui soit du genre suivant :

Si Facture!G16=1 alors Facture!C8=Clients!A2.

Merci à tous qui prendront le temps de me lire et de me répondre, mais
également merci à ceux qui m' ont déjà répondu lors de mes précédents posts.

Guillaume (Melophel@msn.com.nospam)

patrick.lyon
Bonjour à tous,

bonjour

[...]

il faut la trier sur le N° du client

Je cherche une solution, pour que les cellule Nom et adresse soit
automatiquement remplies lorsque je rentre le numéro de client.

la fonction RECHERCHEV te permet de chercher le N° du client et de
renvoyer son nom

J' ai bien essayé avec la condition "SI" mais celle-ci est limitée à 7.

pas de limite avec rechercheV

[...]

bonne journée
je reste à ta dispo

Site : http://mesnews.no-ip.com

AV
J' ai déjà posté sur ce sujet, mais les réponses apportées ne
correspondaient malheureusement pas à mon cas.

A mon avis, c'est que tu as mal lu/interprété .....
La/les réponses sont dans tes posts précédents !

AV

Guillaume
Merci Patrick,

Malheureusement, je ne comprends pas grand chose à la façon dont je dois
employer cette fonction. Mes premiers essais sont infructueux...

Dans quelle cellule dois-je placer la fonction ? Sous quelle forme ?
N' y a t il pas de formule plus simple, qui permette seulement d' associer
un numéro au contenu d' une cellule, puis de renvoyer ce contenu dans une
autre cellule ?

J' ai bien essayé avec la fonction SI, mais le résultat ne s' affiche pas
dans la bonne cellule.

Exemple ce de ce que je souhaite faire :
Dans A1, je voudrais une condition qui dise que si A2=1 alors il faut Écrire
Dupont en A3, le problème, c' est que ça ne fonctionne que si j' écris la
fonction en A3 !!!

Merci quand même pour ton aide, je vais continuer de l' exploiter (je vais
au moins essayer !....), en attendant ta réponse à ce nouveau Poste.

Guillaume

"patrick.lyon" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

bonjour

[...]

patrick.lyon
[...]

en partant de tese infos
tu tries ta feuille "Clientèle" par ordre croissant de n° de client
ensuite tu sélectionnes toutes tes données de la feuille pour lui donner un nom
par exemple BCLIENT

dans ton autre feuille tu vas taper le n°du client en A2 par exemple
et en A3 tu veux obtenir le nom du client
tu tapes donc la formule: =RECHERCHEV(A2;BCLIENT;2;)
en fait tu recherches dans la table verticale BDCLIENT le contenu de A2 et tu renvois le mot se trouvant dans la 2eme colonne
de la table
il y a une option 0 ou 1 pour qu'il trouve la valeur exact, mais là je te laisse chercher 5 mn
:|
[...]

padbra
Salut,
sans vouloir t'offenser

Dans quelle cellule dois-je placer la fonction ?
Tu as la reponse dans ton post

le problème, c' est que ça ne fonctionne que si j' écris la
fonction en A3 !!!

c'est pareil avec toutes les formules. Tu places la formule dans laquelle tu

desires avoir un resultat.

la rechercheV :

essaies ceci

sur une nouvelle feuille,

en a1:a10 tu met des n°
en b1:b10 des prenoms
en c1:c10 ... ce que tu veux

pis dans une autre cellule vierge, ex e1 tu saisis la formule suivante

=rechercheV(d1;$a$1;2;faux)
pis en f1
=rechercheV(d1;$a$1;3;faux)

Tu auras la valeur #N/A dans ces deux cellules.
Remplis alors la cellule d1 avec l'un des numeros qui ce trouve dans ta
plage a1:a10 et observe le resultat lorsque tu change ce numero.

hth,
padbra

Guillaume
Un ENORME merci à toi Patrick, car enfin, ça y est ça fonctionne. Dis moi à
quelle adresse je dois envoyer les chocolats ! Vraiment, un merci IMMENSE,
car j' ai passé plus de trois semaines la dessus et je vais enfin pouvoir me
consacrer a des choses plus intéressantes et plus urgentes. J' en pleurerais
presque tellement je suis heureux.

Merci encore une fois.

[...]

padbra
"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Un ENORME merci à toi Patrick, car enfin, ça y est ça fonctionne. Dis moi

quelle adresse je dois envoyer les chocolats !

Tu les envois a :
patrick
69000 lyon

ca devrait arriver
:-)

padbra

ru-th
Salut

l'AV t'avais répondu dans ton précédent message du 12/12 8:23

Ta base de données a des plages nommées
A adapter :
A1 est la plage où tu saisis le N°
Pour récupérer "identité" :
=INDEX(identités;EQUIV(A1;numéros;0))

Si tu veux absolument une macro :
Pour récupérer en B1 l'identité correspondante au numéro de A1 :

[B1] = [indeX(identités,matcH(A1,numéros,0))]

AV

a+
rural thierry
#