récuperation de donnees sur disque illisible

22 réponses
etienne
bonjour
j'ai un disque NTFS de 14 Go inaccessible par Windows NT à cause de "bad
clusters".
j'aimerais quand même récupérer dessus un répertoire non sauvegardé
ailleurs.
Savez vous quel logiciel pourrait m'aider à le récupérer :
par exemple, avez vous déjà utilisé Handy recovery ou bien Soft perfect file
recovery ou un autre plus adéquat?

2 réponses

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
"etienne" a écrit dans le message de
news:
j ai essayé Handy recovery sans succès .
ç'est un logiciel très léger.

J'ai été confronté à un pb de récupération de fichiers sur une clef USB
formatée par erreur.
Pour info, le copain auquel ce gag est arrivé était en train d'installer
Vista sur une babasses, dotée d'un seul DD, mais il avait oublié la clef
dans la prise. Quand Windows lui a affiché 2 partitions disponibles C: et
D:, i la cru que c'atit sur le DD, et donc a demandé un effacement préalable
des DEUX partitions.
Ce n'est qu'après qu'il s'est rendu compte de son erreur, très grave car
cette clef contenait des fichiers très importants et UNIQUES !

J'ai donc hérité du "bébé", que j'ai examiné avec un éditeur de disque, ce
qui m'a permis de constater qu'il n'y avait plus de table de partition, ni
le moindre secteur de boot !
J'ai TOUT (ou presque) essayé, sans succès :
- Acronis Recovery Expert
- PC Inspector fiel recovery
- Recuva
- Easy Recovery Professionnal
- Drive Rescue

Et j'ai fini par trouver la perle rare, à savoir "R-Studio", un logiciel
canadien, une petite merveille!

La version de démo (gratuite) m'a permis de voir qu'il était capable de
récupérer presque TOUS les dossiers et fichiers, là où tous les autres
avaient échoué.

J'ai donc ensuite acheté une licence (80 US$), et j'ai pu récupérer
l'intégralité de la clef !
http://www.data-recovery-software.net/fr/
(sans licence, on est limité à 64 ko par fichier je crois)

Il fonctionne avec des partitions FAT12/16/32, NTFS, NTFS5 (créées ou mises
à jour par Windows 2000/XP/2003/Vista), HFS/HFS+ (Macintosh), les variantes
Little et Big Endian de UFS1/UFS2 (FreeBSD/OpenBSD/NetBSD/Solaris) et
Ext2FS/Ext3FS (Linux).
et sur disques locaux ou en réseau, même si les partitions ont été
formatées, endommagées ou supprimées.
(leur pub n'est pas du tout mensongère, mais bien réelle!)

Son prix est parfaitement justifié.
Le traitement peut s'avérer long, mais c'est la rancon de la qualité du
logiciel (il scanne l'intégralité du disque, secteur par secteur, puis
essaye de reconstitier les dossiers et fichiers).
Pour ma clef de 2 Go, cela a pris environ 5 heures ...
Mais quel soulagement à la fin !

Voila, si çà peut en aider d'autres ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Michel__D
Bonjour,

etienne a écrit :
j'ai essayé d'utiliser Drive Rescue , mais il n'est pas adapté pour les
disques de type NTFS...Il n'a trouvé aucun fichier dans mon D.D.

Si le disque ne montre pas de signe de faiblesse et si l'on possède de la
place sur un autre disque, faire un backup complet du disque, ensuite
voir en premier ce que donne l'utilitaire Testdisk qui n'est pas simple à
utiliser mais permet de recréer les structures du système de fichier et
si Testdisk ne retrouve rien tu peux utiliser un utilitaire de
récupération de données ou chacun à ses avantages/inconvénients.
1 2 3