Récupération de données sur un disque réseau freebox

Serge Nazarian
Bonjour,

Toutes les données d'un disque réseau (dans la freebox) ont été
effacées.
Quel logiciel est capable de les récupérer ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

1 2 3 4 5
Hugolino
Le 25-08-2011, LeLapin a écrit :
yves a tapoté du bout de ses petites papattes :
> La plupart des box tournent sous Linux et l'open source,tu l'utilise
> sans le savoir

C'est pas une bonne pub pour nux. Mon décodeur plante tous les deux
jours, décale son et image, et j'en passe.

Note bien que le fait qu'on ne trouve AUCUN décodeur sous OS microsoft
n'est pas non plus une « bonne pub » pour krosoft ;-))

--
Unix is user friendly. He's just very picky about who his friends are.
Hugo (né il y a 1 493 748 329 secondes)
Hugolino
Le 25-08-2011, LeLapin a écrit :
luser a tapoté du bout de ses petites papattes :
> LeLapin avait énoncé :

> Problème de système ou des applis buggés qui tournent dessus?

Je soupçonne Neuf/SFR de ne pas upgrader les codecs. Les Divx
merdent, les Xvid marchent à peu près, et inutile de tenter de lancer
un mkv (d'ailleurs il ne les voit pas). On aurait aussi aimé le
support des .srt.

Ah finalement, ça n'a donc rien à voir avec Linux.
On va peut-être bientôt apprendre que les techos de Neuf/SFR sont aussi
nuls qu'Ascadix ;-))

--
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.
Hugo (né il y a 1 493 748 421 secondes)
Hugolino
Le 25-08-2011, Ascadix a écrit :
yves a utilisé son clavier pour écrire :

> Il y a des logiciels windows qui permettent de lire l'ext2 de linux
>
> Quand tu parle de file system exotique le probléme c'est windows car
> linux est capable de lire tous les systémes de fichiers

Voilà bien la réflexion typique d'un nunuxien ! vas-y récite donc tes
dogme, et n'oubli pas le cantique "ViVe LiNuX, ByLL $" il
parait que ça aide à se sentir supérieur.

Bin justement, il n'avait pas écrit le « cantique » qui t'aurait permis
de le taxer d'intégrisme.
C'est pas un peu grotesque que tu te sentes obligé de l'ajouter
toi-même?
Pour mieux l'enfermer dans les stéréotypes qui t'aident à penser?

Mon cher, je te souhaite de n'avoir jamais ce genre de pb, pour avoir
déjà eu le cas qq fois (soumis par des connaissances, perso je ne
confierais jamais mes donnée à ce genre de trucs) il n'y eu qu'un cas
/3 ou un nunux à réussit à relire le DD (sorti du boitier NAS de merde
et mis dans un PC) -> ext2 avec un partitionnement standard MBR (même
récupérable depuis un windows
Les 2 autres, l'un des 2 indiquait un partitionnement avec du LVM ..
mais impossible de localiser autre chose que le systeme ( /,/boot,/root
et kifkif) rien de visible la partition de données, et un scan avec
testdisk n'a rien donné, quand à PhotoRec, il à bien trouvé un tas de
fichiers ... tous corrompus.
Le 3° .. aucun schema de partition identifiable, et même pb avec
PhotoRec (et qq autres sots sous Windows en scan complet sur disque
RAW, à part qq minuscules fichiers de qq ko (genre Thumbnails, moins de
50~60 ko), tous les fichier corrompus.

Soit donc TROIS malheureux cas que tu as essayé de résoudre avec un
logiciel que tu maitrisais apparamment mal.

Ça, c'est de la statistique !!

NB: avant que tu réponde: oui je sais que depuis les nouvelle
versions de PhotoRec ont une option spécifique pour traiter les
bizareries de ext2/3, mais à l'époque, point d'options de ce genre.

Une sombre histoire de bidouille de node/inode/indirect node ou qqchose
du genre <...>

Si tu as du mal à comprendre ce qu'est un inode, tu peux te documenter,
hein ? Puisque c'est libre, il suffit de savoir lire !

<...> quand le fichier dépasse qq dizaiens ko, un truc bien confus,
mais qui consiste en résumé à intentionnellement fragmenter les
fichiers de donnée en insérant qq clusters de "metadata" même quand il
y a assez d'espace disponible pour écrire le ficheir d'un bloc sans
obligation de fragmenter.
remarque -> on comprend mieux pkoi on ne défragmente jamais une ext3
..c'est fragmenté by design, "it's not a bug, it's a feature" :-p

Va te documenter sur les spécificités de ext2/3 avant de te couvrir de
ridicule.

La bétise, c'est comme les stéréotypes, ça lasse.

--
Il y a des jours ou Linux me broute vraiment.

Voilà un argument qui peut pousser Naibed à abandonner le mainframe.
Hugo (né il y a 1 493 748 488 secondes)
NiKo
Le 25/08/2011 19:19, Hugolino a écrit :
Le 25-08-2011, Ascadix a écrit :
[...]

Tu ferais bien de te documenter sur le NAS, parce que si jamais il y à
un raid matériel où que ce soit simplement un slice BSD, faut pas venir
pleurer après que tu sois pas capable de lire le disque. Mais c'est
tellement plus simple d'incriminer Linux que d'analyser son incompétence ...

[...]

En bon technicien que tu sembles être, j'imagine que tu as examiné et
reconstruit le LVM afin de pouvoir accéder aux partitions qu'il gérait ?

[...]

Il arrive quelquefois que le matériel lâche, même sous windows. Il
arrive aussi que celui qui fait les manipulations ne sache pas ce qu'il
fait. Dans ce cas, toujours appliquer la technique de la secrétaire en
panne d'informatique : J'ai rien touché, j'ai rien fait et ça marche plus.

[...]

Je ne peux que te plusser sur ce coups. A vouloir réparer un système de
fichier Linux depuis un Windows, on finit par avoir l'air ridicule.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
LeLapin
Hugolino a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 25-08-2011, LeLapin a écrit :
[...]

Mon PC sous XP me permet de regarder la télé et les vidéos et je n'ai
pas rebooté depuis 20 jours.

--
LeLapin
leeed
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.comp.os.linux.debats.]
Le 25-08-2011, Ascadix a écrit :
[...]

LOL, un windowsien boutonneux, se *documenter*? Mais t'es fou!!! bordel,
c'est bien connu, TOUT, absolument TOUT, doit se régler dans un
clickodrome automatisé qui te mâche le travail. Moins on en sait sur le
pourquoi du comment, meilleur c'est. Suffit de regarder comment ça se
passe pour une bagnole: maintenant, pour faire une vidange ou changer
une batterie, il faut passer par la case concessionnaire!

[...]

LOL, mais attends, tu lui demandes de se *renseigner*? Mais t'es pas fou
boudiou?

[...]

LOL, non, là, c'est l'utilisateur qui lâche ;)

[...]

Surtout quand on ne lit pas la moindre documentation et qu'on s'imagine
que ce genre de problème, que ce soit sous linux, sous bsd, sous solaris
ou sous leur espèce de merde à base de fenêtres, se règle les doigts
dans le nez en cliquant sur deux boutons, "parceque je m'y connais moi
monsieur attention".
Ah ils sont bons les windowsiens trolleurs, que de la qualité.
Heureusement qu'il y'en a d'autres qui eux, savent de quoi ils parlent,
mais ils ne viennent pas nous casser les couilles comme les P4 et autres
sous-résidus de fanboys lobotomisés et sectaires.
Au moins, ils me font rire avec leurs "prières linuxiennes", à faire
comme pipolin (tiens d'ailleurs on l'a jamais revu depuis notre
conversation sur crysis 2 et sur son taux de fanboyisme stupide), à
dénoncer le "fanboyisme" des autres sans regarder la poutre qu'ils ont
dans le globe oculaire. J'espère qu'ils adressent une petite prière à la
"Grande Base de Registres" quotidiennement…
leeed
Le 25-08-2011, Hugolino a écrit :
Le 25-08-2011, LeLapin a écrit :
> [...]

Ah finalement, ça n'a donc rien à voir avec Linux.
On va peut-être bientôt apprendre que les techos de Neuf/SFR sont aussi

Oui, apparemment, le monsieur confond noyau de système d'exploitation et
codecs… j'imagine qu'il doit aussi gueuler sur windows lorsqu'il doit
installer un codec pour lire un x264 sous WMP…
Oh, mais merde, mais attend, non, il considère que c'est normal… Mais,
mais, mais ce serait pas un gros fanboy de merde en fait? on m'aurait
menti?
Sérieux, les nains incapables, incompétents et bornés à la P4 (tiens
d'ailleurs, il se porte bien ton ratio chez torrent411 P4? ) va falloir
s'en débarrasser un jour.
Averell
Le 25-08-2011, Ascadix a écrit :
[...]

J'espère que le service de restauration était correct car, pour ce qui
concerne les soins, le séjour que vous avez partagé à la clinique avec
vos acolytes niko et le scatopornograghe hugolino, c'est le fiasco. Vous
êtes toujours aussi haineux et caractériels, de même vous avez conservé
ce réflexe de couard qui vous oblige à rediriger sans signalement les
réponses dans votre bauge fr.comp.os.linux.debats.
Pauvres de vous !
Ascadix
Dans son message précédent, Hugolino a écrit :
Le 25-08-2011, Ascadix a écrit :
[...]

Meuh non, c'est juste un peu de vinaigre pour attirer les mouches
vertes ...

Ho ben tient, te voilà ? quelles surprise ...

:-p

[...]

Mon p'tit père, y a surement un tas de domaines ou tu pourait me donner
des leçons, mais coté FS/stockage PC, c'est pas là que t'aura le +
facile.

3 cas de NAS, à coté de ça je me suis déjà farci des pbs de disques
suite à X causes sur du ouinouin, en serveur et en stations, qq nunux
en serveur (tu m'en veux aussi si je dis que je préfére Debian vraiment
libre à l'immonde chpeau rouge erzats de libre et erzats d'OS ? ou je
touche là aussi au crime divin ? )

Ça, c'est de la statistique !!

Ben, je constate simplement que on voit souvent des questions de crash
de NAS low-cost, sur lesquels ont à toujours les mêmes commentaires des
ayatolah :"c'est du nunux, c'est bien" et on y constate souvent que le
malheureux ne retrouve pas grand chose. De mon coté, je constate que
sur 3 machin censés être du nunux, il yen avait 2 (tiens, pour tes
stats, 66%) qui avaient une gestion de disque pourave.

Dans la mesure ou j'ai eu aussis à me battre avec des PC et que là,
j'ai à chaque fois réussi à y retrouver à peu prés mon bazard, (même
une fois avec un LVM à la con bien que ce truc soit vraiment immonde,
et pas bezef comme soft pour y toucher) je conlus que ces pseudo-NAS
doivent pleinement profiter des avantages du libres notemant concernant
les standards et leur respect: "chacun son standard, et j'emmerde les
autres".

Désolé, mais quand je voit ça, je préfére Windwos, même si c'est des
stabdards propiétaire, au moins, ils méritent ce nom de standard avec
tout ce qui s'y ratache, ce qui n'est trop souvent pas le cas dnasle
monde merveilleux de nunux (je précise : Linux, rien à voir bien sur
avec les vrai Unix, hein) ou chacun prétend que c'est un stanbdard
parceuqe qq spécifs son +/- publiées et libre, même si 50 gus ont
implémenté ça avec 50 variantes, et bien sur globalement incompatibles
entre elles.

[...]

Y a surtout que ça fait qq année, que j'évite d'y remetre les pattes et
que j'ai pas envie de m'emcombre les synapses avec ces détails-là. Donc
je cite juste l'idée globale, mais bien sur tu est libre de vérifier et
d'infirmer ou confirmer ce que je dis.

PS: je viens de perdre qq minutes à vérifier vite-fait, et
effectivement, il y a une faute dans ma citation, le terme exacte n'est
pas "indirect node" ... bien que ça y ressemble, mais je te laisse le
soin de chercher le terme précis, ça doit être facile pour toi ? tu le
sais même déjà surement par coeur ?

[...]

ext3 ..bah ...loin de moi l'idée de me documenter autrement qu'en cas
d'obligation sur ce truc immonde, et ce que j'ai été contraint
d'apprendre dessus me donne envie de ne pas y confier mes données ...

Tu sais quoi, j'aime bien NTFS et je vais même te dire pkoi:
- c'est un FS jounalisé, stable, performant et trés résistant au pb
d'arret électrique intempestifs
- compression et chiffrage au niveau fichier, transparents pour les
aplis.
- ACL simples et performants, bien plus souples que rwxr_x_r__
- Taille de partitions et fichiers bien au-delà de ce qu'on a
physiquement aujourd'hui et même demain.
- Implémentation stable et constante, win2000., WinCE, XP, 2003, 2008,
du PC au DataCenter c'est NTFS point barre.
- On peut l'utiliser sur 3 schémas de partitionnement bien définis
ausis MBR/GPT/Disk Dynamique.

Oui, je sais, c'est caca c'est propriétaire, mais au moins tu prend
n'importe quel Windows de moins de 10 ans (et même d'autre de + que ça)
et t'as le même schema, t'as pas besoin de passer des heures à
rechercher à chaque fois comment c'est monté, t'as pas 36.000 schemas
de partitionnements, formaté avec 7 ou 8 FS différents, et tu risque
pas de tomber sur des trucs bidouillés avec un partitionnement bancale
sauce maison hanté ou une implémentation maison hazardeuse du FS
illisible par un autre OS que celui qui à touillé la sauce.

La bétise, c'est comme les stéréotypes, ça lasse.

Mouaip, faut sortir de ta chambre, le monde est vaste ...

Au passage, tu pourait annoncer ton fu2 ? hein ?...

--
@+
Ascadix
leeed
Le 25-08-2011, Ascadix a écrit :
[...]

Ah non, tu te trompes, en ce qui me concerne, je ne redirige rien du
tout. Je ne fais que followup ce à quoi je réponds aux groupes
concernés, par politesse. De plus, tu noteras que je n'ai strictement
rien contre les utilisateurs de windows postant sur
fr.comp.os.ms-windows, au contraire, ce groupe, tout comme d'autres,
s'avérant très utile pour de nombreux utilisateurs de Windows. Au
contraire, ils ont tout mon respect. Que nous utilisions les mêmes
logiciels ou pas n'entre pas en ligne de compte: chacun ses choix.

C'est, vois-tu, ce qui me démarque des fanboys de bases, qu'il s'agisse
de fanboys linuxiens, ou windowsiens. Ou tout simplement de toi, qui
aurait besoin d'un bon traitement au vu de l'obsession dont tu fais
preuve (tu ne pouvais pas rester *définitivement* en vacances?). Lorsque
je parle de "windowsien" je parle de la même catégorie de personnes que
les utilisateurs de fr.comp.os.ms-windows qualifient de linuxiens: des
fanboys stupides, ignorants, venant emmerder le monde dans des groupes
qui ne sont pas les leurs. Des P4nd1-P4nd4, quoi… quoiqu'il me semble
avoir vu plusieurs posts du P4 sur fco.ms-windows exploser en vol, les
autres intervenants (sérieux, eux, et connaissant différents systèmes
d'exploitation), l'envoyant chier copieusement. Tout comme toi et ta
prose dont le champ lexical n'a jamais dépassé le stade de l'excrémental
(jeu de mot, attention!).

De même, je porte à nouveau à ton attention, cher Averelll, que je ne
suis pas à l'origine du xpost. Je ne fais que suivre la conversation.
En l'occurence, la personne dont je me moque n'a, au choix:

- pas lu la documentation du/des logiciels qu'il utilise.
- ne connaît strictement rien aux différents systèmes de fichiers
disponible sous différents environnements
- ne sait pas ce qu'est un inode - alors qu'une pauvre recherche sur le
grand Ternet lui aurait montré de quoi il s'agit.
- tire des conclusions hâtives de ses 3 pauvres expériences, sans même
avoir posté, par exemple, sur fcolc afin d'obtenir des réponses
claires, concises et utiles à la résolution de son problème (c'est
quand même bien le but d'Usenet, non, à la base? me contrediriez vous
sur ce point, mon cher Averelll?)

Tu m'excuseras, je ne suis en aucun cas haineux, je me moque juste de la
bêtise d'une personne, débarquant sur fcold (mauvaise pioche) et
cherchant le troll. qu'il xpost sur fco.ms-windows n'est pas mon
problème, qu'il soit incapable de comprendre le fonctionnement d'un
logiciel auquel il n'est pas format^habitué, non plus. On ne xpost pas
dans la fosse aux lions pour demander conseil, mais pour se faire
basher - un peu comme toi d'ailleurs - ce qui dénote d'un comportement
relativement masochiste.

Ah, et je connais un très bon médecin pour tes problèmes psychologiques,
je peux te filer l'adresse si tu veux, je suis sûr qu'il t'aidera à
surmonter tes frustrations, qui m'ont l'air de gravement te travailler.
Au point que tu pourrais devenir ce qu'on appelle un individu dangereux,
tu sais, les comportements obsessionnels, ça peut avoir de nombreuses
répercussions…

Au plaisir de te recroiser, cette fois avec le cerveau rebranché,
trouduc! (©*-pipolin-*, un de tes potes de biture, sûrement)
1 2 3 4 5