Récupération Outlook

13 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

On a fait appel à mes connaisances Mac pour transférer les
messages d'un compte Oulook sur Pc. L'utilisateur a le droit
d'abandonner son PC pour travailler sur Mac par contre il veut récupérer
tous ses anciens mails.

Comme ils ont le droit a quelques megas sur le serveur tout est
en archive et je pourrai récupérer ça facilement. Par contre je ne sais
pas comment l'importer dans mail. Les .msg ou les .pst sont illisibles,
évidemment.

Une idée ? J'ai Parallels et Fusion mais pas Office dessus et je
n'ai pas trouver comment downloader Outlook pas express.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

10 réponses

1 2
DvC
In article
<1jhtcu3.nx4t2v1do1opmN%,
(Benoit) wrote:

Bonjour,

On a fait appel à mes connaisances Mac pour transférer les
messages d'un compte Oulook sur Pc. L'utilisateur a le droit
d'abandonner son PC pour travailler sur Mac par contre il veut récupérer
tous ses anciens mails.

Comme ils ont le droit a quelques megas sur le serveur tout est
en archive et je pourrai récupérer ça facilement. Par contre je ne sais
pas comment l'importer dans mail. Les .msg ou les .pst sont illisibles,
évidemment.

Une idée ? J'ai Parallels et Fusion mais pas Office dessus et je
n'ai pas trouver comment downloader Outlook pas express.

Il y a Emailchemy <http://www.weirdkid.com/products/emailchemy/> qui
semble justement se spécialiser dans ce domaine. (A tool for email
conversion, email migration and management of email archives. Import and
export any email anywhere.) Il y a une démo gratuite, mais qui bloque le
champ des dates.

--
DC
Erwan David
DvC écrivait :

In article
<1jhtcu3.nx4t2v1do1opmN%,
(Benoit) wrote:

Bonjour,

On a fait appel à mes connaisances Mac pour transférer les
messages d'un compte Oulook sur Pc. L'utilisateur a le droit
d'abandonner son PC pour travailler sur Mac par contre il veut récupérer
tous ses anciens mails.

Comme ils ont le droit a quelques megas sur le serveur tout est
en archive et je pourrai récupérer ça facilement. Par contre je ne sais
pas comment l'importer dans mail. Les .msg ou les .pst sont illisibles,
évidemment.

Une idée ? J'ai Parallels et Fusion mais pas Office dessus et je
n'ai pas trouver comment downloader Outlook pas express.

Il y a Emailchemy <http://www.weirdkid.com/products/emailchemy/> qui
semble justement se spécialiser dans ce domaine. (A tool for email
conversion, email migration and management of email archives. Import and
export any email anywhere.) Il y a une démo gratuite, mais qui bloque le
champ des dates.

Dans les trus qui ont l'air de pas mal marcher, il y a toutmail, ou
transend, bien que ce dernier foire lamentablment sur des mails en S/MIME.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
benoit.sansspam
DvC wrote:

Il y a Emailchemy <http://www.weirdkid.com/products/emailchemy/> qui
semble justement se spécialiser dans ce domaine. (A tool for email
conversion, email migration and management of email archives. Import and
export any email anywhere.) Il y a une démo gratuite, mais qui bloque le
champ des dates.

Je verrai ça en dernier lieu. Ce que je ne comprends pas c'est
que j'ai remis les fichiers Outlook dans la bonne arborescence sur le PC
mais ni thunderbird ni outlook express ne les voit.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Erwan David
(Benoit) écrivait :

DvC wrote:

Il y a Emailchemy <http://www.weirdkid.com/products/emailchemy/> qui
semble justement se spécialiser dans ce domaine. (A tool for email
conversion, email migration and management of email archives. Import and
export any email anywhere.) Il y a une démo gratuite, mais qui bloque le
champ des dates.

Je verrai ça en dernier lieu. Ce que je ne comprends pas c'est
que j'ai remis les fichiers Outlook dans la bonne arborescence sur le PC
mais ni thunderbird ni outlook express ne les voit.

Seul outlook sais lire les .pst, il faut de toute façon les convertir.

Bienvenue dans le monde des formats fermés et propriétaires...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
benoit.sansspam
Erwan David wrote:

> Je verrai ça en dernier lieu. Ce que je ne comprends pas c'est
> que j'ai remis les fichiers Outlook dans la bonne arborescence sur le PC
> mais ni thunderbird ni outlook express ne les voit.

Seul outlook sais lire les .pst, il faut de toute façon les convertir.

Bienvenue dans le monde des formats fermés et propriétaires...

Je viens de passer du temps avec Outlook Express, Eudora Light
et Thunderbird. Si tous proposent d'importer, aucun n'y arrive.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Erwan David
(Benoit) écrivait :

Erwan David wrote:

> Je verrai ça en dernier lieu. Ce que je ne comprends pas c'est
> que j'ai remis les fichiers Outlook dans la bonne arborescence sur le PC
> mais ni thunderbird ni outlook express ne les voit.

Seul outlook sais lire les .pst, il faut de toute façon les convertir.

Bienvenue dans le monde des formats fermés et propriétaires...

Je viens de passer du temps avec Outlook Express, Eudora Light
et Thunderbird. Si tous proposent d'importer, aucun n'y arrive.

THunderbird au moins ne propose pas d'importer depuis outlook.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
nathalie_n
In article
<1jhtcu3.nx4t2v1do1opmN%, Benoit
wrote:

On a fait appel à mes connaisances Mac pour transférer les
messages d'un compte Oulook sur Pc. L'utilisateur a le droit
d'abandonner son PC pour travailler sur Mac par contre il veut récupérer
tous ses anciens mails.

Comme ils ont le droit a quelques megas sur le serveur tout est
en archive et je pourrai récupérer ça facilement. Par contre je ne sais
pas comment l'importer dans mail. Les .msg ou les .pst sont illisibles,
évidemment.

Le mieux c'est O2M

<http://www.littlemachines.com/>

Une idée ? J'ai Parallels et Fusion mais pas Office dessus et je
n'ai pas trouver comment downloader Outlook pas express.

Tu peux toujours télécharger une version d'evaluation d'Office windoze
sur le site de Microsoft. Outlook est inclus dans la suite.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
benoit.sansspam
nathalie_n wrote:

Le mieux c'est O2M

<http://www.littlemachines.com/>

Pas envie de sortir un sous de ma poche ;)

> Une idée ? J'ai Parallels et Fusion mais pas Office dessus et je
> n'ai pas trouver comment downloader Outlook pas express.

Tu peux toujours télécharger une version d'evaluation d'Office windoze
sur le site de Microsoft. Outlook est inclus dans la suite.

Pourquoi pas. J'ai déjà exporté les lails au format .msg mais je
ne sais pas avec quoi les récupérer.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Sinmian
Salut Benoit,

Dans ton post
<news:1jhtcu3.nx4t2v1do1opmN%
du sam. 01 mai 2010 (vers 12:54), tu as écrit :

On a fait appel à mes connaisances Mac pour transférer les
messages d'un compte Oulook sur Pc. L'utilisateur a le droit
d'abandonner son PC pour travailler sur Mac par contre il veut récupérer
tous ses anciens mails.

Selon cette page de Mozillazine, importer d'Outlook vers OE est faisable
<http://kb.mozillazine.org/Import_.pst_files>

Ensuite, installer Thunerbird 3 sur ce poste, lors du premier lancement,
il proposera d'importer carnet d'adresses et mails (y compris dans des
sous dossiers) d'Outlook Express.
Résultat garanti, je l'ai fait dans les deux sens sur 4 ans d'archives
du boulot (juste des merdouilles dans le carnet d'adresse, lorsqu'il y a
deux lignes : au pire, un export en format tabulté et une préparation
pour un import dans TBird avec Excel ou autre tableur peut permettre
d'éviter le pire (perdre des infos).

Une fois tout récupéré sur le TBird Windows, l'ensemble des répertoires
situés dans "C:Documents and Settingsnom_userApplication
DataThunderbird" est transférable par glisser déposer dans
l'équivalent Mac OS.

Pour ne pas se faire ch*** avec les noms d'user cabalistiques de
Mozilla, ne déplacer que les contenus eux-mêmes sinon éditer le
profile.ini en conséquence et en profiter pour donner un nom "simple".

--
Tous les écologistes sont daltoniens, ils voient vert partout !
[Raymond Devos]
Sinmian
Salut Benoit,

Dans ton post
<news:1jhtcu3.nx4t2v1do1opmN%
du sam. 01 mai 2010 (vers 12:54), tu as écrit :

On a fait appel à mes connaisances Mac pour transférer les
messages d'un compte Oulook sur Pc. L'utilisateur a le droit
d'abandonner son PC pour travailler sur Mac par contre il veut récupérer
tous ses anciens mails.

Selon cette page de Mozillazine, importer d'Outlook vers OE est faisable
<http://kb.mozillazine.org/Import_.pst_files>

Ensuite, installer Thunerbird 3 sur ce poste, lors du premier lancement,
il proposera d'importer carnet d'adresses et mails (y compris dans des
sous dossiers) d'Outlook Express.
Résultat garanti, je l'ai fait dans les deux sens sur 4 ans d'archives
du boulot (juste des merdouilles dans le carnet d'adresse, lorsqu'il y a
deux lignes dans l'adresse : au pire, un export en format tabulté et une
préparation
pour un import dans TBird avec Excel ou autre tableur peut permettre
d'éviter le pire (perdre des infos).

Une fois tout récupéré sur le TBird Windows, l'ensemble des répertoires
situés dans "C:Documents and Settingsnom_userApplication
DataThunderbird" est transférable par glisser déposer dans
l'équivalent Mac OS.

Pour ne pas se faire ch*** avec les noms d'user cabalistiques de
Mozilla, ne déplacer que les contenus eux-mêmes sinon éditer le
profile.ini en conséquence et en profiter pour donner un nom "simple".

--
Tous les écologistes sont daltoniens, ils voient vert partout !
[Raymond Devos]
1 2