Recuperations infos doublons

22 réponses
gfranju
Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter ...

J'ai un tableau avec 1000 lignes et 6 colonnes.
A B C D
1 M. Casimir oui vide vide
2 M Casimir vide oui vide
3 M.Casimir vide vide oui

Je voudrais automatqiuement avoir une seule ligne avec toutes mes infos...

1 M.casimir OUI OUI OUI

Il me faut recuperer toutes les infos d e mes doublons sur une seule et même ligne.
La seule option possible étant OUI
les cellules sont soit OUI soit vide...

Avez vous une idée ?
Il y a plus de 1500 noms dont 400 doublons et je préférerai ne pas avoir à tout reprendre ..

Je vous remercie...

10 réponses

1 2 3
DanielCo
Le dimanche 16 Novembre 2014 à 00:03 par gfranju :

Je n'ai pas réussi à ouvrir le lien de Daniel...
Error Occured...
Désolé l'impression d'avoir 2 mains gauches...

Vooici le lien cjoint :

http://cjoint.com/?DKqqbcFzGFh

Daniel
gfranju
Le dimanche 16 Novembre 2014 à 00:03 par gfranju :
Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter ...

J'ai un tableau avec 1000 lignes et 6 colonnes.
A B C D
1 M. Casimir oui vide vide
2 M Casimir vide oui vide
3 M.Casimir vide vide oui

Je voudrais automatqiuement avoir une seule ligne avec toutes mes infos...

1 M.casimir OUI OUI OUI

Il me faut recuperer toutes les infos d e mes doublons sur une seule et
même ligne.
La seule option possible étant OUI
les cellules sont soit OUI soit vide...

Avez vous une idée ?
Il y a plus de 1500 noms dont 400 doublons et je préférerai ne
pas avoir à tout reprendre ..

Je vous remercie...

Merci Daniel...
Certains noms sont identiques mais pour tout simplifier il y a les frêres, les épouses qui portent le même nom mais pas le même prénom....mais quelle plaie ?!
Il ne faut pas que j'efface les personnes qui ont un nom identique sous le prétexte que cela pourrait être un doublon...ne doivent être considérés comme doublons que ceux qui ont un nom et prénom identique.
Quelle casse tête....
Jacquouille
Bonjour
Je viens de jeter un oeil sur ton fichier.
Je me permets avec beaucoup de déférence et d'humilité d'oser te suggérer de
contrôler tes prénoms. Certains commencent par un espace.
Pour ce faire, dans une col vide, =CODE(GAUCHE(B1;1))
Si tu vois un 32 (espace) , cela risque de ne pas faire compter ce prénom
comme doublon.
Voir ligne 159,168,285,342 .....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"gfranju" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le dimanche 16 Novembre 2014 à 00:03 par gfranju :
Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

..

J'ai un tableau avec 1000 lignes et 6 colonnes.
A B C D
1 M. Casimir oui vide vide
2 M Casimir vide oui vide
3 M.Casimir vide vide oui

Je voudrais automatqiuement avoir une seule ligne avec toutes mes infos...

1 M.casimir OUI OUI OUI

Il me faut recuperer toutes les infos d e mes doublons sur une seule et
même ligne.
La seule option possible étant OUI
les cellules sont soit OUI soit vide...

Avez vous une idée ?
Il y a plus de 1500 noms dont 400 doublons et je préférerai ne
pas avoir à tout reprendre ..

Je vous remercie...

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
J'ai modifié le visual basic pour l'adapter à mon soucis mais j'obtiens
toujours
des erreurs...des doublons qui continuent d'apparaitre.

Il faut que je conserve les 4 premières colonnes puis copie les infos des
colonnes E à J et supprime tous les doublons pour ne conserver qu'une seule
ligne avec le nom de la personne.

http://cjoint.com/?3Kqoegm9Bv6
Jacquouille
Lis mon msg de 16:33 hr ....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"gfranju" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le dimanche 16 Novembre 2014 à 00:03 par gfranju :
Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

..

J'ai un tableau avec 1000 lignes et 6 colonnes.
A B C D
1 M. Casimir oui vide vide
2 M Casimir vide oui vide
3 M.Casimir vide vide oui

Je voudrais automatqiuement avoir une seule ligne avec toutes mes infos...

1 M.casimir OUI OUI OUI

Il me faut recuperer toutes les infos d e mes doublons sur une seule et
même ligne.
La seule option possible étant OUI
les cellules sont soit OUI soit vide...

Avez vous une idée ?
Il y a plus de 1500 noms dont 400 doublons et je préférerai ne
pas avoir à tout reprendre ..

Je vous remercie...

Merci Daniel...
Certains noms sont identiques mais pour tout simplifier il y a les frêres,
les
épouses qui portent le même nom mais pas le même prénom....mais quelle plaie
?!
Il ne faut pas que j'efface les personnes qui ont un nom identique sous le
prétexte que cela pourrait être un doublon...ne doivent être considérés
comme
doublons que ceux qui ont un nom et prénom identique.
Quelle casse tête....
gfranju
Le dimanche 16 Novembre 2014 à 00:03 par gfranju :
Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter ...

J'ai un tableau avec 1000 lignes et 6 colonnes.
A B C D
1 M. Casimir oui vide vide
2 M Casimir vide oui vide
3 M.Casimir vide vide oui

Je voudrais automatqiuement avoir une seule ligne avec toutes mes infos...

1 M.casimir OUI OUI OUI

Il me faut recuperer toutes les infos d e mes doublons sur une seule et
même ligne.
La seule option possible étant OUI
les cellules sont soit OUI soit vide...

Avez vous une idée ?
Il y a plus de 1500 noms dont 400 doublons et je préférerai ne
pas avoir à tout reprendre ..

Je vous remercie...

Merci beaucoup Jacquouille !
J'avais effectivement pensé à ce soucis d'espace.
Il faut dire qu'à la base je travaille avec des PDF !!
Des PDF dont j'ai récupéré les données puis tableau...
C'est un peu ...oui je sais c'est barbare mais je n'ai que ce moyen.

J'ai pensé à concaténer Nom et Prénom en une seule colonne pour simplifier ....non ?
Jacquouille
Le fait de concaténer ce que tu as donnera le même résultat, càd une
différence.
Nom1 Prénom1
donnera Nom1Prénom1 ou Nom1 Prénom1 s'il y a ou non un espace devant le
prénom. Ce qui, avouons-le, est totalement différent aux yeux d'Excel.

Perso, je passerais plutôt à la moulinette (Balayer la colonne Prénom en VBA
et si le 1er car à gauche est un espace, le supprimer ou alors, voir du côté
de Supprespace(B1) et tirer vers le bas. Les espace agressif, inutiles et
merdiques du début des prénoms seront effacés, comme avec Baygon.

Mais, tout ceci n'est que mon point de vue tout à fait personnel (que je
partage entièrement, cela va de soi!)

Ensuite, tu fais un copier de cette colonne et tu la colle spécial valeur à
la place de ta colonne B.
Toujours garder une copie de sécurité avant d'effacer quoi que ce soit !!!!
Ensuite, tu reprends la solution de Jacky ou de Daniel.
(PS tu as 51 prénoms qui commencent par un espace)

Bonne fin de WE.
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"gfranju" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le dimanche 16 Novembre 2014 à 00:03 par gfranju :
Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

..

J'ai un tableau avec 1000 lignes et 6 colonnes.
A B C D
1 M. Casimir oui vide vide
2 M Casimir vide oui vide
3 M.Casimir vide vide oui

Je voudrais automatqiuement avoir une seule ligne avec toutes mes infos...

1 M.casimir OUI OUI OUI

Il me faut recuperer toutes les infos d e mes doublons sur une seule et
même ligne.
La seule option possible étant OUI
les cellules sont soit OUI soit vide...

Avez vous une idée ?
Il y a plus de 1500 noms dont 400 doublons et je préférerai ne
pas avoir à tout reprendre ..

Je vous remercie...

Merci beaucoup Jacquouille !
J'avais effectivement pensé à ce soucis d'espace.
Il faut dire qu'à la base je travaille avec des PDF !!
Des PDF dont j'ai récupéré les données puis tableau...
C'est un peu ...oui je sais c'est barbare mais je n'ai que ce moyen.

J'ai pensé à concaténer Nom et Prénom en une seule colonne pour simplifier
...non ?
Jacky
RE...
Le nom ne devrait avoir que deux OUI ...

Pourtant dans la feuille initiale certains en ont plus
Je les ai mis en rouge
Regarde si cela convient
http://cjoint.com/?DKqrZxp27lG

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: m4a56h$o0s$
Re..
Comment te communiquer mon classeur par mail ?

Si tu ne peux pas le mettre sur
http://www.cjoint.com
Ici

--
Salutations
JJ

"gfranju" a écrit dans le message de news:

Le dimanche 16 Novembre 2014 à 12:06 par Jacky :
Re...

Oublie le classeur précédent
Celui-ci est mieux ;o)
http://cjoint.com/?DKqmjmtu6K1

--
Salutations
JJ

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé.
Jacky j'ai essayé d"adapter ton classeur au mien mais j'obtiens des erreurs.
Par exemple certaines personnes se retrouvent avec des OUI dans toutes les cases
comme s'il prenait la cellule vide pour un argument positif...
Le nom ne devrait avoir que deux OUI et se retrouve avec 5 OUI.

Comment te communiquer mon classeur par mail ?
Si tu as le temps de jeter un coup d'oeil....

Je te remercie car j'ai vraiment l'impression de toucher au but.
C'est tout à fait ce que je cherchais....

gfranju
Le dimanche 16 Novembre 2014 à 00:03 par gfranju :
Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter ...

J'ai un tableau avec 1000 lignes et 6 colonnes.
A B C D
1 M. Casimir oui vide vide
2 M Casimir vide oui vide
3 M.Casimir vide vide oui

Je voudrais automatqiuement avoir une seule ligne avec toutes mes infos...

1 M.casimir OUI OUI OUI

Il me faut recuperer toutes les infos d e mes doublons sur une seule et
même ligne.
La seule option possible étant OUI
les cellules sont soit OUI soit vide...

Avez vous une idée ?
Il y a plus de 1500 noms dont 400 doublons et je préférerai ne
pas avoir à tout reprendre ..

Je vous remercie...

Merci beaucoup Jacky et Jacquouille, merci aux deux Jacques !
Je ne connaissais pas la fonction Code ni Supprespace..
Jacky c'est pile poile ce dont j'avais besoin....surtout que demain je devrai avoir à ajouter 800 noms et la cela va être vraiment plus simple.

Je vous remercie VRAIMENT beaucoup les gars car j'ai appris en une journée des tas de trucs marrants et utiles !

Merci !!!!!!
Jacky
RE...
Ce classeur
1-Supprime les espaces des noms ( si,si ,,il y en a )
2-Supprime le espaces des prénoms
2-Ne prend en compte que le nom et prénom pour le de-doublonnage
http://cjoint.com/?DKqvdPY85ug

Bon courage (simplifié) pour demain

--
Salutations
JJ

----------------------------------------------------------------------------------->> Je vous remercie...
Merci beaucoup Jacky et Jacquouille, merci aux deux Jacques !
Je ne connaissais pas la fonction Code ni Supprespace..
Jacky c'est pile poile ce dont j'avais besoin....surtout que demain je devrai
avoir à ajouter 800 noms et la cela va être vraiment plus simple.

Je vous remercie VRAIMENT beaucoup les gars car j'ai appris en une journée des
tas de trucs marrants et utiles !

Merci !!!!!!
Jacky
Erreur de lien et de classeur
celui-ci
http://cjoint.com/?DKqvNfy8kWa

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: m4avt8$ofa$
RE...
Ce classeur
1-Supprime les espaces des noms ( si,si ,,il y en a )
2-Supprime le espaces des prénoms
2-Ne prend en compte que le nom et prénom pour le de-doublonnage
http://cjoint.com/?DKqvdPY85ug

Bon courage (simplifié) pour demain

--
Salutations
JJ
1 2 3