récupérer donner sur disque avec partition endommagée

yoyo
bonjour,

j'ai un disque externe dont je n'arrive plus a lire, il semblerait que les
parttion ont sauté.

j'ai essayé plusieur soft pour voir si je peux récupérer les donner mais
sans grand succes.

j'ai finalement eu un petit espoir quand j'ai testé Ontrack EasyRecovery
qui lui voit les répertoires du disque mais vu que c'est une version demo
je ne peux pas allez plus loin.

est ce quelqu'un aurait une autre solution a part Ontrack EasyRecovery.

merci

1 2 3 4
Zaza
yoyo a écrit :
Zaza wrote:

yoyo a écrit :

pxg

j'ai essayé , il a vérifier le disque mais je vois pas trop comment faire
pour trouver les fichiers

Si tu vas dans "gestion des disques" que vois tu sur ce disque ?

je vois une partition non aloué et une partition saine.
on dirait que le disque est reconnu en raw

Si le disque est reconnu en raw fait un chkdsk /f
Droger Jean-Paul
yoyo a émis l'idée suivante :
Anne wrote:

Droger Jean-Paul wrote:

Donc tant que tu n'auras pas reconstitué la table des partitions, tu ne
verras pas de partitions, cela me semble évident!!

C'est pour ça que certains recommandent de partitionner ? Parce que les
partitions ne tombnt pas toutes en même temps ?

La preuve ici :=((

si je rapartitionne je risque de tout perdre ?

naturellement

with wanadoo;

yoyo
Zaza wrote:

yoyo a écrit :
Zaza wrote:

yoyo a écrit :

[...]

par ce que j'arrive pas a acceder au lecteur en mode dos
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1kazfby.ldv9x51emnosgN%
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

En tout cas c'est la preuve que la logique n'est pas accessible
à tout le monde.
Ce n'est pas parce que *cette* panne invalide toutes les partitions,
que toutes les autres pannes possibles conduisent au même résultat.
Conclusion : une façon de faire est plus sûre que l'autre.
(mais peut-être êtes-vous de celles qui affirment qu'un quadrimoteur
a 4 fois plus de chances de tomber en panne parce qu'il a 4 moteurs).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
yoyo
Droger Jean-Paul wrote:

Anne avait soumis l'idée :
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

je ne comprends pas, si ta table de partition est vérolée, ton DD est
vu comme vide sans partition, mais tous les enregistrements sont
dessus!

Un logiciel tel que testdisk lit tous les enregistrements depuis la fin
du DD et essaie de trouver ceux qui correspondent à "fin de partition"
bien caractéristique (mais plus en mémoire, cela fait un bail que je
n'ai pas programmé et cherché cela sur un dump) puis "début de
partition" ... comme cela marche sous DOS (je pense, pas le CD sous la
main) cela met un certain temps et même un temps certain si tu as un
grand disque, de plus si tu as pris soin de donner un nom à ta
partition (hautement recommandé mais tu t'en rends seulement compte
lorsque tu utilise des logiciels de dépannage) il te diras le nom que
tu as donné à la partition correspondant au début de la partition!

Mais, là où cela devient charmant, c'est que lorsque tu modifies la
taille ou le nombre de partitions sur ton DD c'est seulement la table
des partitions (toujours dans le premier secteur) qui est modifié, les
nouvelles indications début et fin de partition sont écrites ... mais
ces beux logiciels de "manadgement" de partitions n'effacent pas les
anciennes limites et testdisk te les trouve toutes .... il te faut
donc choisir et un peu réfléchir!!!

je vois pas trop ce qu'on peux faire avec testdisk.

j'ai tester la partition, mais je vois pas comment récupérer les données
anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

[...]

La logique de certains types de pannes, c'est qu'elles peuvent se
répéter.

Je ne partionne plus depuis 10 ans, et jamais noté de souci particulier.

J'ai un DD dédié aux montages vidéo, je trouve que ça fait gagner du
temps. Quand le boulot est terminé, je reformate et travaille toujours
avec une unité propre.

J'ai un DD qui contient un système bootable régulièrement synchronisé,
et si l'interne lâche, ben, je ne suis pas embêtée, il ne me manque pas
grand chose.

Et si mon DD me lâche, j'ai aussi une sauvegarde parano (chaque
heure...) facilement récupérable.

Et avant longtemps, je vais délocaliser toutes mes données sur un disque
réseau, les prix deviennent tout à fait possible.
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1kb052l.1bk0l6t1xmdhj6N%
Alain Naigeon wrote:

[...]

Je partitionne depuis au moins dix ans, et, moi non plus, je n'ai eu
de souci particulier (si ce n'est reconstruction Raid1 qui m'a rendu
mon disque avec ses 4 partitions).
D'ailleurs ma motivation première est un désir d'organisation, et
d'optimisation des temps de sauvegarde, plutôt qu'un but de
sécurité.
D'autre part, il me semble qu'une stratégie prévue pour gérer
n partitions ne change pas quand n = 1 ; autrement dit, je crois
que toi aussi tu as une table de partitions, qui n'en liste qu'une !
Me trompé-je ? Qui vivra verra (les experts veillent) ...

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
yamo'
Salut,

yoyo a tapoté, le 19/11/2011 19:56:
par ce que j'arrive pas a acceder au lecteur en mode dos

Ou alors essayes avec ultimate boot cd, il m'a déjà sauvé un disque qui
n'existait plus aux yeux de tous les OS et machines que j'avais testé
mais, c'était juste le MBR qui avait sauté.

<http://www.ultimatebootcd.com/>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Il faut être très poli avec les puissances mystérieuses.
-+- Romain Rolland -+-
yoyo
yamo' wrote:

[...]

il y a pas mal d'outil tu utilises quoi comme outil ?
yamo'
Salut,

yoyo a tapoté, le 20/11/2011 19:34:
> <http://www.ultimatebootcd.com/>

il y a pas mal d'outil tu utilises quoi comme outil ?

C'est justement le problème de ce CD comme il fait un peu tout...

Les réparations de disque c'est pas ma spécialité faudrait que quelqu'un
d'autre réponde, à l'époque j'avais essayé plusieurs programmes avant de
trouver celui qui me semblait convenir.

Sinon ce CD est aussi pratique quand je tombe sur un windows sorti du
domaine pour une raison X ou Y où j'ai pas le mot de passe admin local,
zou plus de mot de passe!

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Laissez dire les sots ; le savoir a son prix.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
L'Avantage de la science (Fables VIII.19) -+-
1 2 3 4