récupérer donner sur disque avec partition endommagée

yoyo
bonjour,

j'ai un disque externe dont je n'arrive plus a lire, il semblerait que les
parttion ont sauté.

j'ai essayé plusieur soft pour voir si je peux récupérer les donner mais
sans grand succes.

j'ai finalement eu un petit espoir quand j'ai testé Ontrack EasyRecovery
qui lui voit les répertoires du disque mais vu que c'est une version demo
je ne peux pas allez plus loin.

est ce quelqu'un aurait une autre solution a part Ontrack EasyRecovery.

merci

1 2 3 4
apd
Anne a écrit :

Je ne partionne plus depuis 10 ans, et jamais noté de souci particulier.

Bonjour Anne,

j'ai toujours partitionné et ce, depuis mes débuts en informatique où un
disque dur de 20 Mo, c'était le Pérou ;-) et jamais eu de pb sur ce
point là.

Par contre, en voyage aux usa en 2009, sans réseau, sans wi-fi sans rien
quoi :) ,j'ai eu un "gros" soucis sur mon pc portable et j'ai vu mon
répertoire photos "disparaître" (pas celui dans C: créé par Microsoft,
hein !). Le fait d'avoir partitionné m'a permis de continuer à
enregistrer mes photos quotidiennes sur l'autre partition (ne rien
enregistrer si l'on souhaite tenter une récup) et, une fois revenu à la
"civilisation", d'utiliser l'outil qui va bien pour récupérer mes photos
"perdues".

De toute façon, je pense que l'on peut débattre sur ce sujet pendant des
siècles, il y aura toujours des pros et des cons avec des arguments à la
clefs.

apd.
anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

D'autre part, il me semble qu'une stratégie prévue pour gérer
n partitions ne change pas quand n = 1 ; autrement dit, je crois
que toi aussi tu as une table de partitions, qui n'en liste qu'une !
Me trompé-je ? Qui vivra verra (les experts veillent) ...

L'optiisation des temps de sauvegarde ? Il me semble bien que les
sauvegardes incréementeilles ésont pluôt rapides, une fois le premier
tour passé. en tous, c'est ce que je constate sur mes deux bécanes.

A moins que, par sauvegarde, tu entendes un clone complet à chaque tout
? Là, oui, c'est fifi jaune d'oeuf, petite vitesse et grande lenteur.

L'organisation d'un Dd se fait aussi bien avec des partitions que sans,
et je connais autant de cas que d'utilisateurs.

Juste que, pour celui qui doit réparer les bêtises d'un inorganisé, le
disque est un peu moins dur à remettre d'équerre, il y a moins de
doublons d'une partition à l'autre.
pxg
yoyo wrote:
je vois pas trop ce qu'on peux faire avec testdisk.

j'ai tester la partition, mais je vois pas comment récupérer les
données

donc testdisk t'a trouvé une partition, tu as saisi P pour visualiser la
liste des fichiers. le contenu t'a paru cohérent.

Ensuite tu utilise la commande de testdisk Write, qui écrit la table des
partitions sur ton disque.

Après cela ta partition devrait être accessible dans un système
d'exploitation dans un système d'exploitation et tu devrais pouvoir
récupérer tes données.

Tant que tu n'écris pas sur ton disque (donc pas de chkdsk non plus tant que
tu n'es pas sur de ta partition) tu peux renouveller testdisk.

Cordialement

pxg

ps : as-tu regardé les outils de recovery dans le mini windows du cd hiren's
boot 15 ? clique sur l'icone hbcd dans le systray et explore le premier item
du menu.
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1kb20y0.f4y2821bpvo0gN%
Alain Naigeon wrote:

[...]

Non, bien sûr je fais des incrémentielles, mais même celles-ci peuvent
prendre
plus de quelques secondes. Pour mes données perso de la journée, pas plus
de quelques fichiers à quelques dizaines.
Mais pour la partition système, la moindre incrémentielle est constituée,
quand même, de 2700 à plus de 3000 fichiers ! Ne me demande pas
pourquoi, c'est comme ça :-o
Alors il y a des choses que je sauvegarde moins souvent (par exemple
des jeux, que je peux réinstaller en quelques minutes, et dont je peux
d'ailleurs me passer un certain temps).

L'organisation d'un Dd se fait aussi bien avec des partitions que sans,
et je connais autant de cas que d'utilisateurs.

Là nous sommes bien d'accord, c'est chacun qui choisit.

Juste que, pour celui qui doit réparer les bêtises d'un inorganisé, le
disque est un peu moins dur à remettre d'équerre, il y a moins de
doublons d'une partition à l'autre.

A quels doublons penses-tu ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

> Juste que, pour celui qui doit réparer les bêtises d'un inorganisé, le
> disque est un peu moins dur à remettre d'équerre, il y a moins de
> doublons d'une partition à l'autre.

A quels doublons penses-tu ?

Un inorganisé m'appelle parce qu'il reçoit une injure box à chaque
lancement de sa machine.

J'y vais, et comme je le soupçonnait, seule la partition système est
pleine, les deux autres quasiment vides.

Le connaissant, j'avais reformaté son disque, à l'occasion d'une
nouvelle version système, et laissé une seule et unique partition (il
n'a jamais compris la différence entre enregistrer et enregistrer sous,
déjà).

Un de ses amis passe, et voyant une partition unique, crie d'horreur et
lui reformate le DD en 3 partitions. Bien sûr, sans passer une heure
avec lui pour lui faire manipuler cette arborescence, histoire de voir.

Le gag, c'est que, côté montages vidéo, il se débrouille bien, mais
râlait parce qu'il ne retrouvait jamais ses filsms. Tu m'étonnes, ils
étaient sur la partition système, alors qu'ils les charchait
ailleurs.D'où des doublons de dizaines de Méga octet. après passage de
la balayette, ça allait mieux.

D'où maintenant partition unique chez tout le monde, Windows ou Mac, et
interdiction d'écouter les objurgations des anciens, qui confondent (?)
problème des tailles de cluster et organisation d'un disque.

quand un Dd meurt, ou quand j'installe une nouvelle machine, ça me prend
moins de temps à remettre des logiciels propres, puis à récupérer les
données, que de me battre ensuite avec une organisation qu'ils
n'arriveront jamais à maîtriser.

Donc, celui qui se débrouille installe ses partitions, mais ensuite, je
refuse de me mêler de quoi que ce soit. Par contre, et sur MacOS, c'est
un bonheur, j'exige une sauvegarde régulière de la machine. Vive Time
Machine, mes neuneus n'ont rien à faire, ça marche tout seul.
yoyo
pxg wrote:

yoyo wrote:
[...]

j'ai pas osé utilisé l'option write car j'avais peur que cela éffacé les
données

[...]

sur hiren j'ai testé des gatbackdata mais sans succes
sinon j'ai gravé un cd de boot hbcd mais rien vu d'extréordinaire
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1kb4jaj.13kr5p14h9hluN%
Alain Naigeon wrote:

> [...]

moins de temps à remettre des logiciels propres, puis à récupérer les
données, que de me battre ensuite avec une organisation qu'ils

Ouais, c'est ça le problème : une organisation pas choisie par celui
qui va y vivre.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

Ouais, c'est ça le problème : une organisation pas choisie par celui
qui va y vivre.

C'est bien le problème. Cen'est pas parce que tu es à l'aise avec une
manip, que l'autre va y arriver.

Des partitions, ça marche avec les gens qui ont une bonne vision dans
l'espace. J'y arrive, je connais des gens qui y arrivent, et d'autres ne
pourront jamais.

Remar que que els premiers passent souvent au DD externe pour certains
travaux. Un autre partitionnement.
pxg
j'ai pas osé utilisé l'option write car j'avais peur que cela éffacé
les données

Comme je disais plus tôt - le tuto aussi - avec la commande write Testdisk
réécrit la table des partitions.
Tant que tu n'accèdes pas en écriture aux partitions retrouvées tu ne perds
pas de données.

Pour ce qui est du hbcd15 ce n'est pas la panacée mais il comporte des
outils bien utiles en un seul support. Encore faut-il en avoir besoin ...

Cordialement

pxg
yoyo
yoyo wrote:

[...]

bon j'ai récupérer une bonne partie des données, bref je pense que la
prechaine fois je ferais 3 partitions de 100 go au lieu de tout laisser.

c'est vrai que sur le disque dur externe je n'ai pas pensé à le faire
contrairement au disque sur le pc.
1 2 3 4