Récupérer les adresses de messages envoyés

JL
Bonjour,

Je fais de la prospection de clientèle (B2B) et lorsque j'envoie un message,
je désactive la fonction "Inclure automatiquement le destinataire dans le
Carnet d'adresses" afin de ne pas encombrer mon carnet d'adresses avec des
adresses qui ne sont utilisées qu'une seule fois.

Tous les messages envoyés à ces prospects sont classés ensuite par
glisser-déposer dans un dossier spécifique de OE.
Mais je rencontre actuellement un problème de gestion de ces adresses. J'en
ai plus de 550 et je ne désire pas envoyer mon message à des gens qui l'ont
déjà reçu. Lorsque je reçois de nouvelles adresses mail à prospecter, je
suis obligé de consulter et faire défilier les centaines de messages pour
vérifier s'il n'y a pas doublon d'adresse.

Je prévois de faire cette gestion des adresses hors de OE et j'aimerais
savoir s'il y a moyen de récupérer toutes ces adresses de destinataires à
cette fin (autrement que manuellement).

Question subsidiaire: y a-t-il des logiciels gratuits qui permettent de
gérer ces adresses sans tomber dans le schéma du spam? Je sais que ces
logiciels existent mais si quelqu'un ici a une expérience de l'un ou
l'autre, je suis preneur de tout conseil...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

mOmO
Mécé JL Kazécry
[...]

bonjour,

je ne sais pas si un outil ad-hoc existe, mais tu peux toujours trouver
des astuces; par exemple:
- avoir un carnet d'adresse vide à la racine (tu mets tout dans un
groupe "carnet bis" par expl) quand tu fais des mailing
- mettre les destinataires dans le carnet par "toujours placer les
destinataires.."
- quand tu as fini ton mailing, tu mets les nouveaux destinataires dans
un groupe "mailing" pour avoir trace de tes envois et tu peux remettre
ton carnet normal à la racine
mais les destinataires de mailing resteront quand même à la racine

ou alors : tu mets tous tes messages de mailing dans un dossier OE
"mailing" et tu le consultes en classant pas destinataires, ainsi tu as
la liste par ordre alpha

mais tu devrais pouvoir trouver d'autres astuces qui correspondent mieux
à ton mode de fonctionnement

salut

--
mOmO

JL
Bonjour mOmO,

Je fonctionne à peu près comme tu le suggères mais cela n'est pas
satisfaisant ainsi que je l'ai expliqué dans mon mail. Le gros problème est
l'énorme perte de temps pour vérifier si une nouvelle adresse a déjà été
utilisée bien que j'utilise déjà le classement alphabétique. Et je n'ai que
550 adresses aujourd'hui alors que je prévois en recevoir dix fois plus dans
les prochaines semaines.

En outre, l'ordre alphabétique de OE est 'particulier' :

dupontdenoumours
dupont.de.nemours
dupont-de-nemours

ne sont pas classés dans l'ordre alphabétique 'naturel' (phonétique)
puisque les points et les tirets sont traités comme caractères ce qui
éparpille ces adresses dans la liste alphabétique.

Merci tout de même pour t'être penché sur mon problème...
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc

"mOmO" a écrit dans le message de news:

.../...
[...]

Azo3
bonjour Jean-Luc

mais pourquoi ne gères-tu pas tes adresses avec un autre programme...Excel
par exemple...?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"JL" <jle> a écrit dans le message de news:
4641bfeb$0$21387$
[...]

JL
Oui, j'y avais pensé...

Mais il y a quelques problèmes :

- j'ignore comment on fait dans Excel, lorsqu'on y tape une adresse, pour
que Excell indique si la nouvelle adresse existe déjà ou pas. Je ne connais
pas suffisamment Excel pour gérer une base de données comme cela (et je ne
connais pas du tout Access).

- comment faire pour récupérer les adresses des mails déjà envoyés dans OE
(ce qui était en fait ma demande initiale)?

Cordialement,
Jean-Luc

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
[...]

JL
Bonjour Rainbow,

Oui, bien sûr...

Mais cela m'oblige quand même à vérifier manuellement chaque nouvelle
adresse et cela devient progressivement impraticable alors que c'est un
problème facilement gérable, en principe, de manière automatique et
informatique...

%:>)

Cordialement,
Jean-Luc

"rainbow" a écrit dans le message de news:
f1sq01$8pe$
Tu peux faire des groupes pour trier tes adresses dans OE

mOmO
Mécé JL Kazécry
[...]

ben, pas beaucoup de soluce !
les programmes d'extraction des DBX que je connais (DBXtract,
WOE5extract, OEreader, Xtract OE) ne permettent pas de récupérer les
adresses,
le seul qui donne l'adresse "destinataire" dans la liste qu'il génère
est DBXtract, mais elle n'est pas copiable

la seule soluce, que je connaisse, pour récupérer les adresses
"destinataire" est d'ouvrir le message; ce qui va être fastidieux pour
550 messages

ensuite si tu sais les mettre dans Excel, c'est pas gagné quand même:
je ne vois pas comment Excel pourra te dire qu'il connait déjà une
adresse quand tu la tapes dans OE,
donc, il faut la tester dans Excel
ya rien à gérer, tu fais simplement une recherche, même sans avoir
classé par ordre Alpha;

à la limite tu peux faire une macro qui fait la recherche et qui place
les nouvelles adresses (recherche négative) à la suite . . .
et peut-être qui initialise le message avec le bon contenu ??

si tu as besoin d'un coup de main, fais un saut sur le forum Excel:
précise ta version d'Excel
perso, ya trop longtemps que j'ai pas touché à ça pour pouvoir t'aider

en espérant que je sois mauvais, et que qq'un te propose une soluce
facile

--
mOmO

JL
Salut mOmO et Serge,

Merci pour les suggestions.
Je vais m'en inspirer et je vous tiens au courant des résultats d'ici
quelques jours.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur et reste à l'écoute...
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc
Lempel Bernard
Il me semble qu'il vaudrait mieux utiliser Access pour faire le tri.
:-)

--
http://lempel.net
Bernard Lempel