Récupérer les règles de messages sur un ancien DD

Tazoo
Bonjour,

J'ai réinstaller vite fait un nouveau disque dur suite à une erreur smart de
mon vieux.

J'ai réussit à récupérer mes mails, néanmoins j'arrive pas à récupérer mes
règles de messages, et sachant que j'en ai bcp je suis pas trop motivié pour
toutes les refaires à la main.

J'ai consulté le site http://www.faqoe.com/ vraiment très bien, j'ai trouvé
une info simpa pour la prochaine fois que je formate
(http://www.faqoe.com/rep/ac.htm).

Par contre, comment faire si ces règles de messages se trouve sur mon vieux
disque dur? je ne sais pas comment accéder à la base de registre car quand
j'ouvre le regedit de mon vieux dur il m'ouvre ma base de registre actuelle.

Merci d'avance

Luc
Tazoo nous a déclaré...

[...]

Ben oui, forcément ! ;-)

La base du registre de ton ancien système est stockée dans plusieurs
fichiers sur ton ancien DD. En extraire la clé qui contenait tes règles de
messages doit relever (si c'est possible ???) de la haute voltige
informatique.
Si quelqu'un ici est capable de t'expliquer ça, je serai très intéressé
mais, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je crains qu'il ne
failles que tu retapes tes règles à la main. :-(

Il aurait fallu que tu exportes la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{E4F53B2A-D232-4869-A916-7C180BFEDCCC}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMail pour l'importer ensuite sur ton nouveau système.

Peut-être peux-tu essayer de redémarrer Windows avec ton vieux disque dur,
juste le temps d'aller extraire
HKEY_CURRENT_USERIdentities{E4F53B2A-D232-4869-A916-7C180BFEDCCC}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMail ?

Merci d'avance

Padkoi

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Luc la
prose que voici:
Tazoo nous a déclaré...

[...]

Si c'ets de l'XP, on peut "charger" la ruche du profil sur l'ancien DD.
ensuite , exporter la clef

un coup de moulinette "remplacer" dans notrepad pour changer le nom de la
clef tel qu'on l'a monté par HKCU

à partir de là on dispose du fichier .REG equivalent à une exportation
depuis le compte en ...continuer suivant les info FAQ OE pour ajuster
l'identitée

--
@+
Ascadix

Luc
Ascadix nous a déclaré...

Si c'ets de l'XP, on peut "charger" la ruche du profil sur l'ancien
DD. ensuite , exporter la clef

Salut Ascadix,

Par curiosité, comment fait-on pour charge la fameuse ruche qui pour moi est
un peu nébuleuse ? Dans regedit, j'ai vu 'Charger la ruche' mais c'est
grisé....

un coup de moulinette "remplacer" dans notrepad pour changer le nom
de la clef tel qu'on l'a monté par HKCU

Quel est le fichier qui contient HKCU ? D'après le peu que j'ai vu dans
l'aide de Windows, il devrait se trouver dans
Lettre_du_DD:WINDOWSsystem32config - Me gourre-je ? - mais lequel ?

à partir de là on dispose du fichier .REG equivalent à une exportation
depuis le compte en ...continuer suivant les info FAQ OE pour ajuster
l'identitée

Ok ! Là, je comprends la principe.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Fred
Dans son message %23WapL$
Luc nous dit :

Ascadix nous a déclaré...

[...]

Bonsoir Luc,
Tu ne peux pas charger une ruche n'importe où.
Dans le cas qui t'intéresse, tu peux te positionner sur HKEY_USERS pour le
faire.
Le fichier qui contient la partie du registre propre à un utilisateur est
dans le profil de l'utilisateur et s'appelle USER.DAT (caché)
En fait le contenu de HKCU change pour chaque utilisateur :-)
Allez, c'est l'occasion d'aller faire un tour chez JCB ;-)
Il me semble qu'il a une section consacrée à cela sur son site. Nul doute
que tu trouveras des réponses *très* précises à tes questions.

--
Fred

Luc
Fred nous a déclaré...

Dans son message %23WapL$
Luc nous dit :

Ascadix nous a déclaré...

?
[...]

Bonsoir Fred,

Tu ne peux pas charger une ruche n'importe où.
Dans le cas qui t'intéresse, tu peux te positionner sur HKEY_USERS
pour le faire.

Oui, j'ai en effet découvert que 'Charger la ruche' n'est dégrisé que si on
est positionné sur HKLM et HK_U.

Le fichier qui contient la partie du registre propre à un utilisateur
est dans le profil de l'utilisateur et s'appelle USER.DAT (caché)

Ok, vu !!! ;-)

[...]

J'étais en train de faire quelques recherches à la volée à ce sujet avec
derrière la tête l'idée d'aller faire un p'tit tour chez JCB.

Merci Fred !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
Fred nous a déclaré...

Dans son message %23WapL$
Luc nous dit :

Ascadix nous a déclaré...

[...]

Re'

[...]

Ouaissss ! Avec les précisions que tu m'avais données, celles d'Ascadix et
après un petit tour chez JCB, j'ai réussi à extraire une branche du registre
dans un fichier de la ruche (NTUSER.DAT et non pas USER.DAT, y'avait pô
USER.DAT ! :-) ) d'un Windows XP installé sur un autre DD. Je ne l'ai pas
réintégrée dans ma BdR active car ça, je saurais faire.

...j'ai eu un petit frisson, j'n'aime pas trop bidouiller dans la BdR
surtout pour faire des manip' que je ne domine pas bien, loin s'en faut !

Grand merci à toi, Ascadix et JCB de m'avoir permis de découvrir cette
manip' qui peut rendre service.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

scraper
Bonjour Luc, dans le message
tu disais :

...j'ai eu un petit frisson, j'n'aime pas trop bidouiller dans la BdR
surtout pour faire des manip' que je ne domine pas bien, loin s'en
faut !

dans ce cas, essaie ERunt avant ;-)

il te fait un backup de ton registre :-)

Grand merci à toi, Ascadix et JCB de m'avoir permis de découvrir cette
manip' qui peut rendre service.

--

Adresse invalide
Merci de me répondre sur le Forum ...

scraper

Fred
Dans le message:,
Fred nous a déclaré...

Dans son message %23WapL$
Luc nous dit :

Ascadix nous a déclaré...

[...]

Bonjour !
Oui, NTUSER.DAT et non USER.DAT. Comme quoi, il faut se relire ! Je vois que
cela ne t'a pas perturbé :-)
Il faut que j'aille refaire un petit tour chez JCB moi aussi. Depuis que je
suis en XP (il y a assez peu de temps) j'ai noté que la clé HK_USERS
contient les ruches de tous les utilisateurs (du moins sur mon poste), ainsi
que des clés dont le nom se termine par _Classes. Avant, avec 2000 on
n'avait que celle de l'utilisateur courant et une autre (je ne sais plus
laquelle, il faut que je revérifie). Cela m'intrigue que le registre charge
autant d'informations à priori inutiles (à moins que ce soit lié à la
nouvelle fonctionnalité de bascule entre sessions). Bref, quelques petits
points à éclaircir !

--
Fred

scraper
Bonjour Fred, dans le message
tu disais :

[...]

oui, mais si tu n'es pas sous session admin, tu ne pourras pas accéder à
leur contenu (des ruches utilisateurs)

et même, je crois que tu as de toutes façons un accès limité ?

à vérifier ...

--

Adresse invalide
Merci de me répondre sur le Forum ...
mon site : http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Fred
Dans le message:%23$,
[...]

Oui, probablement.

et même, je crois que tu as de toutes façons un accès limité ?

à vérifier ...

Je viens de faire un petit essai. De ma session (utilisateur administrateur
du domaine), j'ai modifiée la fameuse clé StoreRoot de l'administrateur du
domaine pour la faire pointer sur mon répertoire de stockage. En me loggant
ensuite sous l'administrateur, j'ai bien retrouvé tous mes groupes de news

Bien sûr, je pense que cette manip n'est pas possible pour un utilisateur
standard. Même si les droits sur les clés étaient très restrictifs, comme
pour la sécurité NTFS, l'administrateur peut se réappropier les clés et
modifier ensuite les droits.

--
Fred

1 2