récupérer mot de passe root sur Linux en mode virtuel

32 réponses
antoine
Savez vous comment r=E9cup=E9rer le mot de passe root sur un Linux=20
install=E9 en mode virtuel sous Vmware ?

Merci.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3 4
antoine
> > OS hôte en dur = /dev/sda1
Es tu sur de faire la différence entre système hote et invité ?

Je ne dirai pas comme ça !! :

Hôte : XP installé sur partition en dur /dev/sda1 avec Vmware
Linux, Knoppix : installé sous Vmware (virtuel)

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
wrote:
OS hôte en dur = /dev/sda1

Es tu sur de faire la différence entre système hote et invité ?

Je ne dirai pas comme ça !! :

Hôte : XP installé sur partition en dur /dev/sda1 avec Vmware

Sous windows tu n'a pas de /dev/sda1 mais c:

Linux, Knoppix : installé sous Vmware (virtuel)

donc ton vmdk est vu comme /dev/sda

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
Le jeudi 29 mai 2008 11:10, Franck Joncourt a écrit :
Bonjour,
Je suppose que tu as bien un Grub qui tourne sur ta machine virtuelle.
Donc tu edites la ligne kernel de ton grub :
[code]
kernel ... rw init=/bin/bash
[/code]
tu boot dessus
[code]
# passwd
# sync
[/code]
Tu redemarres la machine virtuelle et le tour est joue

---------------------------------
A faire sous Linux virtuel ?
Mais comment editer le kernel de mon grub, vu que je n'ai pas acces au root.
(mot de passe root perdu)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> > Hôte : XP installé sur partition en dur /dev/sda1 avec Vmware
Sous windows tu n'a pas de /dev/sda1 mais c:

Bien sûr ! :-) mais je le dis à la mode Linux
C: = /dev/sda1

> Linux, Knoppix : installé sous Vmware (virtuel)
donc ton vmdk est vu comme /dev/sda

Linux (virtuel) = /dev/sda1
Knoppix Live (virtuel) = ne peut afficher aucun système de fichiers.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
a écrit, jeudi 29 mai 2008, à 12:38 :
Le jeudi 29 mai 2008 11:10, Franck Joncourt a écrit :
> Bonjour,

bonjour,

> Je suppose que tu as bien un Grub qui tourne sur ta machine virtuelle.
> Donc tu edites la ligne kernel de ton grub :
> [code]
> kernel ... rw init=/bin/bash
> [/code]
> tu boot dessus
> [code]
> # passwd
> # sync
> [/code]
> Tu redemarres la machine virtuelle et le tour est joue
A faire sous Linux virtuel ?
Mais comment editer le kernel de mon grub, vu que je n'ai pas acces au root.
(mot de passe root perdu)

La configuration du Grub est en général dans /boot/grub/menu.lst ; si ce
fichier n'est pas trouvé, on peut aussi éditer (taper « c ») la ligne de
commande grub, du moins quand la phase Grub de la séquence de démarrage
en laisse le temps...

Sinon, il suffit peut-être de corriger la commande VMWare utilisée, en
ajoutant les options « rw init=/bin/bash » données par Franck à la fin
de la ligne lançant le noyau Linux.
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]
Tu redemarres la machine virtuelle et le tour est joue

A faire sous Linux virtuel ?
Mais comment editer le kernel de mon grub, vu que je n'ai pas acces au root.
(mot de passe root perdu)

La configuration du Grub est en général dans /boot/grub/menu.lst ; si ce
fichier n'est pas trouvé, on peut aussi éditer (taper « c ») la ligne de
commande grub, du moins quand la phase Grub de la séquence de démarrage
en laisse le temps...

Sinon, il suffit peut-être de corriger la commande VMWare utilisée, en
ajoutant les options « rw init=/bin/bash » données par Franck à la fin
de la ligne lançant le noyau Linux.

Moi je tape 'e' à l'invite grub au démarrage pour modifier les paramètres.

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
wrote:
Bien sûr ! :-) mais je le dis à la mode Linux
C: = /dev/sda1
Linux, Knoppix : installé sous Vmware (virtuel)

donc ton vmdk est vu comme /dev/sda

Linux (virtuel) = /dev/sda1
Knoppix Live (virtuel) = ne peut afficher aucun système de fichiers.

que dit fdisk -l ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> que dit fdisk -l ?

Je te le dirai lundi prochain, jour ou je serai devant ce PC,
qui n'est pas chez moi.

C'est un utilisateur qui n'est plus joignable et qui a modifié le mot de passe root du Linux (VM),
sur un PC mis à disposition communautaire.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
wrote:
que dit fdisk -l ?

Je te le dirai lundi prochain, jour ou je serai devant ce PC,
qui n'est pas chez moi.

C'est un utilisateur qui n'est plus joignable et qui a modifié le mot de passe root du Linux (VM),
sur un PC mis à disposition communautaire.

Il suffit donc de monter la partition racine comme je l'ai indiqué et de
changer le mot de passe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
> > C'est un utilisateur qui n'est plus joignable et qui a modifié le mot de passe root du Linux (VM),
> sur un PC mis à disposition communautaire.

Il suffit donc de monter la partition racine comme je l'ai indiqué et d e
changer le mot de passe.

C'est là tout le problème, à condition d'avoir accès sur device /de v/sda1 du Linux.

Je me souviens avoir mis dans le /etc/fstab de Knoppix :
/dev/sda1 /mnt/lx ext2 rw,defaults,noauto 0 0
mount /mnt/lx
et Knoppix me répondait par un message d'erreur ...

Le mieux est d'attendre lundi soir et de refaire une des manips proposées
(dont je remercie les éditeurs)

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3 4