récupérer mot de passe root sur Linux en mode virtuel

32 réponses
antoine
Savez vous comment r=E9cup=E9rer le mot de passe root sur un Linux=20
install=E9 en mode virtuel sous Vmware ?

Merci.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2 3 4
Alexandre Mackow
a écrit :
C'est un utilisateur qui n'est plus joignable et qui a modifié le mot de passe root du Linux (VM),
sur un PC mis à disposition communautaire.

Il suffit donc de monter la partition racine comme je l'ai indiqué et de
changer le mot de passe.

C'est là tout le problème, à condition d'avoir accès sur device /dev/sda1 du Linux.

Je me souviens avoir mis dans le /etc/fstab de Knoppix :
/dev/sda1 /mnt/lx ext2 rw,defaults,noauto 0 0
mount /mnt/lx
et Knoppix me répondait par un message d'erreur ...

Le mieux est d'attendre lundi soir et de refaire une des manips proposées
(dont je remercie les éditeurs)

antoine

Ne rentre rien dans le fstab

mkdir /home/mnt
mount -t ext2 (ou ext3) /dev/sda1 /home/mnt

Tu nous dira ensuite ce qu'il en est.

Bon courage.
++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
Franck Joncourt a écrit, jeudi 29 mai 2008, à 13:35 :
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]
Moi je tape 'e' à l'invite grub au démarrage pour modifier les paramètres.

Heu, tu as raison --- « c » passe en ligne de commande Grub (dont on
sort par ESC pour revenir au menu), pour des cas plus tordus.
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3 4