Recyclage ancien objectif

Simplet né sous X
Bonjour

J'ai un vieil appareil photo MAMIYA MSX 1000 avec du matos :
- Grand angle : 28 MM 1/25 Auto wide angle 67mm
- Zoom 70 - 210 1:35 mm Macro focus auto zoom 67mm
Ces objectifs sont de marque Vivitar.

J'aimerai changer le boitier reflex par un appareil numerique.

- Deja est ce que quelqu'un peu me dire quel est le filetage de la
bague (apparement se serait du 42 mais j'en suis pas certain)
- y a t il un probleme a les utiliser avec des appareil ayant la meme
bague ?

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne.

1 2 3 4
Simplet né sous X
On Mon, 28 Jan 2008 20:25:52 +0100, "Edgar Delest"
wrote:

Ca n'existe plus depuis le milieu des ann? 70... On peut adapter mais
avec toutes sortes d'inconv?ents. Mieux vaut envisager l'achat de
mat?el neuf, surtout qu'il s'agit l?'?ipements qui n'ont rien
d'exceptionnel...

:-D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Euph%C3%A9misme

c'est curieux cette manie qu'ont les photographes de vouloir,
?out prix, recycler leurs culs de bouteilles.
Un attachement sentimental, sans doute...

Fernand.

Je suis pas photographe.
Et y a juste que financierement je n'ai pas les moyen de racheter des
objectif.
Donc je ferai avec.

Alors si tu as des reponses pertinante tu peux en faire profiter tout
le monde sinon abstiens toi s'il te plait, on est pas au bar ici./

Jean-Pierre Roche

Ses objectifs sont "Auto" donc possèdent la pin qui permet au boitier
(qui le suportent, comme les Spotmatic et leurs suivants) de les fermer
à la valeur choisie sur l'objectif...

Le problème est qu'on n'utilise plus de Spotmatic
aujourd'hui et que la monture K ne permet pas d'exploiter ce
pin...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche

Je suis pas photographe.
Et y a juste que financierement je n'ai pas les moyen de racheter des
objectif.
Donc je ferai avec.

Quand on photographie pour son plaisir autant que ce soit
une passe-temps agréable. Et avec de vieux objectifs à vis
je crains que le plaisir ne soient fortement amputé...

Alors si tu as des reponses pertinante tu peux en faire profiter tout
le monde sinon abstiens toi s'il te plait, on est pas au bar ici./

Ben je t'ai donné des arguments basés sur une *connaissance*
précise du problème (j'ai une belle collection d'optiques
tant en 42 à vis qu'en monture K). Maintenant si tu préfères
écouter les sirènes à toi de voir. N'oublie pas non plus le
facteur 1.5X de conversion des focales...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Lazlo Lebrun
Pierre Pallier wrote:
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:fnlbfv$jcl$ ele.be>

Je dois jeter un cul de bouteille mais, Hip's°° Beurps scuzez moa, je ne
sais plus trop, c'est à gauche ou à droite :
http://www.cijoint.fr/cij4887969892710.jpg

C'est quoi lequel qui est consigné ?

T'as qu'à virer le verre excédentaire du contenant de droite, norma lement le
bouchon arrière doit être étanche, et tu arrêteras de boire à la
bouteille...
aie un objectif objectif: cul sec!

Après il te faut un adaptateur adapté, enfin idoine.
Le diaphragme est un peu au dessus de la vessie, quand tu auras realisé
ton objectif.
Laszlo

Lazlo Lebrun
Simplet né sous X wrote:

Alors si tu as des reponses pertinante tu peux en faire profiter tout
le monde sinon abstiens toi s'il te plait, on est pas au bar ici./

Eh... si! on est bien au bar.

Il y même des culs de bouteilles presque partout!
;-)

Avec M42 c'est pas terrible, avec un adaptateur Nikon tu perds o.m.h.a.
en plus la possiblité de mise au point à l'infini, Pentax est -je cro is-
un des modèles les plus compatibles.
Si tu acceptes de travailler en mise au point manuelle, il y a foule
d'objectifs sur e-bay pour presque rien, directement avec ta monture.

Laszlo

jpw
news: fnlbfv$jcl$

ah non, je n'appelle pas le nikkor 50/1.4 un cul de bouteille

Hip's°°! Moi j'fais plus que des photos à main levée à 3200 isos et en
JPEG de qualité normale, ben quoi, je me m'entraine pour le Carnaval !

Je dois jeter un cul de bouteille mais, Hip's°° Beurps scuzez moa, je ne
sais plus trop, c'est à gauche ou à droite :
http://www.cijoint.fr/cij4887969892710.jpg

C'est quoi lequel qui est consigné ?

j'ai rien compris

jpw

Ricco
Ricco

"jpw" a écrit dans le message de news:
479e2dc6$0$12472$
"Edgar Delest" a écrit dans le message de news:
fnla84$4hu$

c'est curieux cette manie qu'ont les photographes de vouloir,
à tout prix, recycler leurs culs de bouteilles.
Un attachement sentimental, sans doute...

oui c'est souvent incompréhensible

mais il ya toujours pleins de gens pour les conforter dans cette démarche
stupide.

un peu comme chez certains maris, ce besoin de faire des phrases..

jpw

Ricco
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

Je pense que son 28 Vivitar est loin d'être mauvais... Surtout
si il y est attaché "sentimentalement".

il n'a qu à faire comme moi, le mettre dans une vitrine, et c'est pourtant
pas une optique a portrait un 28 , parce qu en vivitar..

--
ricco

Ricco
Ricco

[...]

not to be refurbished

--
Jean-Claude Ghislain
(Qui se perd un peu ds les culs de verres)

Ricco
Ricco

news: fnmh2q$1bk8$

[...]

moi, il y a bien longtemps en argentique que j'avais oublié cette époque des
42 à vis, des modèles construits pendant la guerre en 42 ?