Redemarrer le reseau ?

olivier.marti
Bonjour,

J'ai des soucis avec mon Mac (MacBook sous Mac OS X 10.6.4) : je perd le
réseau filaire ! Le tableau de bord se met à indiquer que j'ai une
adresse IP locale, ou que l'état de ma connection ne peut être
déterminée. Je suis branché sur le réseau de mon labo, et je suis le
seul à avoir ce soucis (70 IP dans mon bâtîment, environ 400 pour le
réseau du labo et le serveur DHCP, une vingtaine de Macs dans le tas).
Changer de prise réseau, il y a en a deux dans mon bureau, ne résout
rien.

La seule solution est de redémmarrer la machine, ce qui est parfois
pénible.

Existe t'il un moyen d'arréter et de redémmarrer le logiciel qui gère le
réseau, pour voir si ça peut marcher ? J'ai un peu cherché dans les
process qui tournent sur la machine, sans repérer un truc pertinent.

Une idée pour redémmarer le réseau ?

En prime, si quelqu'un a une idée sur le pourquoi de ces soucis, ou sur
comment progresser dans mon diagnostic, je suis preneur.

Olivier

1 2 3
Le Moustique
Le 10/07/10 16:31, Olivier Marti a écrit :
Oui mais bon, un mac c'est un bsd, un bsd c'est un unix :)...

FiLH

Oui, mais oserais-je le troll : "Linux est-il un Unix ?"

Autrement dit : si les Macs ont été blancs, serait-ce pour rappeler a ux
pingouins la banquise qu'ils survolent?

Et puis, même en Linux, nos informaticiens veulent voir une seule tê te.
(Fedora en l'occurence).

Sous un seul chapeau rouge?

--
/)
-:oo= Guillaume
filh
Olivier Marti wrote:

FiLH wrote:

> Oui mais bon, un mac c'est un bsd, un bsd c'est un unix :)...
>
> FiLH

Oui, mais oserais-je le troll : "Linux est-il un Unix ?"

C'est quoi un unix ? :)

Et puis, même en Linux, nos informaticiens veulent voir une seule tête.
(Fedora en l'occurence).

Raahhh les pauvres... nous on est en train de virtualiser, on a des
chances d'avoir une fédora virtualisée sur une base debian, notre
serveur de sauvegarde est un Red-Hat, on a des solaris7,9 10, des
Macs...

Bon après je fais des tds sympa : gestion système unix, ça permet
d'avoir des billes sur plusieurs parfums unix et bien expliquer ce qui
relève du principe unixien et du choix de la distro.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
olivier.marti
Le Moustique wrote:

> Oui, mais oserais-je le troll : "Linux est-il un Unix ?"

Autrement dit : si les Macs ont été blancs, serait-ce pour rappeler aux
pingouins la banquise qu'ils survolent?

Que les pingouins volent, voila qui a été démontré largement sur ce
forum !;-) Je n'y reviens donc pas ....

Mais que les pingouins survolent les Macs, ça c'est carrément
révisionniste !!

> Et puis, même en Linux, nos informaticiens veulent voir une seule tête.
> (Fedora en l'occurence).

Sous un seul chapeau rouge?

Des dégouts et des couleurs ......
olivier.marti
FiLH wrote:

Ça m'arrive parfois sur mon filaire @home... toujours pas trouvé de
plan, parfois brancher débrancher, parfois ifconfig en0 down ifconfig
en0 up..

Ca vient de me le refaire, 2 fois, après quelques semaine de calme.
ifconfig en0 down/up ne change rien :-(((

Groumpfffff .....

Olivier
1 2 3