Redevance audiovisuelle suisse obligatoire pour tous les ménages

22 réponses
Thierry VIGNAUD
La Suisse a voté aujourd'hui (de justesse à 50,08 %) pour la généralisation de
la redevance audiovisuelle à l'ensemble des foyers, qu'ils soient ou non
équipés d'un récepteur radio ou TV.

Le pays disposait également d'un taux spécifique pour les foyers ne disposant
que d'un téléviseur ou que d'un récepteur radio.

http://www.romandie.com/news/Le-peuple-accepte-la-redevance-et-le-DPI-mais-rejette-les-deux-initiatives_RP/602491.rom
http://www.rts.ch/info/suisse/6864795-la-revision-de-la-loi-radio-tv-acceptee-d-un-cheveu-grace-aux-romands.html

La contre-partie est que la redevance qui s'élevait pour les ménages à 451 CHF
sera réduite à 400 CHF (433 euros -> 384 euros), soit 2,8 fois plus élevée au
lieu de 3,1 foix, qu'en France, après la mise ne place du nouveau taux réduit
généralisé à tous :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

2 réponses

1 2 3
bilou
"François Guillet" wrote in message
news:5592d328$0$3340$

Pourquoi "douter", quand c'est un fait ?!

Le nombre de chaînes allemandes en accès libre est considérable (j'en ai
une centaine dans mes favoris), le nombre de chaînes italiennes aussi (des
dizaines, mais comme je ne maîtrise pas la langue, je n'ai pas fgait le
compte détaillé). Quant aux chaînes anglaises (80 dans mes favoris mais il
y en a plus), c'est le bouquet "Freesat"
(http://www.freesat.co.uk/tvguide). A noter que bien qu'il y ait les
chaînes de la "TNT" anglaise, Freesat n'a rien à voir avec fransat ni
tntsat, puisque les chaînes y sont réellement gratuites et non cryptées.

Donc non, la question des droits est loin de tout expliquer, elle
n'explique même quasiment rien. Exemple : elle n'explique absolument pas
pourquoi France 3 national est en clair mais pas les déclinaisons
régionales, contrairement aux BBC et ITV où on les a toutes. Pour moi la
question des droits est secondaire. La raison principale est qu'en France
on a surtout voulu surprotéger Canal sat pour en faire un grand groupe
international. Le gouvernement a abandonné sa neutralité, privilégié des
intérêts financiers, et mépriser son devoir de propager la culture
française.
C'est au point qu'aujourd'hui, les chaînes en français sont sur au moins 4
positions orbitales et le Français moyen ne sait même pas qu'il peut
recevoir des chaînes par satellite sans rien payer que son matériel !

+1
Heureusement qu'il y a l'ADSL car la politique satellite de la France est
lamentable.
Peu de foyers équipés
Décodeurs proprietaires bridés comme c'est pas possible.
Complications inutiles de tous poils.
François Guillet
Nicolas Croiset a écrit :
Salut,

les droits télé ont bien des conséquences :

par exemple :
http://www.telesatellite.com/actu/44081-les-chaines-allemandes-ard-et-zdf-interrompent-leur-diffusion-par-satellite.html

Des conséquences marginales en Allemagne (seulement la coupe du monde),
et drastiques en France.
"Il y a aussi des poissons volants mais ce n'est pas la loi du genre."
1 2 3