Redevance Télé : à qui déclarer un poste ?

12 réponses
Manu.C
Bonjour,

j'ai enfin acheté une télé d'occasion (avec décodeur TNT neuf).
j'aimerais savoir à qui je dois la déclarer pour avoir la joie de payer la
redevance ?
j'ai cru entendre que cela avait changé récemment?

D'avance merci.

--
Manu

--
Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
6237 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter!

10 réponses

1 2
Solenoide
Manu.C a formulé la demande :
Bonjour,

j'ai enfin acheté une télé d'occasion (avec décodeur TNT neuf).
j'aimerais savoir à qui je dois la déclarer pour avoir la joie de payer la
redevance ?
j'ai cru entendre que cela avait changé récemment?

D'avance merci.

--
Manu

sur la derniere déclaration d'impots il y a une case pour dire que l'on
de possede pas de télé
si vous faites rien hop vous êtes taxé d'office et se sera ajouté à
votre taxe d'habitation

SOL

--
.
Manu.C
"Solenoide" a écrit dans le message de news:

Manu.C a formulé la demande :
Bonjour,

j'ai enfin acheté une télé d'occasion (avec décodeur TNT neuf).
j'aimerais savoir à qui je dois la déclarer pour avoir la joie de payer
la
redevance ?
j'ai cru entendre que cela avait changé récemment?

D'avance merci.

--
Manu

sur la derniere déclaration d'impots il y a une case pour dire que l'on de
possede pas de télé
si vous faites rien hop vous êtes taxé d'office et se sera ajouté à votre
taxe d'habitation

oui, mais comme en janvier j'avais aucune télé, j'ai évidemment coché la
case.
maintenant, j'aimerais pas qu'on me taxe sur x années par ce que j'ai pas
déclaré
la télé que je viens d'acheter.

Merci

--
Manu
Solenoide
Manu.C a formulé ce jeudi :
"Solenoide" a écrit dans le message de news:

Manu.C a formulé la demande :
Bonjour,

j'ai enfin acheté une télé d'occasion (avec décodeur TNT neuf).
j'aimerais savoir à qui je dois la déclarer pour avoir la joie de payer
la
redevance ?
j'ai cru entendre que cela avait changé récemment?

D'avance merci.

--
Manu

sur la derniere déclaration d'impots il y a une case pour dire que l'on de
possede pas de télé
si vous faites rien hop vous êtes taxé d'office et se sera ajouté à votre
taxe d'habitation

oui, mais comme en janvier j'avais aucune télé, j'ai évidemment coché la
case.
maintenant, j'aimerais pas qu'on me taxe sur x années par ce que j'ai pas
déclaré
la télé que je viens d'acheter.

Merci

les impots : ils ont le telephone aussi

SOL

--
.
Kupee
Solenoide wrote:
oui, mais comme en janvier j'avais aucune télé, j'ai évidemment coché
la case.
maintenant, j'aimerais pas qu'on me taxe sur x années par ce que j'ai
pas déclaré
la télé que je viens d'acheter.

Merci

les impots : ils ont le telephone aussi

Je me souviens plus la phrase exacte. Ils demandent si on avait pas de
télé a une date donnée genre 1er janvier non ?
Donc il a du cocher la case la derniere fois disant qu'il avait pas de
télé, et il la cochera pas la prochaine fois et tout ca sera
parfaitement en règle non ?
Manu.C
"Kupee" a écrit dans le message de news:
4283579f$0$23881$
Solenoide wrote:
oui, mais comme en janvier j'avais aucune télé, j'ai évidemment coché la
case.
maintenant, j'aimerais pas qu'on me taxe sur x années par ce que j'ai
pas déclaré
la télé que je viens d'acheter.

Merci

les impots : ils ont le telephone aussi

Je me souviens plus la phrase exacte. Ils demandent si on avait pas de
télé a une date donnée genre 1er janvier non ?
Donc il a du cocher la case la derniere fois disant qu'il avait pas de
télé, et il la cochera pas la prochaine fois et tout ca sera parfaitement
en règle non ?

Oui c'est exactement ça.
Mais, comme en france le fisc est assez taquin, je voudrais pas qu'on me
réclame
des redevances passées au prétexte que je devais déclarer dès l'achat
et non pas à la déclaration d'impôt suivante.
Voilà.
En tout cas merci.

--
Manu
Séb.
Manu.C a écrit :
"Kupee" a écrit dans le message de news:
4283579f$0$23881$

Solenoide wrote:

oui, mais comme en janvier j'avais aucune télé, j'ai évidemment coché la
case.
maintenant, j'aimerais pas qu'on me taxe sur x années par ce que j'ai
pas déclaré
la télé que je viens d'acheter.

Merci

les impots : ils ont le telephone aussi

Je me souviens plus la phrase exacte. Ils demandent si on avait pas de
télé a une date donnée genre 1er janvier non ?
Donc il a du cocher la case la derniere fois disant qu'il avait pas de
télé, et il la cochera pas la prochaine fois et tout ca sera parfaitement
en règle non ?

Oui c'est exactement ça.
Mais, comme en france le fisc est assez taquin, je voudrais pas qu'on me
réclame
des redevances passées au prétexte que je devais déclarer dès l'achat
et non pas à la déclaration d'impôt suivante.
Voilà.
En tout cas merci.

non, il te taxeront l'an prochain. puisqu'au 1 janvier t'avais pas de tv, tu gagnes cette année.

tiens pendant qu'on y est : j'achète une tv le 2/1, je la vends le 31/12 etc... donc chaque année je n'ai pas de tv le 1/1, et en cas de contrôle je peux fournir les factures et preuves de revente. Ca marche ca ?

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
Kupee
Séb. wrote:
non, il te taxeront l'an prochain. puisqu'au 1 janvier t'avais pas de
tv, tu gagnes cette année.
tiens pendant qu'on y est : j'achète une tv le 2/1, je la vends le 31/12
etc... donc chaque année je n'ai pas de tv le 1/1, et en cas de contrôle
je peux fournir les factures et preuves de revente. Ca marche ca ?

Dans la théorie, pareil tu peux déménager le 31 décembre et reménager le
2 janvier pour les taxes d'habitations.
Seulement tu connais quelqu'un qui t'acheteras une télé le 31 décembre
toi ? S'il est un peu intelligent il attendra le 2 janvier :)
daniel.cotte
Cela s'appelle l'abus de droit!!

"Kupee" a écrit dans le message de news:
428360f0$0$23877$
Séb. wrote:
non, il te taxeront l'an prochain. puisqu'au 1 janvier t'avais pas de tv,
tu gagnes cette année.
tiens pendant qu'on y est : j'achète une tv le 2/1, je la vends le 31/12
etc... donc chaque année je n'ai pas de tv le 1/1, et en cas de contrôle
je peux fournir les factures et preuves de revente. Ca marche ca ?

Dans la théorie, pareil tu peux déménager le 31 décembre et reménager le 2
janvier pour les taxes d'habitations.
Seulement tu connais quelqu'un qui t'acheteras une télé le 31 décembre toi
? S'il est un peu intelligent il attendra le 2 janvier :)

Séb.
daniel.cotte a écrit :
Cela s'appelle l'abus de droit!!

??
j'ai le droit d'acheter une tv le 2 janvier, de la refiler à mon neuveu pour noel non ? et comme je pars au ski, j'en rachète une en rentrant soit le 3 ou 4 janvier...

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.
Spyou
Séb. a écrit :
daniel.cotte a écrit :

Cela s'appelle l'abus de droit!!

??
j'ai le droit d'acheter une tv le 2 janvier, de la refiler à mon neuveu
pour noel non ? et comme je pars au ski, j'en rachète une en rentrant
soit le 3 ou 4 janvier...

Meme sans aller jusque la, il me semble qu'on est absolument pas obligé
de justifier d'un achat ou d'une revente d'un objet auprès du fisc.

On declare donc qu'on a pas de télé au 1er janvier et en cas de controle
en cours d'année on dit "ben, j'attendais la prochaine déclaration pour
cocher la case"

Et hop .. plus jamais de redevance.
1 2