Redimensionner partitions sous VISTA

clic28
Un nouvel outil permet de redimensionner la taille des partitions. Cela
permet en réduisant la taille de la partition principale de créer une
nouvelle partition pour y stocker les données par exemple.
Malheureusement cet outil fonctionne curieusement, et ne permet pas de
réduire librement et suffisamment la taille de la partition principale.
Exemple, sur un disque de 250Go ou seulement 16 Go sont occupés par Vista
(machine neuve, jamais utilisée), le système me permet de réduire ma
partition que de 40Go, laissant 210 Go pour le système. Aberrant!!

Philippe TROTIN [MS]
De quel outil parlez vous ? Est il compatible Vista ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"clic28" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

David Sebban [MS]
je pense qu'il parle du nouveau gestionnaire de disque Philippe, mais je ne
vois pas de question dans son post, ni de bonjour, d'au revoir ou de quelque
forme de politesse que ce soit ...

Aberrant !!! :)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Philippe TROTIN [MS]" a écrit dans le
[...]

J. K.
Bonjour, soir, David Sebban [MS],

[couic]

[...]

Ce n'est pas si aberrant que cela. Il ne faut pas rêver, les
groupes de discussions sont le reflet de la vie quotidienne. Ceux
qui se comportent mal dans la vie de tous les jours ne vont pas
changer ici.
Il faudrait ignorer ces individus ou leur donner ce lien :
http://support.microsoft.com/gp/regles

--

Cordialement.
Jacques

Paulchen

Il faudrait IGNORER ces individus

Tout à fait, et que tout le monde le fasse.
--
Paulchen

clic28
Bonjour

Désolé pour les formules de politesse, j'ai voulu faire technique et court.
Je precise donc mon problème: Il sagit bien sur de l'outils intégré dans
Vista puisque nous sommes dans un forum Vista! au niveau de la fonctionnalité
"Gestion des disques". Cette "fonctionnalite" existait déja sur XP au niveau
de la création, formatage, etc, des partitions, mais ne permetait pas de
"réduire" une partition pour pouvoir en creer une nouvelle dans l'espace
ainsi libéré.
Voila, j'espère avoir suffisament précisé le problème, en espérant qu'il y
ait une solution autre que l'utilisation de produits tiers (Gparted,
Partition Manager,..)
Cordialement
Clic28
David Sebban [MS]
Désolé pour les formules de politesse, j'ai voulu faire technique et
court.

l'un n'empêche pas l'autre

Je precise donc mon problème: Il sagit bien sur de l'outils intégré dans
Vista puisque nous sommes dans un forum Vista!

et alors ? nous n'avons pas de dons de voyance comme dirait un MVP qui se
reconnaitra surement, et il y a énormément de questions sur des logiciels
tiers installés sur des postes Vista et il y a également beaucoup de
personnes qui se trompent de newsgroup. un peu de précision et votre
question n'en sera que plus facilement appréhendable.

[...]

Soit ... quelle est la question ?

juste histoire de ne pas faire ma tête de mule je vais tenter de la deviner
(et oui parce que je ne l'ai toujours lue nulle part)

"pourquoi est ce que l'outil de gestion des disques intégré à Vista ne
libère que 40 Go alors que j'ai plus de 200 Go de libre sur mon disque dur"

très honnêtement je ne connais pas la réponse mais vous pourriez peut être
essayer de renouveler l'opération plusieurs fois et ne créer une nouvelle
partition que lorsque l'espace libéré vous conviendra (enfin si ca
fonctionne)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

J. K.
Bonjour, soir, clic28,

[couic]
Désolé pour les formules de politesse, j'ai voulu faire
technique et
court. Je precise donc mon problème: Il sagit bien sur de
l'outils
Il n'y a pas de robots ici. On peut faire technique en faisant

preuve de courtoisie.
http://support.microsoft.com/gp/regles

(Gparted, Partition Manager,..)
Cordialement
Clic28

En ce qui concerne le partitionnement, il faut passer par des
outils tiers. Director suite, Partition Magic s'installe mais
n'est pas vraiment compatible Vista. D'après ce que j'ai lu ici
ou ailleurs on peut l'utiliser à partir d'une disquette de
secours, si l'on a encore un lecteur. Ce qui n'est pas mon cas.
J'ai utilisé Director de Acronis, pas gratuit mais compatible
Vista.

--

Cordialement.
Jacques

Alain Vouillon
Bonsoir,

"David Sebban [MS]" a écrit:

[...]

Essayez aussi la défragmentation du lecteur.

--
@:-)

Boulhaya
"David Sebban [MS]" a écrit dans le message
de news:
[...]

La méthode préconisée ci-dessus (renouveler l'opération plusieurs fois) est
loin d'être satisfaisante. De plus l'outil de gestion intégré à Vista ne
laisse aucune maîtrise de l'opération : c'est lui qui choisit le montant de
la réduction. On ne peut donc pas assigner la taille que l'on veut à la
partition système. Je viens de "donner" en aidant un copain à faire cette
opération sur un PC neuf. J'ai renoncé à utiliser ce prétendu outil et
utilisé un produit tiers avec lequel j'ai pu partitionner à ma guise un
disque de 500 Go. Espérons que le SP1 améliorera les choses.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

clic28
Bonsoir

Merci pour toutes ces reponses.
Je vois que je ne suis pas le seul dans l'ennui.
J'ai la chance (ou la malchance) d'avoir pu faire des essais sur plusieurs
machines neuves (c'est bientôt noel et je donne un coup de main à quelques
amis néophites ;-)) ) pour configurer leurs machines.
J'ai tout d'abord essayé sur un portable hp, avec Acronis (sous forme de CD
bootable): tout c'est bien passé;
Ensuite sur 2 machines ACER M1100, hd en SATA, le logiciel Accronis ne se
lance même pas !!
Puis sur un portable Packard Bell Easynote équipé de 2 disques dur Sata;
Acronis démarre mais ne voit qu'un disque !! Pour terminer, j'ai essayé sur
un Packard Bell (SATA) Imedia, Accronis se lance, 1er écran d'accueil OK, la
partie réalisation d'image est OK, mais la partie partitionnement se bloque
aprée affichage du Logo !!.
Voila pour mes essais hors Microsoft.
Coté Microsoft , j'ai éssayé pas mal de choses, suppression du système de
restauration, suppression du fichier d'échange et défrag dans la foulée, le
résultat est toujours le même.
Pour ce qui est de le faire en plusieurs fois, j'y avais pensé, mais une
fois le disque réduit, je n'ai pas pu en récupérer le moindre octet
supplémentaire !!!
Voila, j'ai fait le tour de mes essais.
En espérant que la solution purement Microsof existe, car devoir acheter des
logiciels supplémentaires pour pallier l'insuffisance du GRAND VISTA me
parait pas trés logique.
Merci d'avance
Cordialemnet
Clic28