Redirection d'email par ULimit.com : en rideau depuis 1 semaine ???

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Pour répondre à R12y qui répondait dans
pan.2005.12.30.20.06.12.325592@etu.univ-orleans.fr
sur le vieux problème du spam de cause amico-parentale, moi je fais toujours
de gros efforts de pédagogie avec les miens, et je crois que le meilleur
moyen de les sensibiliser, c'est de leur faire goûter les opportunités
d'eBay, PriceMinister et les autres:
* Quand ils ont eux-mêmes intérêt à prendre soin de leur email inscrit
partout, c'est à moitié gagné }:-)

Ceci dit:
Pour les besoins des sites en question, j'utilise des redirecteurs-fusibles
à durée de vie moyenne, et jusqu'à présent je faisais appel pour ça à
www.ulimit.com.

Mais depuis 8 jours environ, ça .erde à fond: quelques emails arrivent à
passer, mais la plupart sont rejetés avec ce type de diagnostic:

<<
Raison : unable to deliver this message after 48 hours

Delivery attempt history for your mail:

Sat, 31 Dec 2005 09:13:08 +0100 (CET)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;452 Space shortage, please try later

Si leur serveur était en rideau, il me semble qu'ils l'auraient remonté
depuis 8 jours (???).

Aucune modification de configuration de mon côté, et avant ça marchait sans
problème. Pour info, ma connexion et donc mon SMTP sont chez N9uf, et ça
fonctionne bien sauf vers des adresses ULimit...

Seriez-vous au courant ? Je n'ai rien trouvé aux actualités...

Merci,
Cordialement,

--
/***************************************\
* Patrick BRUNET

1 2 3
Marcel

www.ulimit.com.

Confier son adresse mail à ulimit, c'est presque pareil que de l'envoyer
directement dans la base des spammeurs.
J'ai aussi eu une adresse chez free dans le temps, qui est maintenant
inexploitable, et pourtant, je ne l'ai quasi pas utilisée. J'ai
simplement eu la mauvaise idée d'y coller une redirection ulimit...

Mais ça remonte à quelques années, ça a peut etre changé maintenant

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à Marcel

[...]

Je n'ai pas eu de tels problèmes depuis plusieurs années d'utilisation
continue (en précisant que j'ai veillé lors de la création des fusibles à ne
pas accepter de recevoir des offres ...). Les spams finissent par venir de
partenariats incongrus des sites commerciaux (même la SNCF sous-traite
semble-t-il ses transactions Web aux USA !), ou bien de correspondants eBay
par exemple.

Effectivement mes mailboxes principales sont chez Free, et je me passerais
bien volontiers du fusible si la procédure de résiliation était aussi simple
que celle de création. Mais il doit y avoir des raisons légales qui
l'empêchent. De plus les emails Free se déduisent automatiquement des logins
de membres.

Connaissez-vous des alternatives crédibles pour des fusibles de moyenne
durée (2 à 6 mois) ?
* Pas trop limitées en volume/format de message (elles n'ont pas à les
stocker), acceptant les PJ, ne rajoutant pas de conneries à la fin des
emails, faciles à créer/résilier/renommer (donc sans ambition d'hébergement
email) et idéalement gratuites ?

Il y a donc:

* www.ulimit.com, assez pratique en mais qui ne
marche plus trop bien,

* www.xrelay.net, facile à configurer mais avec des adresses lourdingues
dans le genre ,

* et je ne connais pas grand chose d'autre satisfaisant les contraintes...

Merci,
Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET

Marcel

Connaissez-vous des alternatives crédibles pour des fusibles de moyenne
durée (2 à 6 mois) ?

Chez jetable.org, ça va de 1 heure à 1 mois max je crois, mais ce qui ne
va pas vous plaire, c'est le format de l'adresse (y'a qu'a regarder la
mienne)
Par contre, il faut environ 3 secondes 74 centièmes pour la créer ;-)
Et il existe une excellente extention pour firefox qui vous créé une
adresse à la volée, d'un clic droit sur une page web ou on vous demande
une adresse. Et ça c'est génial..

[...]

Chez jetable, pas de limite en quoi que ce soit, etant donné que c'est

juste un alias sur votre véritable adresse.

Jetable.org est un service de l'APINC (dont je ne touche rien pour la
pub que j'en fais ;-)
Mais quand c'est bien, il faut le dire
Sinon, il y a aussi http://www.alussinan.org, mais c'est plus un
filtrage de course, là
J'ai fini par faire de même chez moi

Bon courage

Xavier Robin

[...]

Il y a aussi :
- trashmail.net (1 jour - 3 mois)
- link2mail.net (1 jour - 1 mois)
- http://www.digipills.com/mailbidon/ (destruction manuelle)
- kasmail.com (quelques jours - illimité, voir mon adresse)

Sinon pour un email unique il y a mailinator.com (ça prend 0 secondes
chrono pour créer une adresse).

Et peut-être aussi spamgourmet.com qui limite le nombre et non le temps,
ce qui n'est peut-être pas le but cherché.

Sinon tous les fournisseurs d'adresses potables autorisent des alias non
? Par exemple sur Yahoo c'est compliqué mais efficace amha.

--
Xavier

Marcel

Sinon tous les fournisseurs d'adresses potables autorisent des alias non
? Par exemple sur Yahoo c'est compliqué mais efficace amha.

Oui, mais yahoo etant un domaine tres utilisé par les spammeurs, il est
parfois blacklisté d'office

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à Marcel

[...]

Tout à fait, à l'origine c'est pour du jetable, donc usage unique
(typiquement acheter un billet SNCF et recevoir l'accusé de réception).
Pour ce type d'adresse, inutile qu'elle soit lisible.

Par contre si vous devez faire des transactions "humaines" avec (eBay par
exemple), la faute de frappe de votre correspondant peut avoir des
conséquences fâcheuses...

Un exemple critique est PayPal, où votre adresse email sert d'identifiant
pour un paiement, doit être fonctionnelle, tout en étant durable et publique
!!!!

[...]
Sinon, il y a aussi http://www.alussinan.org, mais c'est plus un
filtrage de course, là

Notamment ils filtrent le HTML, or la plupart des sites commerciaux livrent
leurs accusés de réception dans ce format :-)

J'ai un SpamPal qui tourne sur mon proxy, le but est seulement de limiter le
volume pour ne pas voir ma mailbox saturée si je m'absente (et ne relève pas
mes mails) durant une semaine...

Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à Xavier Robin

[...]

Oui, c'est gênant pour les transactions "humaines", dans certains cas on est
obligé de recopier l'adresse d'un correspondant (eBay, etc.) et donc il vaut
mieux qu'elle soit intelligible.

Il y a aussi :
- link2mail.net (1 jour - 1 mois)

Un peu court.

- trashmail.net (1 jour - 3 mois)

Un peu mieux, mais le nom est dissuasif (comme @mailbidon.com), et en lisant
le nombre de fôteux sur la page, je m'interroge sur la fiabilité du
système...

- http://www.digipills.com/mailbidon/ (destruction manuelle)

Inintelligible, dissuasif pour une transaction commerciale (vous avez envie
d'écrire à @mailbidon.com vous ?), et de plus j'ai des scrupules à abuser
des services de santé si précaires en France :-)

- kasmail.com (quelques jours - illimité, voir mon adresse)

Ca a l'air bien, très souple notamment, mais je n'ai pas pu voir avant
inscription l'allure des adresses email disponibles.

Sinon pour un email unique il y a mailinator.com (ça prend 0 secondes
chrono pour créer une adresse).

Donc jetable.

Et peut-être aussi spamgourmet.com qui limite le nombre et non le
temps, ce qui n'est peut-être pas le but cherché.

Alors là j'avais déjà examiné le truc... Et relevé quelques inconvénients:

1) Le nom de domaine et l'adresse entière sont plutôt lourds (ça c'est pas
trop grave),

2) Comme c'est réalisé dans une structure qui annonce sa fragilité, je me
demande quelle peut être sa fiabilité (mais donc il suffit de voir
www.ulimit.com :-D),

3) J'imagine avec appréhension le moment où je vais expliquer à mon petit
frère comment on se sert de ce service en mode avancé (le mode normal étant
du pur jetable),

4) Le mode avancé, selon ses options, soit peut se transformer au contraire
en un vrai entonnoir à spam, soit devient une vraie usine à gaz (je pense
aux keywords secrets).
// D'ailleurs j'avais réfléchi un peu aux scénarios possibles pour la
création d'une adresse, qui justifient cette validation par code secret, et
je vais peut-être me forcer à rédiger une spec pour un autre mode de
création, si ça les intéresse...

Sinon tous les fournisseurs d'adresses potables autorisent des alias
non ? Par exemple sur Yahoo c'est compliqué mais efficace amha.

Oui, Free aussi. L'avantage d'un alias est qu'on n'a pas à ressaisir son
dossier complet...
Mais a priori chez ces hébergeurs il s'agit d'une nouvelle mailbox, pas d'un
redirecteur.

Ensuite comme l'espace de noms est partagé, on peut avoir du mal à perpétuer
une bonne pratique de nommage. Ca peut pas mal perturber quand on veut
garder ses adresses en tête.
De ce point de vue, l'offre de xrelay.net est très pratique !

On ne peut pas faire tourner non plus parce que les noms déjà utilisés sont
normalement définitivement bloqués (cas de Free par exemple).

Et enfin pour résilier un tel "compte secondaire" chez Free par exemple, il
faut demander au support technique et ça prend parfois 8 jours. Et je ne
sais pas s'ils vont apprécier qu'un client leur demande ça trop
régulièrement.

Bref un véritable service de redirecteur email satisfaisant à toutes ces
contraintes, ben je crains fort que personne n'ait vraiment envie de le
proposer. Pourtant c'est pratique et presque indispensable pour les actifs
réguliers d'Internet !

Quelqu'un cherche une idée de start-up à monter ?

Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET

Marcel

[...]

Moi, si je trouve la partie logicielle à mettre en place, ça tourne demain

Quelqu'un cherche une idée de start-up à monter ?

bof

Zyrtox
Patrick 'Zener' Brunet nous disait :

[...]

Notons qu'une grande majorité de sites commerciaux que j'ai fréquentés
permettent le choix entre un envoi en texte brut et en « soupe »
(appeler le code produit « HTML » est souvent une injure pour ce
langage).

Malgré tout, j'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir un système
d'alias aussi compliqué. Je crois que pallier ce problème de
pourrissage de boîtes pour les inscriptions se résout d'une façon assez
simple pour moult internautes : la création d'une boîte dédiée à cela.
Par exemple, sur Yahoo!, qui même filtre le spam quand on le récupère
par POP. Quel est le souci, là ?

--
OUI aux adresses valides sur Usenet !
http://www.gattaca.org/antispam/usenet/

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à Zyrtox
[...]

Disons que c'est une norme de fait... Et puis on peut être un pro et aimer
les jolis messages, dommage en effet que le code de beaucoup de mailers soit
malformé. Un jour viendra...

Par ailleurs il faut que ça reste utilisable par la majorité des
utilisateurs qui ne savent pas que *ceci* est en gras ou qui ont besoin de
repères visuels (couleurs, pictos, etc.). Vous ne faites pas de support
technique à un proche dans le genre béotien vous ?

[...]

Bien entendu il y a une boîte dédiée derrière, mais mettre un fusible devant
offre plusieurs avantages:

1) C'est (beaucoup) plus facile à changer que la boîte elle-même, et une
boîte peut être adressée par plusieurs fusibles à usages spécifiques (avec
des règles de tri au niveau du lecteur), et enfin le renouvellement des
fusibles peut être progressif, ça aide quand on s'en sert sur plusieurs
sites,

2) Dans une certaine mesure, le fusible protège la boîte du mailbombing
(riez pas, ça m'est arrivé et ça a sauvé les meubles),

3) Ca permet de travailler avec des hébergeurs plus sérieux qui ne vous
imposent pas de la pub dans vos messages (mais qui en contrepartie sont plus
lourds au niveau de la gestion des comptes que ceux qui ont l'habitude de
servir de comptes-poubelles).

A propos du filtrage des spams par les ISP, je ne compterai dessus que
lorsqu'ils seront capables de le faire selon mes critères *à moi*, et de
marquer les messages sans les filter en mode binaire. Ca n'est pas le cas de
mon hébergeur actuel, alors c'est mon SpamPal perso qui s'en occupe.

Cordialement,

--
* Patrick BRUNET

1 2 3