Redressement fiscal

30 réponses
Centaur
Bonjour à tous,

Lors de ma précédente déclaration (2009), j'ai déduit les intérêts
d'emprunts immobilier de ma résidence principale, achetée en Juillet 2005

Le fisc m'a demandé de fourni l'échéancier, ce que j'ai fait.

JE reçois ce jour un avis de redressement expliquant que cette réduction
n'était applicable que pour les biens acquis à copter du 06/05/2007.
(Bulletin officiel 5B-14-08)

J'ai donc ressorti la copie de ma déclaration de l'époque et je cite :

Intérêts des emprunts contractés pour l'acquisition ou le construction
de l'habitation principale
1ère annuité : rubrique 7VY Annuités suivantes : rubrique 7VZ.

Rien d'autre.

Est il légitime de considérer que je n'avais donc aucun moyen de
connaitre cette clause de date d'achat ?

Selon vous, qui puis-je espérer obtenir en matière de dégrèvement des
différents pénalités ajoutées ?

Cordialement,

10 réponses

1 2 3
koumac
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4dcfae74$0$18784$
Guillaume wrote:

Ne travaillez pas, faite RSA, vous toucherez de l'argent, n'aurez aucune
responsabilité, ne paierez aucun impôt et aurez des réductions partout.

Des réductions même au supermarché?
Sylvain
Dominique Gobeaut wrote:
Sylvain wrote:

Alain wrote:
Le 15/05/2011, Sylvain a supposé :

Il y a toute la ganche de merde, qui encourage la faignantise, en
étant pour les RSA.

Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est sarko (grand gauchiste
comme tout le monde le sait) qui a créé le RSA

Le RSA est venu en remplacement du RMI. Si le RMI et RSA avait été
complétement suprimé tu aurai toute les gauchistes qui auraient
foutu la merde.

Le RMI était censé être financé par l'ISF.
En quoi étiez vous concerné, artisan exemplaire - quoiqu'écrasé par
les taxes et les gauchistes - et pauvre que vous prétendez être ?

Le RSA est financé par la CSG et je paie la CSG sur les résultats de
l'entreprise. Et le CRDS, CSG et prélèvements sociaux ça fait 12 % des
loyers.

Et j'ai payé l'ISF, sur des bien immobiliers qui ont été achetés avec de
l'argent qui a payé, la TVA, les charges sociales, l'impôts sur le revenu,
la taxe professionnelle et toute la série de petites taxes en plus que l'on
nous demande.

Tout ça pour financer des connards qui n'auraient jamais été capable de
faire les efforts que j'ai fait. Travailler absolument tous les jours
(dimanche, fériés, pas de vacances) commencer le matin quand il y a
suffisamment de lumière pour voir et arrêter quand il fait nuit que ce n'ait
plus possible de travailler. Et faire les factures, les devis, la
déclaration de TVA la nuit jusqu'a une heure du matin.

Les connards qui touchent le RSA ne font pas cela et des que le travail est
un peut fatigant, ils arrêtent et retourne au RSA.
Guillaume
Le 15/05/2011 12:43, Sylvain a écrit :
Guillaume wrote:

Ce serait sans doute préférable à la diarrhée verbale de certains
fachos de droite incapables d'écrire trois mots sans faire de faute.
Ceux là même que l'on retrouvera plus tard en train de pleurer parce
qu'ils ont trop de TVA, pas assez de retraite, etc ... (forcément,
quand on travaille au noir, on ne cotise pas ...)

C'est de la diffamation !!!

J'ai bossé jour et nuit et même le dimanche pendant des années. Et
maintenant je vie de loyers, je paye 12 % de CSG sur les loyers sans que
ces 12 % me donne aucun droit, ni en retraite, ni en prestations sociales.

Pendant que l'état donne gratuitement sans aucune contre-partie le RSA a
des gens qui ont décidés de ne pas travailler ou de travailler au black.
Le RSA est payé par la CSG.

En France un conseil !!

Ne travaillez pas, faite RSA, vous toucherez de l'argent, n'aurez aucune
responsabilité, ne paierez aucun impôt et aurez des réductions partout.

la paperasse devait être bien faite pour confondre les différents
prélèvements sociaux ...

Vous avez bossé jour et nuit dans des appartements ?
Sans respect pour les voisins ... ha ben bravo !
Guillaume
Le 15/05/2011 16:33, Sylvain a écrit :

Le RSA est financé par la CSG et je paie la CSG sur les résultats de
l'entreprise. Et le CRDS, CSG et prélèvements sociaux ça fait 12 % des
loyers.

Et j'ai payé l'ISF, sur des bien immobiliers qui ont été achetés avec de
l'argent qui a payé, la TVA, les charges sociales, l'impôts sur le
revenu, la taxe professionnelle et toute la série de petites taxes en
plus que l'on nous demande.

Tout ça pour financer des connards qui n'auraient jamais été capable de
faire les efforts que j'ai fait. Travailler absolument tous les jours
(dimanche, fériés, pas de vacances) commencer le matin quand il y a
suffisamment de lumière pour voir et arrêter quand il fait nuit que ce
n'ait plus possible de travailler. Et faire les factures, les devis, la
déclaration de TVA la nuit jusqu'a une heure du matin.

Les connards qui touchent le RSA ne font pas cela et des que le travail
est un peut fatigant, ils arrêtent et retourne au RSA.

Faites œuvre de bienfaisance: faites don de vos biens.
Une fois nu, vous pourrez bénéficier du RSA, de réductions, d'une
protection sociale.
Alain
Sylvain a émis l'idée suivante :
Alain wrote:
Le 15/05/2011, Sylvain a supposé :

Il y a toute la ganche de merde, qui encourage la faignantise, en
étant pour les RSA.

Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est sarko (grand gauchiste
comme tout le monde le sait) qui a créé le RSA

Le RSA est venu en remplacement du RMI. Si le RMI et RSA avait été
complétement suprimé tu aurai toute les gauchistes qui auraient foutu la
merde.

Tu peux toujours tortiller du cul pour chier droit. C'est sarko qui a
mis en place le rsa, personne d'autre. Le reste de ce que tu dis n'est
que supposition est diffamation
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
Sylvain qui écrit ceci :

Tout ça pour financer des connards qui n'auraient jamais été capable de
faire les efforts que j'ai fait. Travailler absolument tous les jours
(dimanche, fériés, pas de vacances) commencer le matin quand il y a
suffisamment de lumière pour voir et arrêter quand il fait nuit que ce n'ait
plus possible de travailler.

Tu aurais du installer la lumière, tu aurais plus bosser plus tard !

Et c'était tout déclaré, ce boulot ?

Et tu n'aurais pas pu embaucher, plutot que faire tout toi même et venir
chialer ici après ?

--
Dominique BROUSTAUT http://www.broustaut.net
Procédure contre Free: http://www.broustaut.net/sav-free
Sylvain
Rond de Cuir wrote:

Tu aurais du installer la lumière, tu aurais plus bosser plus tard !

Et c'était tout déclaré, ce boulot ?

Et tu n'aurais pas pu embaucher, plutot que faire tout toi même et
venir chialer ici après ?

Avec la gauche de merde bientôt la France ce sera 99,999999999999 % des
fonctionnaires et des RSA irresponsables, travaillant au ralenti ou pas du
tout. Et les 0,0000000000001 % restant de la France se tapant tout le
travail et les responsabilités.

Les 99,9999999999999% de fonctionnaires et de RSA financés par
l'endettement, avec des fonds chinois, qui eux vont regorger de monaies par
leur travail.
Guillaume
Le 15/05/2011 20:12, Sylvain a écrit :
Rond de Cuir wrote:

Tu aurais du installer la lumière, tu aurais plus bosser plus tard !

Et c'était tout déclaré, ce boulot ?

Et tu n'aurais pas pu embaucher, plutot que faire tout toi même et
venir chialer ici après ?

Avec la gauche de merde bientôt la France ce sera 99,999999999999 % des
fonctionnaires et des RSA irresponsables, travaillant au ralenti ou pas
du tout. Et les 0,0000000000001 % restant de la France se tapant tout le
travail et les responsabilités.

Les 99,9999999999999% de fonctionnaires et de RSA financés par
l'endettement, avec des fonds chinois, qui eux vont regorger de monaies
par leur travail.

Je sens bien que si c'était toi qui était au pouvoir, tu nous mettrait
tout ça dans des camps de travail ...
Guillaume
Le 15/05/2011 20:12, Sylvain a écrit :
Rond de Cuir wrote:

Tu aurais du installer la lumière, tu aurais plus bosser plus tard !

Et c'était tout déclaré, ce boulot ?

Et tu n'aurais pas pu embaucher, plutot que faire tout toi même et
venir chialer ici après ?

Avec la gauche de merde bientôt la France ce sera 99,999999999999 % des
fonctionnaires et des RSA irresponsables, travaillant au ralenti ou pas
du tout. Et les 0,0000000000001 % restant de la France se tapant tout le
travail et les responsabilités.

Les 99,9999999999999% de fonctionnaires et de RSA financés par
l'endettement, avec des fonds chinois, qui eux vont regorger de monaies
par leur travail.

Je sens bien que si c'était toi qui était au pouvoir, tu nous mettrait
tout ça dans des camps de travail ...
Guillaume
Le 15/05/2011 20:12, Sylvain a écrit :
Rond de Cuir wrote:

Tu aurais du installer la lumière, tu aurais plus bosser plus tard !

Et c'était tout déclaré, ce boulot ?

Et tu n'aurais pas pu embaucher, plutot que faire tout toi même et
venir chialer ici après ?

Avec la gauche de merde bientôt la France ce sera 99,999999999999 % des
fonctionnaires et des RSA irresponsables, travaillant au ralenti ou pas
du tout. Et les 0,0000000000001 % restant de la France se tapant tout le
travail et les responsabilités.

Les 99,9999999999999% de fonctionnaires et de RSA financés par
l'endettement, avec des fonds chinois, qui eux vont regorger de monaies
par leur travail.

Je sens bien que si c'était toi qui était au pouvoir, tu nous mettrait
tout ça dans des camps de travail ...
1 2 3