Reduire le bruit du ventilo d'une Carte graphique

Az Sam
Bonjour,

Je cherche a reduire le bruit de ma MSI G4Ti4200-TD. Le petit ventilo est aigue.
Je cherche donc des refroidissements GPU, mais je ne trouve que
- le Arctic Cooling Nvidia Silencer 1, que je trouve cher et bien gros.
- Le Zalman VF700-AlCu, aussi cher et encore plus gros.
- et divers heat pipes comme le ThermaltakeVGA Cooler, toujours gros...

pourtant ma Carte a un tout petit radiateur, qui semble meme etre en alliage
"plastique" ( c'est pas de l'alu en tout cas) et un tout petit ventilo a 5000 T.min-1
Elle ne semble pas chauffer outre mesure pour justifier un tel gros appareillage.

Aussi je me demandais si vous connaitriez un autre systeme plus petit et silencieux ?
Merci.
--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
422c174d$0$11682$
Bonjour,

Je cherche a reduire le bruit de ma MSI G4Ti4200-TD. Le petit ventilo est aigue.

finalement je vais monter un 60 mm (le dissipateur est trop petit pour un 80mm) ,
mais comme ca fait relativement trop de bruit encore une fois installe sur le
radiateur, je vais monter un potar pour pouvoir reguler la vitesse.
En cherchant j'ai trouve ceci :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/sujet-228135-1.htm
Tres bonne page que je recommande a tous de garder en favoris . :-)

--

Cordialement,
Az Sam.

Ph D
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
422dcd93$0$3140$
[...]

tu disais avoir un 80mm de récupération super silencieux

avec un adaptateur de ventilo 80 -> 60 tu pourrais l'installer sans problème
et conserver tous les profits du 80.
tu trouveras ça ici , par exemple :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Adaptateur-Ventilateur-060-080-mm-Bleu-Translucide__228_fr.html

CrazyGuitarist
Az Sam a exposé le 08/03/2005 :
[...]

tu t'es renseigné sur les zalmans pour chip graphiques.
le ZM80C et le ZM80D ce dernier a même les petit dissips pour la
memoire et 2 highpipes.
et de plus, pas trop renseigné sur le C mais sur le D ,ils disent que
au dessous des 5900, le ventilo, vendu en option peut ne pas être mis
donc une TI4200 ca devrait le faire et à la limite comme tu a un bon
flux d'air dans la tour, vois le C c'est peut être suffisant.
je n'ai plus les liens en tête mais, j'avais lus pas mal d'infos sur le
D.
A+

Gilles G.
Az Sam a exposé le 07/03/2005 :
[...]

Prends un Zalman avec heat pipes, 0db, ca te bouffe un slot, mais si le
slot n'est pas utilisé, ne te prive pas.

Az Sam
"Ph D" a écrit dans le message de news:
d0nv66$2btt$
[...]

c'ets vrai que j'ai un 80 bien mieux.. Mais avec un reducteur en plus ca va devenir

Epais et c'est plus 1 PCI qui est bouche mais carrement 2 :-(
Sans compter le balant qui tirera sur la CG.
--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

[...]

oui, je les ai vu ceux la aussi. Mas comme je disais au depart, ca me parait enorme
et largement surdimensionne a la chauffe de la carte. Et ca reste relativement cher ,
+ de 20 euros.
JE me demandais si il n'existait pas des des dissipateurs qui font par exemple la
moitie de celui la, une seule plaque est bien suffisante AMA pour ma ti4200 :-)

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Gilles G." a écrit dans le message de news:

Prends un Zalman avec heat pipes, 0db, ca te bouffe un slot, mais si le
slot n'est pas utilisé, ne te prive pas.

oui, merci.
De toute facon, le slot est bouffe que je mette "mon" ventilo ou que j'achete un
produit adapte.
Je vais peut etre penser differement : J'achete aujourd'hui un dissipateur plus gros,
et l'an prochain quand je change ma CV (9800 PRo ? 6600?) je conserve ce dissipateur
et je revends la TI4200 avec son systeme d'origine.
MAis je crains fort que ce ne soit plus montable sur la prochaine carte... :-(

Qu'en pensez vous ? (tout le monde)

--

Cordialement,
Az Sam.

Gilles G.
Az Sam a exprimé avec précision :
[...]

:-(

Sur une 9800Pro, ca marche, j'ai déjà monté un vieux modèle.
Les 6600-6800, ca chauffe plus...

Sinon pense au Watercooling, j'ai opté pour ça, et c'est le bonheur du
silence absolu...

1 2