Réduire des mp3

André Tuytschaver
Bonjour,
Je souhaite charger un mp3 comme sonnerie de mon gsm.
Comment peut-on réduire la taille d'un mp3 (à 30 secondes par exemple)
afin qu'il n'occupe pas trop de mémoire dans le gsm?
D'avance merci.
--
Cordialement,
________________

Olivier Azeau
André Tuytschaver wrote:
[...]

Avec http://audacity.sourceforge.net/about.php par exemple.

André Tuytschaver
André Tuytschaver wrote:

[...]

Merci du renseignement, mais après examen ce n'est pas aussi simple que çà.
Il faut que ce soit un fichier .mid. Et les mp3 sont très difficilement
convertibles en .mid.
J'ai trouvé ceci, mais c'est pas trop le goût de ma fille :-(
http://bergoiata.org/mid/index.htm
Il y a aussi des photos à télécharger: http://bergoiata.org/

--
Cordialement,
________________

n2mp
Salut à tous,

Petite question subsidiaire : Comment vous faîtes pour envoyer le .mid sur
votre portable et comment êtes-vous sûrs que le portable le jouera
correctement ?

Merci d'avance.

Cordialement.

--
Enlevez ".nospam" de mon adresse e-mail pour me répondre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Patrick D.
On Sat, 15 Jan 2005 20:26:03 +0100, n2mp
wrote:

[...]

mon sony-ericson T610 en bluetooth est vu dans l'explorateur de mon
portable équpé bluetooth, et il suffit de faire un copier-coller, ou
d'envoyer le fichier
et pour le jouer, il suffit d'essayer

m'écrire *

André Tuytschaver
[...]

Avec un transmetteur infra-rouge USB MA-620 à 34 euro.

J'ai trouvé des airs gratuits sur le net et çà marche très bien.(Nokia
6100 et Samsung E700)
http://www.geocities.com/bajanstud97/ryantake1.html
http://bergoiata.org/ également des fonds d'écran
http://www.manythings.org/midi/
Finalement c'est pas nécessaire de couper le morceau, pourvu qu'on ne
prenne pas un trop gros fichier.
--
Cordialement,
________________

André Tuytschaver
Le samedi 15 janvier 2005, voici ce qu'écrivait André Tuytschaver:

Il faut que ce soit un fichier .mid. Et les mp3 sont très difficilement
convertibles en .mid.

C'est carrément irréaliste de vouloir convertir un mp3 en .mid !
Les logiciels qui prétendent le faire sont des arnaques.
Il vaut mieux construire toi même ton fichier midi, ou si tu n'es pas
musicien, le faire faire par quelqu'un d'autre, ou encore en chercher un
tout fait sur le net.
Tu as raison, j'ai un peu cherché sur le net, j'ai installé un programme

qui pouvait soit disant le faire, des clous!
J'en ai trouvé des tout faits.

--
Cordialement,
________________

nicolas vigier
On 2005-01-15, La Fred wrote:

C'est carrément irréaliste de vouloir convertir un mp3 en .mid !
Les logiciels qui prétendent le faire sont des arnaques.

Pas forcement. C'est pas un truc facile a faire, mais il n'est pas
impossible qu'un jour quelqu'un reusisse a faire un logiciel de ce genre
qui fonctionne bien.

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

John of Aix
nicolas vigier wrote:
On 2005-01-15, La Fred wrote:

[...]

Je vois mal comment. A mon avis c'est quasiment impossible. Pour
extraire un instrument d'un ensemble dans un tel programme il va falloir
connaître sa forme d'onde, pour certains instruments elle est bien
regulière, le piano par exemple et s'il n'avait que ça, la basse et les
percus il sear possible plus ou moins, peut-être. Mais comment extraire
cette onde quand elle est mélangée avec plusieurs (voir beaucoup) autres
ondes qui donnent le son complet?

Norbert

On 2005-01-15, La Fred wrote:

[...]

Il existe AmazingMidi qui sait transformer un .wav en .mid.
Ca marche pas trop mal, mais il faut bien connaitre les fichiers midi
pour y arriver.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
nicolas vigier s'est ainsi exprimé:

On 2005-01-15, La Fred wrote:

[...]

Effectivement ,
"En informatique TOUT est possible ...
MAIS ce n'est pas toujours évident !"

Et dans le cas présent, ce n'est vraiment pas du tout évident !!!

Et ce n'est pas une question de technologies pas encore au point ...

Le problème est mathématiquement insoluble à résoudre, car entre un fichier
MP3 (ou WMA, WAV, AIFF, AU, ... peu importe) et un fichier MIDI, il y a un
fossé d'entropie (désordre) !
Un fichier MIDI contient un très grand nombre d'informations (pour chaque
note : le timbre d'instrument, la hauteur, la durée, l'intensité)
DISTINCTES, qui serviront à reconstituer l'ensemble des notes, alors qu'un
fichier analogique a dégradé cet "ordre" en mélangeant tout et donc en
donnant BEAUCOUP moins d'informations..

De la même façon, autant il est très facile de mélanger de l'eau et du vin
(pas un grand Bourgogne, quand même! ;-) ), autant il est très difficile
pour ne pas dire impossible (ou alors au prix de grands efforts,
distillation fractionnée, ... et de dépense d'énergie) de séparer l'eau et
le vin à partir du mélange...

Un fichier MIDI, c'est analogue à la partition du chef d'orchestre, alors
que le fichier MP3, c'est ce qu'entend globalement le spectateur qui assiste
au concert.
Quelques rares mélomanes seront capables de "séparer", dans leur mental et
instantanément, les notes les unes des autres, en identifant chaque
instrument et en déterminant leur hauteur (c'est un don, appelé "oreille
absolue").

On retrouve la même difficulté avec les logiciels d'OCR (reconnaissance de
caractères), qui marchent souvent très bien de nos jours avec des caractères
d'imprimerie standards (donc à faible niveau d'entropie) mais très mal avec
les caractères manuscrits (à haut niveau d'entropie). (surtout si l'auteur
écrit comme un cochon ! ;-) )

Si le cerveau humain arrive à "lire" des manuscrits, c'est parce qu'il
procède par comparaisons multiples, analyse globale de la phrase en tenant
compte du contexte, recherche dans des dictionnaires (en mémoire), ...,
recherche dans le passé du lecteur ("déjà lu" et "dèja vu"), ..., donc un
ensemble de processus pas évident du tout à modéliser dans leur ensemble ..

--
May the Force be with You!
*

1 2