réduire série de photos

Bégé
Bonjour à tous,

quel petit logiciel peut réduire rapidement une série de photos d'une taille
en pixels
à une autre?
par exemple réduire les photos de 300 pixels à 150 pixels

merci de votre aide

www.blooo.fr

1 2 3
ced
[...]

les produits faststone sont assez sympa à utiliser :
http://www.faststone.org/index.htm
(peut-être pas disponibles en fr par contre)

et sinon xnview sait aussi redimensionner par lot et il est utile par
ailleurs.

--
Cédric - illustrateur & infographiste - http://www.graphinc.com/galerie/

Alf92
*Bégé* a écrit dans news:469bd6a5$0$5090$ :

quel petit logiciel peut réduire rapidement une série de photos d'une
taille en pixels
à une autre?
par exemple réduire les photos de 300 pixels à 150 pixels

archi simple, très complet et en français : photofiltre, fonction
automatisation.

--
Alf92

Ghost-Rider
Si tu es sous Windows, tu googles "ImageResizerPowertoySetup.exe". C'est
une petite extension gratuite à l'explorateur Windows.

j'ai téléchargé mais comme c'est en Anglais je ne voit pas trop comment
l'utiliser
ni même comment le lancer?

Tu l'installes, et quand tu fais un clic droit sur une image, il te
propose de changer ses dimensions: option "Resize Picture". Il renomme
les fichiers, et garde l'original.

GR

Ghost-Rider

Tu l'installes, et quand tu fais un clic droit sur une image, il te
propose de changer ses dimensions: option "Resize Picture". Il renomme
les fichiers, et garde l'original.

GR

Ça fonctionne aussi avec plusieurs photos: tu les sélectionnes ensemble
: Ctrl + clic gauche.

GR

Bégé
Ho là, là, mais de quoi tu parles, là ?

moi non plus je ne comprend rien à vos histoires,
tout ce que je voit c'est que vous venez polluer ce sujet !

Bégé
Ça fonctionne aussi avec plusieurs photos: tu les sélectionnes ensemble
ben oui, je viens de voir ça, et on peut même re dimensionner les images

sans en faire de copie et donc sans les renommer, exactement ce qu'il me
fallait, super!!!

merci beaucoup

car j'avais tout une série de photos qui s'affichent aléatoirement sur la
page
de mon site www.blooo.fr (dans les ronds) donc près de 100 photos, et avec
ce système c'est vraiment le plus rapide

merci encore :-)

Ricco
Bégé wrote:
Ho là, là, mais de quoi tu parles, là ?

moi non plus je ne comprend rien à vos histoires,
tout ce que je voit c'est que vous venez polluer ce sujet !

c'est sympa comme remarque, c'est vraiment gentil pour tous les
contributeurs, je ne vois pas où il y a pollution, quant à moi ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider
Bégé wrote:
[...]

Laisse Ricco, il m'a remercié, c'est si rare de nos jours.

GR

Ricco
Ghost-Rider wrote:
Bégé wrote:
[...]

tant mieux, mais je ne vois pas où il y avait eu pollution, pourtant j'ai
relu ?
sans importance
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

mighan
"Bégé" a écrit dans le message de news:
469c7586$0$27401$
Si celui-ci peut faire ton bonheur !

http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/

effectivement il est pratique et rapide, seul petit hic, c'est qu'il
renomme les fichiers, on peut éviter ça?

merci beaucoup

salut, je viens de le tester il est très simple a utiliser, tu clique sur
"more" pour avoir plus d'info, puis choisi "redimensionner l'original"
plutôt que renommer.
Maintenant il possède un défaut que bcp d'autres possèdent, lorsque tu veux
par exemple redimensionner une qté d'images en 800x600 et bien les photos en
mode portrait seront plus grandes, car elles auront 800 de large alors qu'il
serait plus logique que ça soit pour la hauteur...
Xnview qui a bcp de défauts n'a pas celui ci, il y a une case "inverser L/H
pour respecter l'orientation".
Sinon l'astuce avec les autres est de redimensionner en % (pas tjr pratique)
ou bien en deux fois, portraits puis paysages...

1 2 3