réduire série de photos

Bégé
Bonjour à tous,

quel petit logiciel peut réduire rapidement une série de photos d'une taille
en pixels
à une autre?
par exemple réduire les photos de 300 pixels à 150 pixels

merci de votre aide

www.blooo.fr

1 2 3
Erwan David
"mighan" écrivait :

"Bégé" a écrit dans le message de news:
469c7586$0$27401$
Si celui-ci peut faire ton bonheur !

http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/

effectivement il est pratique et rapide, seul petit hic, c'est qu'il
renomme les fichiers, on peut éviter ça?

merci beaucoup

salut, je viens de le tester il est très simple a utiliser, tu clique sur
"more" pour avoir plus d'info, puis choisi "redimensionner l'original"
plutôt que renommer.
Maintenant il possède un défaut que bcp d'autres possèdent, lorsque tu veux
par exemple redimensionner une qté d'images en 800x600 et bien les photos en
mode portrait seront plus grandes, car elles auront 800 de large alors qu'il
serait plus logique que ça soit pour la hauteur...
Xnview qui a bcp de défauts n'a pas celui ci, il y a une case "inverser L/H
pour respecter l'orientation".
Sinon l'astuce avec les autres est de redimensionner en % (pas tjr pratique)
ou bien en deux fois, portraits puis paysages...

Avec imagemagick, sachant qu'il garde les proportions, je redimensionne
dans un carré 800x800. La plus grande des dimensions sera 800, l'autre
sera ce qu'il faut pour garder les proportions...

--
Erwan

philippe briot
parait que je suis le prophète de PS, je t'ai bien lu récemment disant ça
?
Ricco

Mééé, j'ai pas dit que ça me déplaisait !!

Philippe

anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

archi simple, très complet et en français : photofiltre, fonction
automatisation.

Et en prime, si je me souviens bien, une version gratuite.

Bégé
c'est sympa comme remarque, c'est vraiment gentil pour tous les
contributeurs, je ne vois pas où il y a pollution, quant à moi ?

oup's erreur de ma part, désolé,

j'ai supprimé le message

Bégé
n'en jetez plus ;-)))

j'ai largement ce qu'il me faut, comme je le disais, j'utilise
"ImageResizerPowertoy" qui fonctionne très bien,
et "VSO image resizer" fonctionne super bien aussi,

ce sont deux softs vraiment super,

merci à tous

www.blooo.fr
Kayak
Bégé a couché sur son écran :
[...]

*Resizer* sur le site de Microsoft, pour tous windows ... sauf Vista.

S'installe dans le menu contextuel d'un cliché (clic droit).
Et là, tu peux sélectionner une photo ou une sélection de plusieurs.
Plus simple, tu meurs.

La manière est nouvelle, mais non la matière. La même vérité dite de
manière différente peut être acceptée, mais est plus souvent rejetée,
suivant l'état de chacun.

1 2 3