reemetteurs

28 réponses
jtitan
Bonjour

Quelqu'un sait-il ?

Il semble qu'actuellement, bon nombre de petits réémetteurs locaux destinés à couvrir des zones difficiles, n'émettent pas en TNT.

Qu'est-ce qui est prévu ? Notamment lorsque l'analogique s'arrêtera

--
Jacques

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Tue, 27 May 2008 07:10:31 +0200, jtitan wrote:

Merci, Mais je vois que mon réémetteur n'est pas concerné (Vendome- La poterie)

Ainsi que plus de 3000 autres réémetteurs (je parle bien de sites) qui
ne sont pas concernés par une mise en service de la TNT en 2008.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Jerome804
"avour" a écrit dans le message de news:

pour la TNT HD çà se présise quant même, malgré effectivement un léger
retard de calendrier mais suis sur qu'il y aura des essais courant cet été
pour le J.O pour certains veinards des grdes aglos (paris-lyon-marseilles
...)

source ???
je n'ai jamais vu aucune autorisation du CSA pour ça, ni aucune déclaration
de France Télévision, ni de TDF ou autre...
au contraire, lors de la dernière réunion du HD Forum, il a été annoncé
qu'il n'y aurait pas de nouveaux tests avant le lancement officiel des
chaines HD...
Jerome804
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 26 May 2008 18:31:22 +0200, JCR wrote:

Jean transene a écrit :
C'est bien gentil mais ce ne sont que des généralités pas beaucoup de
concret
la-dedans, comment connaître les noms des villages dont les réémetteurs
seront
équipés, c'est surtout cela qui préoccupe les téléspectateurs.

Il est bien évident que rien n'est planifié actuellement en ce qui
concerne les petits réémetteurs.

Et oui et le concret il n'existera pas avant fin novembre 2011. La
question
initiale relevant de la voyance.

Des grandes lignes sont tracées, pour l'instant pour couper l'analogique.
De
toutes façons rien n'est planifié pour les coupures des sites et il faut
un
délai de 9 mois entre l'annonce et l'arrêt.

Je doute fort que les 3500 sites d'émission TV, notemment pour les réseaux
1,
2 et 3 soient basculés en TNT, pour des raisons de coûts.

lors de la consultation du CSA sur l'extinction de l'analogique, l'un des
contributeurs a dit la chose suivante:

"Un éditeur [TF1] souhaite l'élaboration d'un programme d'arrêt spécifique
pour les émetteurs analogiques qui ne seront pas reconduits en TNT. Ce
programme pourrait concerner environ mille émetteurs qui peuvent être
éteints dès 2009."

http://www.csa.fr/actualite/dossiers/dossiers_detail.php?id6279

on en déduit qu'il y aura environ 2500 ré-émetteurs numériques terrestres
pour TF1 (R6) et F2 et F3 (R1).. CQFD
avour
Jerome804 a exprimé avec précision :
"avour" a écrit dans le message de news:

pour la TNT HD çà se présise quant même, malgré effectivement un
léger retard de calendrier mais suis sur qu'il y aura des essais
courant cet été pour le J.O pour certains veinards des grdes aglos
(paris-lyon-marseilles ...)

source ???
je n'ai jamais vu aucune autorisation du CSA pour ça, ni aucune
déclaration de France Télévision, ni de TDF ou autre...
au contraire, lors de la dernière réunion du HD Forum, il a été
annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveaux tests avant le lancement
officiel des chaines HD...

effectivement France television a déclaré dernièrement (responsable des
contenus sportifs) qu'il n'y aura pas de diffusion test HD pour les J.O
2008 c'est bien domageable pour la chaine publique en question mais
F-Télévision n'est pas non responsable du désengagement actuel des
finances de l'état,
cela dit rien n'enpêchera à TF1 ou à M6 (les 2 autres diffuseurs TNT HD
autorisés) ayant fraichement reçu lors autorisation d'émettre sur le R5
(en HD) avec la date buttoir pour le lancement officiel au 30 octobre
prochain de prendre des initiatives ponctuelles de diffusion HD sur
l'Euro 2008 par exemple; çà leurs permettraine de prendre les devant
sur le publique !

De toute manière cette discution (sur le démarrage ou pas de la TNT HD)
sera caduque à l'automne 2008,
c'est pas non le bout du monde, et pour en finir faudra s'armer d'une
grde patience pour ce nouveau déploiement (R5) qui s'amorce uniquement
fin octobre prochain pour la métropole entière.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
avour
Dans son message précédent, Jerome804 a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

pour la TNT HD çà se présise quant même, malgré effectivement un
léger retard de calendrier mais suis sur qu'il y aura des essais
courant cet été pour le J.O pour certains veinards des grdes aglos
(paris-lyon-marseilles ...)

source ???
je n'ai jamais vu aucune autorisation du CSA pour ça, ni aucune
déclaration de France Télévision, ni de TDF ou autre...
au contraire, lors de la dernière réunion du HD Forum, il a été
annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveaux tests avant le lancement
officiel des chaines HD...

source CSA
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id5911

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
avour
Il se trouve que Jerome804 a formulé :
"avour" a écrit dans le message de news:

pour la TNT HD çà se présise quant même, malgré effectivement un
léger retard de calendrier mais suis sur qu'il y aura des essais
courant cet été pour le J.O pour certains veinards des grdes aglos
(paris-lyon-marseilles ...)

source ???
je n'ai jamais vu aucune autorisation du CSA pour ça, ni aucune
déclaration de France Télévision, ni de TDF ou autre...
au contraire, lors de la dernière réunion du HD Forum, il a été
annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveaux tests avant le lancement
officiel des chaines HD...

source CSA:
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6403

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Tue, 27 May 2008 21:20:39 +0200, avour wrote:

Dans son message précédent, Jerome804 a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

pour la TNT HD çà se présise quant même, malgré effectivement un
léger retard de calendrier mais suis sur qu'il y aura des essais
courant cet été pour le J.O pour certains veinards des grdes aglos
(paris-lyon-marseilles ...)

source ???
je n'ai jamais vu aucune autorisation du CSA pour ça, ni aucune
déclaration de France Télévision, ni de TDF ou autre...
au contraire, lors de la dernière réunion du HD Forum, il a été
annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveaux tests avant le lancement
officiel des chaines HD...

source CSA
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id5911

Ça n'a rien à voir, c'est l'appel à candidatures dédié à Canal + pour une
diffusion, non temporaire.

Jusqu'à présent toutes les autorisations HD délivrées étaient temporaires. En
se limitant à la période de printemps/été :

En 2006 diffusion de Roland Garros.

En 2007 pas de Roland Garros, mais de la HD pour le Tour de France

En 2008, pour les principaux événements sportifs du printemps/été, à savoir
Roland Garros, le tour de France et les JO ont met une croix dessus et on
retourne à la situation de 2005, c'est-à-dire, rien en HD.

D'un autre côté seules 5 villes (au moins) étaient équipées pour émettre sur
le R5, je ne pense pas qu'à l'heure actuelle tous les sites TNT soient équipés
en émetteurs. Quand on voit les rancoeurs que cela procure pour certains de ne
pas recevoir ce que d'autres ont peut supposer que le retard (par rapport au
printemps qui était annoncé l'année dernière) permettra les installations
nécessaires pour un maximum de zones.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Le 27/05/2008, Thierry VIGNAUD a supposé :
On Tue, 27 May 2008 21:20:39 +0200, avour
wrote:

Dans son message précédent, Jerome804 a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

pour la TNT HD çà se présise quant même, malgré effectivement un
léger retard de calendrier mais suis sur qu'il y aura des essais
courant cet été pour le J.O pour certains veinards des grdes aglos
(paris-lyon-marseilles ...)

source ???
je n'ai jamais vu aucune autorisation du CSA pour ça, ni aucune
déclaration de France Télévision, ni de TDF ou autre...
au contraire, lors de la dernière réunion du HD Forum, il a été
annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveaux tests avant le lancement
officiel des chaines HD...

source CSA
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id5911

Ça n'a rien à voir, c'est l'appel à candidatures dédié à Canal + pour
une diffusion, non temporaire.

Jusqu'à présent toutes les autorisations HD délivrées étaient
temporaires. En se limitant à la période de printemps/été :

En 2006 diffusion de Roland Garros.

En 2007 pas de Roland Garros, mais de la HD pour le Tour de France

En 2008, pour les principaux événements sportifs du printemps/été, à
savoir Roland Garros, le tour de France et les JO ont met une croix
dessus et on retourne à la situation de 2005, c'est-à-dire, rien en
HD.

D'un autre côté seules 5 villes (au moins) étaient équipées pour
émettre sur le R5, je ne pense pas qu'à l'heure actuelle tous les
sites TNT soient équipés en émetteurs. Quand on voit les rancoeurs
que cela procure pour certains de ne pas recevoir ce que d'autres ont
peut supposer que le retard (par rapport au printemps qui était
annoncé l'année dernière) permettra les installations nécessaires
pour un maximum de zones.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

oui je sais m'a trompé dans la rech de l'article
mais c'est pas la peine de crier pour autand...faut tous vous calmer
les gars !!

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Denis
Thierry VIGNAUD a écrit :
Quand on voit les rancoeurs que cela procure pour certains de ne
pas recevoir ce que d'autres ont peut supposer que le retard (par rapport au
printemps qui était annoncé l'année dernière) permettra les installations
nécessaires pour un maximum de zones.

Les rancœurs peut-être... Mais lorsque certains citoyens dans ce pays
disposent de la télé en numérique au choix par adsl, câble, TNT ou
satellite (pour peu que l'horizon sud soit dégagé), que toujours ces
mêmes citoyens sont souvent les premiers à bénéficier de ces nouvelles
technologies bien avant tout le monde, tandis que les autres parmi les
plus défavorisés entendent parler d'arrêt de la diffusion analogique
alors que la TNT n'est pas encore arrivée chez eux et arrivera en retard
par dessus le marché, il y a de quoi légitimement avoir les boules !

--
Denis.
Dominique ROUSSEAU
Le mar, 27 mai 2008 at 22:07 GMT, Denis a écrit :
Les rancœurs peut-être... Mais lorsque certains citoyens dans ce pays
disposent de la télé en numérique au choix par adsl, câble, TNT ou
satellite (pour peu que l'horizon sud soit dégagé), que toujours ces
mêmes citoyens sont souvent les premiers à bénéficier de ces nouvelles
technologies bien avant tout le monde, tandis que les autres parmi les
plus défavorisés entendent parler d'arrêt de la diffusion analogique
alors que la TNT n'est pas encore arrivée chez eux et arrivera en retard
par dessus le marché, il y a de quoi légitimement avoir les boules !

Et ces mêmes citoyens qui profitent de l'air de la
montagne/mer/campagne/..., de pouvoir regarder les étoiles la nuit sans
qu'elles soient masquées par la pollution lumineuse, qui ne peuvent pas
profiter des embouteillages et/ou heures de pointes du métro, ont de la
place pour cultiver leurs légumes et installer une balançoire pour le
petit dernier, ....

Donc, oui, en fonction des choix de vie que l'on fait, tout le monde n'a
pas les mêmes avantages ou inconvénients.
1 2 3