reemetteurs

28 réponses
jtitan
Bonjour

Quelqu'un sait-il ?

Il semble qu'actuellement, bon nombre de petits réémetteurs locaux destinés à couvrir des zones difficiles, n'émettent pas en TNT.

Qu'est-ce qui est prévu ? Notamment lorsque l'analogique s'arrêtera

--
Jacques

8 réponses

1 2 3
Goulafra
Dominique ROUSSEAU wrote in
news::

Et ces mêmes citoyens qui profitent de l'air de la
montagne/mer/campagne/..., de pouvoir regarder les étoiles la nuit
sans qu'elles soient masquées par la pollution lumineuse, qui ne
peuvent pas profiter des embouteillages et/ou heures de pointes du
métro, ont de la place pour cultiver leurs légumes et installer une
balançoire pour le petit dernier, ....
Donc, oui, en fonction des choix de vie que l'on fait, tout le monde
n'a pas les mêmes avantages ou inconvénients.

Vous avez tout à fait raison... et d'ailleurs, pourquoi on ne leur
couperait pas l'électricité aussi ? et l'eau courante ? ça ne sert à rien,
dans le cadre de leurs choix de vie... qu'ils assument et aillent puiser, à
dos d'âne !
Jerome804
"avour" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Jerome804 a formulé :
"avour" a écrit dans le message de news:

pour la TNT HD çà se présise quant même, malgré effectivement un léger
retard de calendrier mais suis sur qu'il y aura des essais courant cet
été pour le J.O pour certains veinards des grdes aglos
(paris-lyon-marseilles ...)

source ???
je n'ai jamais vu aucune autorisation du CSA pour ça, ni aucune
déclaration de France Télévision, ni de TDF ou autre...
au contraire, lors de la dernière réunion du HD Forum, il a été annoncé
qu'il n'y aurait pas de nouveaux tests avant le lancement officiel des
chaines HD...

source CSA:
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6403

bon, je reviens tout de même la dessus, c'est important:
Dans un article, M6 a déclaré que la HD de la coupe d'Europe ne serait
disponible que sur Canalsat (France, Antilles, Ile de la Réunion), mais pas
sur la TNT...
http://www.01net.com/editorial/381266/tf1-et-m6-diffusees-en-haute-definition-sur-la-tnt-d-ici-au-30-octobre/
http://www.telesatellite.com/actu/sujet.asp/q/csat-antilles
et Bilalian a déclaré à Roland Garros ce week-end qu'il n'y aurait pas de
TNT HD pour les JO, pour cause de financement incertain.
Par contre, pour le tour de France, on a toujours un doute qui subsiste...
Dominique ROUSSEAU
Le mer, 28 mai 2008 at 08:20 GMT, Goulafra a écrit :
Dominique ROUSSEAU wrote in
news::

Et ces mêmes citoyens qui profitent de l'air de la
montagne/mer/campagne/..., de pouvoir regarder les étoiles la nuit
sans qu'elles soient masquées par la pollution lumineuse, qui ne
peuvent pas profiter des embouteillages et/ou heures de pointes du
métro, ont de la place pour cultiver leurs légumes et installer une
balançoire pour le petit dernier, ....
Donc, oui, en fonction des choix de vie que l'on fait, tout le monde
n'a pas les mêmes avantages ou inconvénients.

Vous avez tout à fait raison... et d'ailleurs, pourquoi on ne leur
couperait pas l'électricité aussi ? et l'eau courante ? ça ne sert à
rien, dans le cadre de leurs choix de vie... qu'ils assument et
aillent puiser, à dos d'âne !

Pourquoi leur *couper* l'eau ou l'électrcitié quand c'est déjà installé
?
D'ailleurs, je ne suis meme pas sur que l'eau et/ou l'éle tricité
relèvent du "service universel", comme c'est le cas pour le téléphone.

Si tu veux qu'il existe un "service universel" de l'accès à la télé HD
++ bi-turbo, contacte ton député, fait du lobbying, et fait voter une
loi dans ce sens.
Goulafra
Dominique ROUSSEAU wrote in
news::

Pourquoi leur *couper* l'eau ou l'électrcitié quand c'est déjà
installé ?

parce que ça coûte cher et que c'est parce que ça coûte cher que ces zones
restent sous-équipées (ADSL, TNT, etc), donc ça se tient

Si tu veux qu'il existe un "service universel" de l'accès à la télé HD
++ bi-turbo,

personnellement, je m'en tamponne
je pointe juste du doigt l'absurdité de votre raisonnement
Dominique ROUSSEAU
Le mer, 28 mai 2008 at 12:54 GMT, Goulafra a écrit :
Dominique ROUSSEAU wrote in
news::
Si tu veux qu'il existe un "service universel" de l'accès à la télé HD
++ bi-turbo,

personnellement, je m'en tamponne
je pointe juste du doigt l'absurdité de votre raisonnement

Oh bah oui, il est absurde.
Mais tout autant que le fait de chouiner qu'il y aurait des «
privilégiés » pour accéder à l'adsl/tnt/whatever.
La disponibilité de ces services repose essentiellement sur une notion
de rentabilité. Ce n'est pas en ayant des rancoeurs ou en se plaignant
que l'on fait changer les choses.
Goulafra
Dominique ROUSSEAU wrote in
news::

Ce n'est pas en ayant des rancoeurs ou en se plaignant
que l'on fait changer les choses.

Stoïcisme ?
Denis
Dominique ROUSSEAU a écrit :
Le mar, 27 mai 2008 at 22:07 GMT, Denis a écrit :
Les rancœurs peut-être... Mais lorsque certains citoyens dans ce pays
disposent de la télé en numérique au choix par adsl, câble, TNT ou
satellite (pour peu que l'horizon sud soit dégagé), que toujours ces
mêmes citoyens sont souvent les premiers à bénéficier de ces nouvelles
technologies bien avant tout le monde, tandis que les autres parmi les
plus défavorisés entendent parler d'arrêt de la diffusion analogique
alors que la TNT n'est pas encore arrivée chez eux et arrivera en retard
par dessus le marché, il y a de quoi légitimement avoir les boules !

Et ces mêmes citoyens qui profitent de l'air de la
montagne/mer/campagne/..., de pouvoir regarder les étoiles la nuit sans
qu'elles soient masquées par la pollution lumineuse, qui ne peuvent pas
profiter des embouteillages et/ou heures de pointes du métro, ont de la
place pour cultiver leurs légumes et installer une balançoire pour le
petit dernier, ....

Donc, oui, en fonction des choix de vie que l'on fait, tout le monde n'a
pas les mêmes avantages ou inconvénients.

Certes, certes...

D'un autre côté, moi le provincial, je dois avoir et entretenir 2
voitures parce que aucun métro/RER/bus/train/tramway/funiculaire ne nous
emmènera mon épouse et moi-même entre 5 et 7h sur nos lieus de travail,
alors que je connais des franciliens soumis aux mêmes horaires mais sans
voiture parce qu'inutile.
Mais surtout, ce que je voulais faire remarquer, c'était l'énorme écart
entre ceux qui disposent de tout et ont le choix et ceux qui n'ont rien
ou si peu, sans espoir dans un court avenir que cela évolue.
Rappelons-le, ce sont pourtant des citoyens d'un même pays !

--
Denis.
Bernard Barrier
Bonjour,

"Denis" a écrit dans le message de news:
483de3f1$0$21233$

Mais surtout, ce que je voulais faire remarquer, c'était l'énorme écart
entre ceux qui disposent de tout et ont le choix et ceux qui n'ont rien ou
si peu, sans espoir dans un court avenir que cela évolue. Rappelons-le, ce
sont pourtant des citoyens d'un même pays !

Oui, mais c'est un choix politique d'assurer l'accès de tous les citoyens à
un service qui devient alors un service "public".
En ce qui concerne la TNT, c'est respecté puisque ceux qui ne peuvent pas
recevoir la TNT gratuite peuvent recevoir gratuitement les mêmes chaînes sur
le satellite avec TNTSat.

En ce qui concerne le haut débit, ce sera aussi le cas lorsque FT aura mis
en place son offre haut débit par satellite (qui entre nous retire beaucoup
de poids à l'argumentation des opérateurs qui mettent en avant la nécessité
de récupérer des canaux dans la bande V pour compléter la couverture haut
débit du territoire).

Comme il a été dit par ailleurs, c'est au moment des élections qu'il est
plus important de s'assurer que la position du candidat local ou national
pour lequel on va voter est bien conforme à nos désidératas/besoins de la
vie courante qu'à son appartenance à tel ou tel groupe.

bb
1 2 3