réencoder des vidéos venant d'une Freebox

49 réponses
Vincent Verdon
Bonjour à tous,

je galère depuis un moment avec les vidéos de ma Freebox, le but étant
d'en faire des DVD vidéos.
En fait, chez Free ils ont changé le format de leurs vidéos qui sont
désormais en H264 encapsulées en ts.
Je ne parviens pas, ni en ligne de commande, ni avec un outil graphique
à en faire autre chose...

Je ne suis pas, il faut bien le dire, un grand spécialiste en formats
vidéos.

Même en lecture, c'est bien gourmand en ressources... :-(
Avant, c'était du mpeg2... Trop bien !

Amicalement, Vincent Verdon

10 réponses

Vincent Verdon
Bonsoir,

Tu as bien installé la libavcodec issue du dépôt medibuntu ?

Non, j'ai la libavcodec-extra-52 de l'Ubuntu.
Je tente donc cette autre lib.

AMICALEMENT? Vincent Verdon
JJ. Rétorré
Vincent Verdon disait le 05/12/10 que :

Bonjour à tous,

je galère depuis un moment avec les vidéos de ma Freebox, le but étant
d'en faire des DVD vidéos.
En fait, chez Free ils ont changé le format de leurs vidéos qui sont
désormais en H264 encapsulées en ts.
Je ne parviens pas, ni en ligne de commande, ni avec un outil
graphique à en faire autre chose...

Je ne suis pas, il faut bien le dire, un grand spécialiste en formats
vidéos.

Même en lecture, c'est bien gourmand en ressources... :-(
Avant, c'était du mpeg2... Trop bien !

Amicalement, Vincent Verdon

J'ai eu récemment à réencoder une video qui provenait d'un camescope.
HandBrake m'a fait ça très bien, handbrake-gtk est dans les dépôts et
très simple à utiliser.
Leur doc dit que HandBrake est capable de lire tous les formats
courants. C'est à vérifier.

--
JJR.
Vincent Verdon
Le 15/05/2010 20:36, Vincent Verdon a écrit :
Bonsoir,

Tu as bien installé la libavcodec issue du dépôt medibuntu ?

Non, j'ai la libavcodec-extra-52 de l'Ubuntu.
Je tente donc cette autre lib.

AMICALEMENT? Vincent Verdon

Ne pas prêter attention au AMICALEMENT?, c'est juste que ma touche MAJ a
tendance à se bloquer !

Donc :
Amicalement, Vincent Verdon
Vincent Verdon
Re-bonsoir,

Le 15/05/2010 20:49, Vincent Verdon a écrit :
Le 15/05/2010 20:36, Vincent Verdon a écrit :
Bonsoir,

Tu as bien installé la libavcodec issue du dépôt medibuntu ?

Opération faite, sans aucun changement : par exemple, Openshot a
toujours autant de mal à afficher la vidéo, puis l'exporte en blanc ...
comme avant.

Amicalement, Vincent Verdon
Luc.Habert.00__arjf
bruno666 :

Tu as bien installé la libavcodec issue du dépôt medibuntu ?

La dernière fois que j'ai regardé, ce truc était totalement obsolète. Il y a
à la place les libav*unstripped dans le dépot standard.
JJ. Rétorré
JJ. Rétorré disait le 05/15/10 que :

Vincent Verdon disait le 05/12/10 que :

Bonjour à tous,

je galère depuis un moment avec les vidéos de ma Freebox, le but étant
d'en faire des DVD vidéos.
En fait, chez Free ils ont changé le format de leurs vidéos qui sont
désormais en H264 encapsulées en ts.
Je ne parviens pas, ni en ligne de commande, ni avec un outil
graphique à en faire autre chose...

Je ne suis pas, il faut bien le dire, un grand spécialiste en formats
vidéos.

Même en lecture, c'est bien gourmand en ressources... :-(
Avant, c'était du mpeg2... Trop bien !

Amicalement, Vincent Verdon

J'ai eu récemment à réencoder une video qui provenait d'un camescope.
HandBrake m'a fait ça très bien, handbrake-gtk est dans les dépôts et
très simple à utiliser.
Leur doc dit que HandBrake est capable de lire tous les formats
courants. C'est à vérifier.

Je viens de tester, ça marche nickel il suffit de désigner la source et
la destination. C'est juste un peu long pour réencoder en MP4.

--
JJR.
Nicolas George
Luc Habert wrote in message <hsmr2p$2l20$:
La dernière fois que j'ai regardé, ce truc était totalement obsolète. Il y a
à la place les libav*unstripped dans le dépot standard.

Tout ceci est bien joli, mais c'est de la spéculation. On se demande combien
de temps il faudra attendre pour que quelqu'un pense à mentionner la sortie
de ffmpeg -codecs...
Sergio
Le 15/05/2010 20:49, Vincent Verdon a écrit :
Le 15/05/2010 20:36, Vincent Verdon a écrit :
Bonsoir,

Tu as bien installé la libavcodec issue du dépôt medibuntu ?

Non, j'ai la libavcodec-extra-52 de l'Ubuntu.
Je tente donc cette autre lib.

AMICALEMENT? Vincent Verdon

Ne pas prêter attention au AMICALEMENT?, c'est juste que ma touche MAJ a
tendance à se bloquer !

Donc :
Amicalement, Vincent Verdon

Tu n'utilises pas le système de signature de ton logiciel ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Vincent Verdon
Bonjour

Le 16/05/2010 08:54, Sergio a écrit :
Le 15/05/2010 20:49, Vincent Verdon a écrit :
Le 15/05/2010 20:36, Vincent Verdon a écrit :
Bonsoir,

Tu as bien installé la libavcodec issue du dépôt medibuntu ?

Non, j'ai la libavcodec-extra-52 de l'Ubuntu.
Je tente donc cette autre lib.

AMICALEMENT? Vincent Verdon

Ne pas prêter attention au AMICALEMENT?, c'est juste que ma touche MAJ a
tendance à se bloquer !

Donc :
Amicalement, Vincent Verdon

Tu n'utilises pas le système de signature de ton logiciel ?

Pour des raisons obscures, je ne l'ai pas reparamétré depuis des
lustres. Voila qui est fait ! :-)

--
Amicalement, Vincent Verdon
Degenerescence planifiee
On Sun, 16 May 2010 10:18:16 +0200, Vincent Verdon
wrote:

Bonjour

Le 16/05/2010 08:54, Sergio a écrit :
Le 15/05/2010 20:49, Vincent Verdon a écrit :
Le 15/05/2010 20:36, Vincent Verdon a écrit :
Bonsoir,

Tu as bien installé la libavcodec issue du dépôt medibuntu ?

Non, j'ai la libavcodec-extra-52 de l'Ubuntu.
Je tente donc cette autre lib.

AMICALEMENT? Vincent Verdon

Ne pas prêter attention au AMICALEMENT?, c'est juste que ma touche MAJ a
tendance à se bloquer !

Donc :
Amicalement, Vincent Verdon

Tu n'utilises pas le système de signature de ton logiciel ?

Pour des raisons obscures, je ne l'ai pas reparamétré depuis des
lustres. Voila qui est fait ! :-)

Vous avez des amis parmi des gens que vous ne connaissez pas ?