Le REF... Quel dédain !

Thierry
Messieurs,

Voici quelques temps, il y plus d'un mois, je vous ai demandé s'il était
possible d'acquérir des anciens N° du mensuel du REF afin de compléter mon
histoire du radioamateurisme à laquelle ont participé plusieurs
organisations internationales dont l'ARRL, l'UBA, le DARC, JARL ainsi que
les éditeurs de magazines comme QST, CQ, CQ-QSO, CQ-DL, et j'en passe.

Je constate que le ham spirit est bien galvaudé en France et qu'il est
impossible d'obtenir la moindre collaboration du REF ou de ses clubs
affiliés, pas même un accusé de réception ou une réponse défavorable.

Seul votre webmaster a répondu affirmativement et je l'en remercie.

C'est désolant d'en arrivé à un tel dédain entre amateurs francophones.

Je vous remercie en tous cas pour votre non réponse. Cela en dit long sur
l'attention que vous apportez à la communauté radioamateur.

Thierry

1 2 3
Globern
"Thierry" <To answer me in private use
http://www.astrosurf.com/lombry/post.htm> a cru bon de raconter en ce si beau
jour news:407a692b$:

Messieurs,

Cher Thierry

[...]

Croyez vous que beaucoup de membres du BE du REF-Union fréquente ces groupes
(frr et frra) courament ?

Avez vous frappé à la bonne porte ?

Essayez donc de contacter le directeur général, T Garrido à l'adresse
suivante :

.

Maintenant, il y a aussi l'imprimeur mais je pense qu'il est préférable de
passer par les auteurs d'articles ou par l'administration du REF-Union qui
pourrait vous fournir ce dont vous avez besoin.

Il y a des pages de petites annonces dans Radio-Ref et rien ne vous empêche
d'y passer une annonce.

Maintenant vous pouvez vous adresser également à tous sur la liste de Pierre
F4CKV où vous pouvez vous abonner :

Amha, vous n'avez pas épuisé tous les recours pour trouver ces fameux Radio-
Ref dont vous avez besoin.

Je constate que le ham spirit est bien galvaudé en France et qu'il est
impossible d'obtenir la moindre collaboration du REF ou de ses clubs
affiliés, pas même un accusé de réception ou une réponse défavorable.

Si vous comptez bien, vous verrez que gtous les amateurs de France et de
Navarre ne sont pas obligatoirement présent sur frr et frra.

Seul votre webmaster a répondu affirmativement et je l'en remercie.

C'est un début.

C'est désolant d'en arrivé à un tel dédain entre amateurs francophones.

Il me semble que vous êtes un peu excessif là !

Je vous remercie en tous cas pour votre non réponse. Cela en dit long sur
l'attention que vous apportez à la communauté radioamateur.

Vous verrez quand même que des réponses suivent.

Je possède des Radio-Ref mais n'ai pas l'intention de m'en débarasser.

Quelques fois, certains le font : Il faut tomber sur le bon moment....

Thierry

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
zrmt
Thierry wrote:
Dans tous les cas, en cherchantt vos post, vos seuls mots de
vocabualiare sont plutpot de bas étage

vous pas mieu

et étant donnez que vous avez
l'habitude de qualifiez vos semblables de "connard"

faux

et autres
superlatifs, je ne crois pas que vous soyez radioamateur

c est pas le problème !!

et en tous
cas je n'ai aucune envie de vous cotoyer sur l'air, si même vous
aviez une licence.

vous avez vraiment le ham-spirit vous !!!
ham tres léger
spirit in the sky ;o(( (oui elle est facile)
ça ira pour vous.....
f4tug
Thierry a couché sur son écran :
Dans tous les cas, en cherchantt vos post, vos seuls mots de vocabualiare
sont plutpot de bas étage et étant donnez que vous avez l'habitude de
qualifiez vos semblables de "connard" et autres superlatifs, je ne crois pas
que vous soyez radioamateur et en tous cas je n'ai aucune envie de vous
cotoyer sur l'air, si même vous aviez une licence.

toute personne ayant un call est obligée de le donner ?
on a pas le droit d'utiliser un pseudo ?
vous etes radioamateur en Chine ? non, ha bon j'avais cru...
pour ce qui est de l'utilisations de divers superlatifs, faut bien
appeler un chat un chat!

allé, comme on doit faire en fréquence, tout plein de 73 et de
boubouilles meme si je vous trouve tres con

ps, fu2 sur frra et pas frr qui est un groupe propre

--
http://cerbermail.com/?gk2oZMEFoC
ICQ: 170832007
zrmt
f4tug wrote:
Thierry a couché sur son écran :
Dans tous les cas, en cherchantt vos post, vos seuls mots de
vocabualiare sont plutpot de bas étage et étant donnez que vous avez

vous exagérez cher om ,
enfin il en tient un belle couche

--
73
Thierry
"Globern" wrote in message
"Thierry" <Use http://www.astrosurf.com/lombry/post.htm to reply> a cru

bon de raconter en ce si beau
jour news:407a692b$:
...>
Avez vous frappé à la bonne porte ?

Essayez donc de contacter le directeur général, T Garrido à l'adresse
suivante :

.

Cela a été évidemment fait il y a qlq mois en dernier recours, sans plus de
succès malheureusement. Et c'est bien triste.

Maintenant, il y a aussi l'imprimeur mais je pense qu'il est préférable de

A priori ce n'est pas le rôle de l'imprimeur. En tous cas je ne l'ai pas
ennuyé avec ce genre de requête qui n'est pas directement de son ressort. Ce
n'est pas comme les magazines CQ ou QST dont l'éditeur est à la source des
articles (directement ou par l'entremise des lecteurs et des souscripteurs).

Amha, vous n'avez pas épuisé tous les recours pour trouver ces fameux

Radio-
Ref dont vous avez besoin.

A part contacter plusieurs personnes du REF (dont le directeur qui aurait pu
éventuellement transmettre ma demande à qui de droit), les auteurs des
articles, et poster mes désiderata sur des forums, je ne vois pas trop qui
pourrait encore manquer à l'appel.
Disons plutôt qu'au terme de mes démarches, récemment un amateur s'est
proposé spontanément de me les photocopier.

> Je constate que le ham spirit est bien galvaudé en France et qu'il est
> impossible d'obtenir la moindre collaboration du REF ou de ses clubs
> affiliés, pas même un accusé de réception ou une réponse défavorable.

Si vous comptez bien, vous verrez que tous les amateurs de France et de
Navarre ne sont pas obligatoirement présent sur frr et frra.

Certes. Je dis seulement que ceux qui ont participé à la rédaction de ces
articles jouent à la grande muette.

> C'est désolant d'en arriver à un tel dédain entre amateurs francophones.

Il me semble que vous êtes un peu excessif là !

Etant étranger, pour moi le REF représente la communauté R.A. francaise, je
ne parle pas des individus.
Et dans ce cadre justement, j'aurai espéré, à l'image de leurs collègues
étrangers (US, LX, ON, VE, JA, BV, DL, LA, et j'en passe qui ont répondu
rapidement à mon invitation, y compris les éditeurs de N° spéciaux), que le
REF et les participants à la rédaction de ces articles aient au moins eu la
décence de me répondre (même négativement s'ils avaient appris la politesse)
ou aient cherché à m'aider comme cela se fait ailleurs. Que neni.
Au bout de qlq mois je doute qu'ils souhaitent encore me répondre...

Le bénévolat ne justifie pas le dédain et le manque de politesse, que tu
contraires je dirais car si on ne s'épaule pas entre amateurs le service
risque d'en pâtir. A moins que dans l'esprit du REF "service" radioamateur
se limite à l'Hexagone. Et encore j'en doute car j'ai des amis F qui ont
essuyé des problèmes financiers avec le REF. Le mal est donc plus profond.

> Je vous remercie en tous cas pour votre non réponse. Cela en dit long

sur
> l'attention que vous apportez à la communauté radioamateur.

Vous verrez quand même que des réponses suivent.

Après plus de 2 mois d'attente (depuis le dernier mail au REF, mais mon
article est prêt depuis plus longtemps), je n'attends plus grand chose des
responsables du REF ou des rédacteurs des articles.

L'Union souffre visiblement de moyens et de méthode pour ne pas dire plus à
propos de ceux qui la dirige. Je pourrais en discuter plus longuement mais
j'arrête ici car je préfère conserver mon calme.

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a
personne." Marianne Muguet

no-span-pse
Bonjour G.,

Je crois bien avoir répondu un jour à Thierry, et à ce sujet, que le
site du DX Clipperton Club contenait pas mal de pages sur l'histoire
du radioamateurisme.

Thierry est un djeun : il est pressé.

Le mieux, pour avoir une réponse lorsqu'elle nécessite un peu de
boulot et donc de frais, c'est d'adhérer à l'association ou de
participer aux frais. Même à l'ARRL, oh combien plus riche, puissante
et performante, il est demandé de joindre une ETSA ! Et, par
expérience, je peux dire que les réponses sont lentes. :-)

J'ajouterai une remarque : visiblement Thierry est fort occupé à
enrichir un site qui semble le passionner. Mais, par ses demandes
répétées sur de nombreux sujets, il donne parfois l'impression de
profiter quelque peu de la situation et d'exiger un peu trop des
ressources gratuites disponibles ici et ailleurs, et pas forcément
légalement réutilisables en l'état.

73,
Francis
F6AWN
Thierry
"aWn" wrote in message
Bonjour G.,

[...]

Rien ne te permet de conclure cela.

Thierry

disponibles ici et ailleurs, et pas forcément
légalement réutilisables en l'état.

73,
Francis
F6AWN

zut123
"Thierry" <Use http://www.astrosurf.com/lombry/post.htm to reply> wrote in message news:...
"Globern" wrote in message
> [...]

> Amha, vous n'avez pas épuisé tous les recours pour trouver ces fameux

Bonjour,

A mon humble avis si "SKY" se plaint c'est qu'il a tout essayé. Sinon
pourquoi envenimer les choses ? Ce serait contre son intérêt...

[...]

En voilà la preuve.

> [...]

articles jouent à la grande muette.

> Il me semble que vous êtes un peu excessif là !

Oui. car amateurs signifient tous les lecteurs aussi...OhOh ! :-((
mais bon je comprends l'idée de SKY.

[...]

Si vous avez attendu plus de deux mois sans le moindre ACK de personne
au REF-UNION je pense qu'il y a un autre problème.

[...]

Il y a donc un autre problème...

> [...]

j'arrête ici car je préfère conserver mon calme.

> Je possède des Radio-Ref mais n'ai pas l'intention de m'en débarasser.

Personnellement si j'avais les nos dont parle SKY, je lui aurait
propsoer de les photocopier...
Dire qu'on les a, et ne pas en faire bénéficier un collègue, où est
l'intérêt de l'intervention sauf si pour enfoncer le couteau dans la
plaie ?

> Quelques fois, certains le font : Il faut tomber sur le bon moment....

73
Thierry

OM

> [...]
> "Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
> Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a

zut123
f4tug wrote in message news:...
> [...]

vous etes radioamateur en Chine ? non, ha bon j'avais cru...
pour ce qui est de l'utilisations de divers superlatifs, faut bien

Expression CBiste, belle référence !

tout plein de 73 et de
boubouilles meme si je vous trouve tres con

Tu dois en connaître un rayon sur les cons, "TUG"

LOL

ps, fu2 sur frra et pas frr qui est un groupe propre

no-span-pse
Bonjour Thierry,

On Tue, 13 Apr 2004 14:24:00 +0200, "Thierry" <Use
http://www.astrosurf.com/lombry/post.htm to reply> wrote:

:Rien ne te permet de conclure cela.
:Thierry

Si, ma liberté d'expression sur un forum publique.
Certes mon impression, et non pas ma conclusion, temporaire
d'ailleurs, n'est pas forcément exacte, mais je suis libre de
l'exprimer ici n'est-ce pas ?

Ce n'était qu'une impression mais je note avec intérêt qu'elle vous a
fait réagir. ;-)

Ne vous sous-estimez pas : celà fait déja de nombreux fois que vous
postez des messages ici sur les sujets les plus variés et j'ai eu
l'occasion à la fois de vous répondre et aussi de me faire une
impression pas forcément transformée en conclusion définitive.

Je vais ajouter une autre remarque : votre intervention au sujet du
REF-U souffre malheureusement d'un handicap : vous êtes Belge et non
Français et vous ne nous avez pas dit non plus si vous étiez adhérent
ou non de cette association. Il faut s'attendre à des réactions
lorsqu'on critique avec véhémence "de l'extérieur".

J'insiste : je suis membre par exemple de l'ARRL qui compte quelques
dizaines de fois plus d'adhérents que le REF-U et les soucis sont les
mêmes.
Je vous accorde le fait qu'en France on ne sait pas traiter les appels
téléphoniques et les courriers avec tous les égards qu'il convient.
Mais les Français eux-mêmes sont les premiers à en souffrir. ;-)

73,
Francis
F6AWN
1 2 3