Le REF... Quel dédain !

Thierry
Messieurs,

Voici quelques temps, il y plus d'un mois, je vous ai demandé s'il était
possible d'acquérir des anciens N° du mensuel du REF afin de compléter mon
histoire du radioamateurisme à laquelle ont participé plusieurs
organisations internationales dont l'ARRL, l'UBA, le DARC, JARL ainsi que
les éditeurs de magazines comme QST, CQ, CQ-QSO, CQ-DL, et j'en passe.

Je constate que le ham spirit est bien galvaudé en France et qu'il est
impossible d'obtenir la moindre collaboration du REF ou de ses clubs
affiliés, pas même un accusé de réception ou une réponse défavorable.

Seul votre webmaster a répondu affirmativement et je l'en remercie.

C'est désolant d'en arrivé à un tel dédain entre amateurs francophones.

Je vous remercie en tous cas pour votre non réponse. Cela en dit long sur
l'attention que vous apportez à la communauté radioamateur.

Thierry

1 2 3
era
Bonjour,
Lu sur un post antérieur:

Cela dit, jusqu'à présent le REF a tjs répondu
à mes questions, il est vrai parfois après qlq
rappels... normal, ils sont bénévoles.

Thierry

Contradictoire non?
Thierry
"aWn" wrote in message
Bonjour Thierry,

On Tue, 13 Apr 2004 14:24:00 +0200, "Thierry" <Use
http://www.astrosurf.com/lombry/post.htm to reply> wrote:

Ce n'était qu'une impression mais je note avec intérêt qu'elle vous a
fait réagir. ;-)

Intéressé de voir réagir les lecteurs ???? Pfff.
Je ne réagis par sur l'émotion ne vous en déplaise mais sur les propos.
Vous n'aviez qu'une impression, par ailleurs fausse, car je pourrais vous
démontrer le contraire. Ce n'est donc pas moi qui passe avoir des propos
disons inappropriés et à l'emporte pièce.

Comme le disais un autre lecteur signant "OM" un peu plus tôt, si c'est
simplement pour envinemer les choses sur ce post, moi je dirais plutôt pour
polémiquer tout simplement, je ne vois pas l'intérêt non plus de faire ce
genre de remarque (si certains croyent me "toucher" de cette manière, ils
peuvent revoir leur copie aussi).

J'insiste : je suis membre par exemple de l'ARRL qui compte quelques
dizaines de fois plus d'adhérents que le REF-U et les soucis sont les
mêmes.

Mon club est également membre de l'ARRL mais je n'en abuse pas pour trouver
l'info qu'il me faut sauf quand il faut accéder aux rubriques "members only"
évidemment.
Je leur pose souvent des questions, demande d'info ou leur envoie des
documents par email également. Si leurs soucis sont peut-être les mêmes a
priori, bien que leurs sponsors aient un peu plus d'influence, leur attitude
est très différente de celle du REF et se rapproche de celle bien plus sympa
des pays méditerranéens, sans oublier l'UBA et d'autres associations qui
font tout pour vous aider et au quart de tour sans qu'il soit besoin de les
prier 10 fois.

Je vais ajouter une autre remarque : votre intervention au sujet du
REF-U souffre malheureusement d'un handicap : vous êtes Belge et non
Français et vous ne nous avez pas dit non plus si vous étiez adhérent

J'espère que vous ne parlez pas sérieusement...Ca s'est la pire de toute
surtout dans le monde radioamateur !
Faut-il vraiment être français pour noter que je suis ON et donc "hors"
hexagone ? Comme je le disais ca en dit long sur le ham spirit de la
communauté FR.
Pour reprendre l'ARRL, mais c'est aussi valable pour l'UBA ou d'autres
associations comme la SRGB, DARC, JARL, etc qui m'ont aidé, ON ou 7Q ils
s'en foutent, je suis radioamateur et je lis leur magazine. En principe tous
les départements ne savent pas que je suis membre de leur organisation et je
ne le précise pas dans mes emails, sauf si nécessaire. Contrairement à ce
que vous sous-entendez je suis loin d'être opportuniste ou intéressé... Je
m'intéresse simplement à leur boulot; ils le comprennent et me le rendent
bien. Ca s'est ce qu'on appelle un service et sans arrière pensée comme
certains.

Si une réponse doit maintenant dépendre du fait que l'on est sympatisant ou
plutôt affilié ou non, pourquoi ne pas inscrire sur leur portail "interdit
aux étrangers" puisque la plupart des non membres sont évidemment non-F !!!
En ON et ailleurs ca ne marche pas comme ca; tout le monde est le bienvenu.
Par contre quand ils leur faut de l'argent pour envoyer un award ou acheter
du matériel, il sont les premiers à quemander, et même pour perdre l'argent
que vous leur envoyer... ! LOL.
En fait pour être franc je n'ai eu ce genre de remarque - rarement
heureusement - à la limite raciste que de la part de... Français. Même les
TK ont refusé de "linchage" en règle et remis rapidement les F à leur place.

Je vous accorde le fait qu'en France on ne sait pas traiter les appels
téléphoniques et les courriers avec tous les égards qu'il convient.

je ne pense pas que cela soit propre aux F mais aux personnes mal éduquées
ou mal organisées. Maintenant les deux s'appliquent peut-être aux mêmes
personnes.

Si vous voulez je peux poser la question au REF avec mon call LX d'autant
que j'y habite... Mais comme vous le dites, si les F eux-mêmes (et j'en
connais) ont déjà des problèmes avec le REF, je vais plutôt vivre ma vie
sans eux et faire comme d'habitude, les oublier et user d'un autre
stratagème.

Le monde n'est heureusement pas fait que d'esprits hexagonaux chagrins et
mescins.

73
Thierry, ON4SKY

73,
Francis
F6AWN

Thierry
"era" wrote in message news:
> [...]
Lu sur un post antérieur:

> Cela dit, jusqu'à présent le REF a tjs répondu
> à mes questions, il est vrai parfois après qlq

Contradictoire non?

Non parce que cette fois ils n'ont même pas répondu aux 1ers emails (à
présent l'artciel est cloturé depuis février 2004). Nous sommes à paques et
vous concéderez donc que j'ai attendu assez de temps pour en arriver à cette
conclusion...
Le "djeun" comme dit l'autre, n'était pas si pressé que cela...
Ils ont donc eu plus de 3 mois et tout le temps de répondre s'ils le
voulaient, même pas la négative. En tous cas je base ma conclusion sur le
temps qu'ont mis les autres associations et privés pour me répondre. La
meilleure preuve est que le webmaster du REF a répondu immédiatement sur une
question d'émail à cette époque là. Les autres sont encore à faire la
sieste.

Thierry, ON4SKY

abc
"Thierry" <Use http://www.astrosurf.com/lombry/post.htm to reply> a
écrit dans le message de news:407c062d$
Le monde n'est heureusement pas fait que d'esprits hexagonaux

chagrins et
mescins.

73
Thierry, ON4SKY

Pan dans les dents. Il l'a cherché celle là le sieur F6AWN
zrmt
"OM" a écrit dans le message de

Tu dois en connaître un rayon sur les cons, "TUG"

oui , grace a des specimens comme vous ;o((
Guy
ah ! le ham spirit, c'est comme le bon sens, chacun croit en avoir
suffisamment pour soi-même, et il semble ne manquer qu'aux autres !
(pour plagier un grand penseur...)

Bien cordialement,
Guy Vanoverbeke (F8ABX)
à Fareins (01) France
--
site web à http://f8abx.9online.fr
--

"Thierry" <To answer me in private use
http://www.astrosurf.com/lombry/post.htm> a écrit dans le message de
[...]

Runge
Attention lorsque vous postez !!!
Awn se fait des impressions!!
Sisissi il se forge des idées sur chacun d'entre vous !
Alerte alerte!
Il constitue des dossiers!
Il vous fiche, vous toise, vous jauge, vous évalue, vous note, vous
compare...
Il a un sacré passe temps, ce Awn...aaah le bon temps de la Stasi...

"aWn" a écrit dans le message de
Bonjour Thierry,

On Tue, 13 Apr 2004 14:24:00 +0200, "Thierry" <Use
http://www.astrosurf.com/lombry/post.htm to reply> wrote:

>:Rien ne te permet de conclure cela.
>:Thierry

Si, ma liberté d'expression sur un forum publique.
Certes mon impression, et non pas ma conclusion, temporaire
d'ailleurs, n'est pas forcément exacte, mais je suis libre de
l'exprimer ici n'est-ce pas ?

Ce n'était qu'une impression mais je note avec intérêt qu'elle vous a
fait réagir. ;-)

Ne vous sous-estimez pas : celà fait déja de nombreux fois que vous
postez des messages ici sur les sujets les plus variés et j'ai eu
l'occasion à la fois de vous répondre et aussi de me faire une
impression pas forcément transformée en conclusion définitive.

Je vais ajouter une autre remarque : votre intervention au sujet du
REF-U souffre malheureusement d'un handicap : vous êtes Belge et non
Français et vous ne nous avez pas dit non plus si vous étiez adhérent
ou non de cette association. Il faut s'attendre à des réactions
lorsqu'on critique avec véhémence "de l'extérieur".

[...]
Mais les Français eux-mêmes sont les premiers à en souffrir. ;-)

73,
Francis
F6AWN

Runge
Non content de ficher les gens, awn militerait pour la cause nationale??
La cause corico?
Il doit se balader en treillis dans son jardin malgré ses 90 balais
MDR

"abc" a écrit dans le message de
> [...]
>
> 73
> Thierry, ON4SKY

Pan dans les dents. Il l'a cherché celle là le sieur F6AWN

Fiat Pacem
"Thierry" a écrit :

Intéressé de voir réagir les lecteurs ???? Pfff.
Je ne réagis par sur l'émotion ne vous en déplaise mais sur les propos.

[...]

Wowww woww wow ! Voyons, .. calmez le jeu les gars !

Thierry, vous commencez par "apostropher" le ngs ainsi :

Je constate que le ham spirit est bien galvaudé en France
et qu'il est impossible d'obtenir la moindre collaboration
du REF ou de ses clubs affiliés, pas même un accusé de
réception ou une réponse défavorable.

Ensuite, vous réagissez de cette façon :

[...]

Ne vous a-t-on jamais dit qu'on attrappe pas les mouches avec
du vinaigre ?

Je ne connais pas plus AWN que ce que j'en lis sur ce ngs, ... Idem
pour vous. Une chose est sûre, lui comme vous, avez accumulé les
maladresses, dans ce qui aurait dû être un dialogue.

D'une façon générale, avoir une vision extérieure est un atout capital
que toute association devrait savoir s'allouer. Que les détracteurs d'idées
(parce qu'ils ne les ont pas émise eux mêmes .. pardi) n'en pensent ...
si vous placez votre vernier à 3mm de votre nez, il y a peu de chance
que vous puissiez y relever une quelconque fréquence. C'est une évidence !
Evidence que le REF a osé appliquer plusieurs fois. Je fais partie de ces
évidences (ce qui me donne une certaine légitimité à m'exprimer ici) et je
peux vous dire en conséquence que, malgré des foules de bonnes volontés,
malgré toute l'intelligence disponible mise en balance .. ça n'a pas été
simple tous les jours.

Alors Thierry, si vous voulez "obtenir" ou plus encore "collaborer" avec
le REF, armez vous de TOUT, sauf ... d'agressivité et de sarcasmes !

Et s'il vous plait, s'il est vrai que nous, les français, on sait parfois
être très cons ... ceci est vrai pour tous les peuples de la Terre, (y
compris les belges), ça ne veut pas dire qu'il faille généraliser. Ceci
car il est indéniable que vous n'avez pas su réfréner l'agacement de
tout belge (suisse ou québécois) - "Faut il vraiment être français" -
envers cette "suffisance" toute et typiquement française.

C'est vrai qu'on déconne sur les belges et les suisses, c'est vrai qu'on a
tendance à se prendre pour le nombril de la francophonie. D'ailleurs,
peut-être le coeur du problème est-il là : la francophonie ! Mais c'est un
autre débat. L'important étant de savoir et admettre que nous sommes
tous imparfaits et qu'il convient mieux de tolérer ces imperfections que
de vouloir les heurter (ou pire, les corriger). Et ça ...surtout si on veut
obtenir un "service" .. et ce d'autant plus s'il semble qu'il n'y ait pas
que des bonnes volontés en face de vous.

Le REF ne m'intéresse plus aujourd'hui (pas plus qu'une autre assoc, j'ose
le dire et le taire serait d'une grande hypocrisie) et donc, je n'ai aucune
légitimité à donner quelque opinion que ce soit sur les évènements du jour.
Ca me dépasse complètement et c'est très bien comme ça (choix personnel).

Mon discours s'arrêtera donc là, en espérant qu'il aura peut-être réussi à,
pour le moins, désamorcer une querelle d'intentions fausses et au mieux,
relancer un dialogue, qui pourrait s'avérer des plus constructifs pour peu
qu'il y ait un peu de tolérance.

73's

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

NB : On pourra dire tout ce qu'on veut sur l'usage des "pseudos",
mais on ne pourra pas dire que le mien était inapproprié sur ce coup .. Hi !
1 2 3