Le REF mis en cause par des journalistes

globurg
Vu sur http://www.ondesmagazine.com/

Ca fait vilain une association nationale mise en cause...

Attendez pour readherer vous allez avoir des surprises

_______________________extrait du forum________________________________

Bonjour, le REF est en train de vous intoxiquer : avez vous vu la
qualité du document reproduit par le président du REF ? N'importe quel
débutant en informatique est capable de faire mieux avec un scanner.
De plus un ministre ne répond jamais à un simple président, car ce n'est
qu'un petit président... C'est toujours ses directeurs de cabinets, ou
secretaires d'état...
En fait, n'avez vous jamais remarqué que les dirigeants du REF étaient
du meme bord que le gouvernement actuel ? Il suffit de regarder les
dernieres listes des elections regionales... On retrouve plusieurs
membres du CA sur ces listes...
Sans s'égarer... On peut parfaitement imaginer les tractations
engagées... Ne serait ce qu'avec la disparition soudaine de la dite
decision de l'ART...

(...)

1 2 3
Didier
Pas mal: alimenter un thread à toi tout seul sous diverses identités.

C'est vrai, c'est rigolo :-) Ce qui me gêne, c'est que je ne vais plus trop avoir
confiance quand tu posteras avec ton identité réelle :-(

Bah, oui, il n'y a pas que des avantages à faire l'imbécile...

quiche \(zrMt\)
"tonton12" a écrit des neuneuteries ;

si tous les gars ...
ce genre de post n'apporte rien , je vous incite a prévenir le service abuse
de Wanadoo

cordialement

--
zrMt
jp©
lispice di counasse !

"worldmap" a écrit dans le message de
> [...]

> Sans s'égarer... On peut parfaitement imaginer les tractations
> engagées... Ne serait ce qu'avec la disparition soudaine de la dite

f4tug
Businessman a écrit :
Vous n'y connaissez rien...

toi non plus, te serai t'il possible de changer d'ip entre 2 posts?
deviennent nuls ces trolls

--
http://cerbermail.com/?gk2oZMEFoC
ICQ: 170832007
del
aWn wrote:

Re: Le REF mis en cause par des journalistes ...

Des journalistes ?
Mon Dieu, où çà ?
Des vrais ? des Pro ? Des qu'on fait les écoles spéciales pour ?

Parce que pour avoir une carte de presse, on peut aussi monter sa
petite SARL au capital réduit et le gérant de la dite micro-société a
droit à une carte. Certes, elle n'ouvre que peu de portes. Pas celle
des ministères, visiblement.

Grand Dieu, des études mais pour quoi faire?
SARL au capital réduit : vous êtes vous renseigné sur le capital ?
cherchez vous trouverez, c'est facile à trouver...
un indice : www.sociétés.com belles pages international éditions.
Dans le magazine, il y a même comme l'oblige la loi, le nom des principaux
actionnaires... ce n'est pas le cas partout non ?

Une "micro société" (est-ce honteux ?) qui fait du boulot de qualité, n'en
déplaise...
Un gérant de sarl de presse n'a pas droit à la carte de presse... Mince,
vous affirmez sans savoir !

Peu importe, les sarl, c'est fait pour gagner de l'argent et en
matière de presse l'important c'est le nombre de lecteurs. Ici Paris,
Voici ou Télé Z ont plus de lecteurs que VHF Com. Allez savoir
pourquoi ...

Une Sarl est faite pour gagner de l'argent? ah, j'aurai cru que c'était
pour en perdre en travaillant !
C'est le nombre d'acheteurs qui compte, pas celui des lecteurs...
C'est le nombre de ventes et d'abonnés qui donne la mesure de la confiance
des lecteurs
Il y a plus d'acheteurs de TeleZ car il il y a plus de téléspectateurs que
de passionnés de radio... C'est tellement évident ! Pas besoin de faire de
longues études pour le comprendre

Francis

0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.
F4dBd
Bonjour,

12 May 2004 00:26:19 GMT, (Paradoxe) a écrit:

Grand Dieu, des études mais pour quoi faire?

Pour démontrer un niveau minimum de compétences peut-être ? ;-)

Etre diplomé de l'ESJ (ou d'une autre école supérieure de journalisme)
ça aide à ne pas faire tout et n'importe quoi sous couvert d'un terme
"générique" de journaliste... voir de pseudo journaliste titulaire
d'un simple bac A :-D

Il y a plus d'acheteurs de TeleZ car il il y a plus de téléspectateurs que
de passionnés de radio... C'est tellement évident ! Pas besoin de faire de
longues études pour le comprendre

J'aime beaucoup la comparaison avec TeleZ car c'est peut-être le même
public que les magazines de CB et autre presse people ! :-]

C'est vrai que dans les magazines de "radio-communication" français,
on trouve surtout des habitués du côté des "amateurs de radio" qui ne
voient là qu'une occasion de consulter de nombreuses publicités pour
du matériel pas toujours de qualité :-) ce qui en soit est normal
puisqu'en CB seule l'utilisation de matériel commerciale est autorisée
si je ne me trompe pas (?).

Les radioamateurs quant à eux sont plus souvent lecteurs de QST,
Radio-Ref, voir Megahertz (quand le patron, pas le rédac'chef, ne se
laisse pas aller à vouloir ratisser large) et autres revues orientées
construction et non vente de "plug and play" ;-)

Ce qui est dommage c'est qu'en France, on a un peu trop tendance à
tomber dans la presse PEOPLE juste pour... faire du chiffre... c'est
curieux mais ça me fait penser à certaines associations du monde
radioamateur ;-)

Alors forcément, ça ne plait pas quand on ose dire les choses en face,
un complexe d'infériorité peut-être ? ça se soigne, mais pour cela il
faut travailler :-)

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com
Fiat Pacem
"Paradoxe" a écrit

Un gérant de sarl de presse n'a pas droit à la carte de presse...
Mince, vous affirmez sans savoir !

C'est vous, qui affirmez sans savoir.

Obtenir une carte de presse est du ressort d'une commission
ad hoc, que n'importe qui (vous .. moi) peut solliciter.

Pour être accepté, il suffit de prouver que + de 50 % de vos
revenus proviennent bien d'une activité de journalisme.

That's all !

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
del
Fiat Pacem wrote:

"Paradoxe" a écrit

[...]

Sauf que pour le gérant d'une SARL de presse, c'est l'activité de
direction qui prime dixit la commission et même si dans le réél le gérant
gère à 30 % et fait le reste dans la partie "journaliste", ça ne change
rien !

That's all !

[...]

del
F4dBd wrote:

[...]

j'ai 2 bac +2, mais il est vrai qu'il y en a un qui n'est pas dans le
domaine
dans l'autre j'ai démontré des capacités d'enquêtes, d'objectivité etc...

[...]

ce n'est pas moi qui fait la comparaison mais AWN, voir plus haut. Je
réponds simplement à sa question.