Reference cellules tridimensionnelles

13 réponses
dodiezz
Bonjour,
je n'arrive pas a nommer 2 colonnes de 3 feuilles differentes d'un classeur pour l'inclure dans une fonction d'un autre classeur j'utilise pourtant la bonne formule il me semble pour creer une matrice si j'ecris
= 'feuill a:feuil c'!A $C:$D si classeur A et colonne C et D des feuilles a , b et c pour faire ensuite RECHERCHEV d'une cellule dans cette matrice

Pourquoi cela coince? merci de me repondre!

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
RECHERCHEV recherche dans un tableau, pas une matrice 3D; la fonction ne
possède pas d'argument pour spécifier une troisième dimension.
Cordialement.
Daniel
"dodiezz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je n'arrive pas a nommer 2 colonnes de 3 feuilles differentes d'un
classeur
pour l'inclure dans une fonction d'un autre classeur j'utilise pourtant la
bonne
formule il me semble pour creer une matrice si j'ecris
= 'feuill a:feuil c'!A $C:$D si classeur A et colonne C et D des feuilles
a , b
et c pour faire ensuite RECHERCHEV d'une cellule dans cette matrice

Pourquoi cela coince? merci de me repondre!

dodiezz
Daniel.C a écrit le 24/09/2008 à 15h31 :
Bonjour.
RECHERCHEV recherche dans un tableau, pas une matrice 3D; la fonction ne
possède pas d'argument pour spécifier une troisième
dimension.
Cordialement.
Daniel
"dodiezz" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
je n'arrive pas a nommer 2 colonnes de 3 feuilles differentes d'un
classeur
pour l'inclure dans une fonction d'un autre classeur j'utilise pourtant la
bonne
formule il me semble pour creer une matrice si j'ecris
= 'feuill a:feuil c'!A $C:$D si classeur A et colonne C et D des feuilles
a , b
et c pour faire ensuite RECHERCHEV d'une cellule dans cette matrice

Pourquoi cela coince? merci de me repondre!

merci beaucoup pour ta reponse, mais quelle est la "syntaxe" pour nommer par exemple "facture" toujours les memes colonnes de plusieurs feuilles groupées ? pourquoi 'feuille 1: feuille x' :$a:$b ne nomme pas ce groupe de feuilles ?
Cordialement
dodiezz
dodiezz a écrit le 24/09/2008 à 16h54 :
Daniel.C a écrit le 24/09/2008 à 15h31 :
Bonjour.
RECHERCHEV recherche dans un tableau, pas une matrice 3D; la fonction ne
possède pas d'argument pour spécifier une troisième
dimension.
Cordialement.
Daniel
"dodiezz" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
je n'arrive pas a nommer 2 colonnes de 3 feuilles differentes d'un
classeur
pour l'inclure dans une fonction d'un autre classeur j'utilise pourtant la
bonne
formule il me semble pour creer une matrice si j'ecris
= 'feuill a:feuil c'!A $C:$D si classeur A et colonne C et D des feuilles
a , b
et c pour faire ensuite RECHERCHEV d'une cellule dans cette matrice

Pourquoi cela coince? merci de me repondre!

merci beaucoup pour ta reponse, mais quelle est la "syntaxe" pour
nommer par exemple "facture" toujours les memes colonnes de plusieurs
feuilles groupées ? pourquoi 'feuille 1: feuille x' :$a:$b ne nomme pas
ce groupe de feuilles ?
Cordialement

une deuxieme question serait comment reconnaitre une valeur quelconque dans un classeur et lui attribuer la cellule adjacente ? malheureusement je ne connais pas le vba pourrez t'on y arrriver par une formule ? merci!
Daniel.C
Le nom défini par la formule :
þuil1:Feuil2!$C:$D
représente les colonnes C et D des deux feuilles.
Daniel
"dodiezz" a écrit dans le message de news:

Daniel.C a écrit le 24/09/2008 à 15h31 :
Bonjour.
RECHERCHEV recherche dans un tableau, pas une matrice 3D; la fonction ne
possède pas d'argument pour spécifier une troisième
dimension.
Cordialement.
Daniel
"dodiezz" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
je n'arrive pas a nommer 2 colonnes de 3 feuilles differentes d'un
classeur
pour l'inclure dans une fonction d'un autre classeur j'utilise pourtant
la
bonne
formule il me semble pour creer une matrice si j'ecris
= 'feuill a:feuil c'!A $C:$D si classeur A et colonne C et D des
feuilles
a , b
et c pour faire ensuite RECHERCHEV d'une cellule dans cette matrice

Pourquoi cela coince? merci de me repondre!

merci beaucoup pour ta reponse, mais quelle est la "syntaxe" pour nommer
par
exemple "facture" toujours les memes colonnes de plusieurs feuilles
groupées ?
pourquoi 'feuille 1: feuille x' :$a:$b ne nomme pas ce groupe de feuilles
?
Cordialement

Daniel.C
> une deuxieme question serait comment reconnaitre une valeur quelconque
dans un
classeur et lui attribuer la cellule adjacente ? malheureusement je ne
connais
pas le vba pourrez t'on y arrriver par une formule ? merci!

Je ne suis pas sûr de comprendre. Peux-tu donner un exemple ?
Daniel
dodiezz
Daniel.C a écrit le 24/09/2008 à 17h53 :
> une deuxieme question serait comment reconnaitre une valeur quelconque
dans un
classeur et lui attribuer la cellule adjacente ? malheureusement je ne
connais
pas le vba pourrez t'on y arrriver par une formule ? merci!

Je ne suis pas sûr de comprendre. Peux-tu donner un exemple ?
Daniel

Oui bien sûr voila:
J'ai crée un classeur d'échéance, où par mois d'onglet j’ai inscrit une liste de tiers dans 1 colonne que j'associe un numéro de cheque dans la colonne suivante.

Dans un deuxième classeur ou je télécharge les écritures de mon compte bancaire ou sont débitées mes numéros de chèques

Je voudrai si c'est possible grâce à une formule dans le dossier de compte bancaire affecter automatiquement le tiers de mon classeur d’échéance quand un numéro de cheque est affiché!

Cela est possible quand il y a 2 feuilles différentes grâce à RECHERCHEV mais comment faire quand les 2 classeurs contiennent 12 feuilles mensuelles ?nommer une matrice me semble être la solution pour l’intégrer dans une formule, mais je ne sais pas faire !

Il est sur que ma bénédiction te serai acquise jusqu’a la 3 éme génération, si tu trouvais un semblant de solution..
Daniel.C
Bonjour.
Avec une formule, je ne sais pas faire. J'ai fait un exemple avec une macro.
Le classeur "compte est à l'adresse :
http://cjoint.com/?jzpCkFUupY
et le fichier échéancier à l'adresse :
http://cjoint.com/?jzpEdhYXDd
Dans la macro, il faudra que tu changes le chemin et le nom de ce dernier
fichier. A chaque fois que tu ajoutes des libellés de chèques, ckique sur le
bouton pour aller chercher le nom correspondant.
--
Cordialement.
Daniel
"dodiezz" a écrit dans le message de news:

Daniel.C a écrit le 24/09/2008 à 17h53 :
> une deuxieme question serait comment reconnaitre une valeur quelconque
dans un
classeur et lui attribuer la cellule adjacente ? malheureusement je ne
connais
pas le vba pourrez t'on y arrriver par une formule ? merci!

Je ne suis pas sûr de comprendre. Peux-tu donner un exemple ?
Daniel

Oui bien sûr voila:
J'ai crée un classeur d'échéance, où par mois d'onglet j’ai inscrit une
liste
de tiers dans 1 colonne que j'associe un numéro de cheque dans la colonne
suivante.

Dans un deuxième classeur ou je télécharge les écritures de mon compte
bancaire
ou sont débitées mes numéros de chèques

Je voudrai si c'est possible grâce à une formule dans le dossier de compte
bancaire affecter automatiquement le tiers de mon classeur d’échéance
quand un
numéro de cheque est affiché!

Cela est possible quand il y a 2 feuilles différentes grâce à RECHERCHEV
mais comment faire quand les 2 classeurs contiennent 12 feuilles
mensuelles
?nommer une matrice me semble être la solution pour l’intégrer dans une
formule,
mais je ne sais pas faire !

Il est sur que ma bénédiction te serai acquise jusqu’a la 3 éme
génération, si
tu trouvais un semblant de solution..

dodiezz
Daniel.C a écrit le 25/09/2008 à 15h32 :
Bonjour.
Avec une formule, je ne sais pas faire. J'ai fait un exemple avec une macro.
Le classeur "compte est à l'adresse :
http://cjoint.com/?jzpCkFUupY
et le fichier échéancier à l'adresse :
http://cjoint.com/?jzpEdhYXDd
Dans la macro, il faudra que tu changes le chemin et le nom de ce dernier
fichier. A chaque fois que tu ajoutes des libellés de chèques,
ckique sur le
bouton pour aller chercher le nom correspondant.
--
Cordialement.
Daniel
"dodiezz" a écrit dans le
message de news:

Daniel.C a écrit le 24/09/2008 à 17h53 :
> une deuxieme question serait comment reconnaitre une valeur quelconque
dans un
classeur et lui attribuer la cellule adjacente ? malheureusement je ne
connais
pas le vba pourrez t'on y arrriver par une formule ? merci!

Je ne suis pas sûr de comprendre. Peux-tu donner un exemple ?
Daniel

Oui bien sûr voila:
J'ai crée un classeur d'échéance, où par mois
d'onglet j’ai inscrit une
liste
de tiers dans 1 colonne que j'associe un numéro de cheque dans la
colonne
suivante.

Dans un deuxième classeur ou je télécharge les
écritures de mon compte
bancaire
ou sont débitées mes numéros de chèques

Je voudrai si c'est possible grâce à une formule dans le dossier
de compte
bancaire affecter automatiquement le tiers de mon classeur
d’échéance
quand un
numéro de cheque est affiché!

Cela est possible quand il y a 2 feuilles différentes grâce
à RECHERCHEV
mais comment faire quand les 2 classeurs contiennent 12 feuilles
mensuelles
?nommer une matrice me semble être la solution pour
l’intégrer dans une
formule,
mais je ne sais pas faire !

Il est sur que ma bénédiction te serai acquise jusqu’a la
3 éme
génération, si
tu trouvais un semblant de solution..

merci de prendre en consideration mon probleme, j'ai bien ouvert les 2 liens que as postés mais je ne connais pas la marche a suivre des macros ! pourrais tu me guider ?
Daniel.C
> merci de prendre en consideration mon probleme, j'ai bien ouvert les 2
liens
que as postés mais je ne connais pas la marche a suivre des macros !
pourrais tu
me guider ?

Pour le fonctionnement, tu ajoutes des llibellés en colonne A, et tu appuies
sur le bouton.
Pour modifier la macro, depuis la fenêtre Excel, fais un clic droit sur
l'onglet et clique sur "visualiser le code". La macro s'affiche, et là,
modifie les lignes indiquées dans la macro.
Daniel
dodiezz
Daniel.C a écrit le 25/09/2008 à 16h45 :
> merci de prendre en consideration mon probleme, j'ai bien ouvert les 2
liens
que as postés mais je ne connais pas la marche a suivre des macros !
pourrais tu
me guider ?

Pour le fonctionnement, tu ajoutes des llibellés en colonne A, et tu
appuies
sur le bouton.
Pour modifier la macro, depuis la fenêtre Excel, fais un clic droit sur
l'onglet et clique sur "visualiser le code". La macro s'affiche, et
là,
modifie les lignes indiquées dans la macro.
Daniel

je suis desolé mais je ne comprend pas tout. Peut on communiquer hors du forum (tel, email...?
1 2