référence ligne

19 réponses
Mathieu
hello tout le monde

j'ai fais un pti fichier histoire que se soit plus simple à expliquer !!
voici le lien : http://www.cijoint.fr/cij26727723011343.xls

je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pouvez m'apporter comme
aide.

Mathieu

10 réponses

1 2
dre
Bonjour,

Je ne suis pas parvenu à le réaliser sans tableau intermédiaire !
A défaut de mieux, vois mon essai en pièce jointe :
http://cjoint.com/?eyqecIegud

hello tout le monde

j'ai fais un pti fichier histoire que se soit plus simple à expliquer !!
voici le lien : http://www.cijoint.fr/cij26727723011343.xls

je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pouvez m'apporter comme
aide.

Mathieu

OULA merci beaucoup dre, va falloir que j'examine comment tu as fait et ça
va pas etre du gateau !!!!
il faut que je reproduise cela dans mon contexte, là ce n'éatait qu'un
exemple.

en tt cas beau travail dre !

Mathieu

"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne suis pas parvenu à le réaliser sans tableau intermédiaire !
A défaut de mieux, vois mon essai en pièce jointe :
http://cjoint.com/?eyqecIegud

hello tout le monde

j'ai fais un pti fichier histoire que se soit plus simple à expliquer !!
voici le lien : http://www.cijoint.fr/cij26727723011343.xls

je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pouvez m'apporter comme
aide.

Mathieu

dre
Re,

Je viens de remarquer que tu avais, dans ton tableau, trié la colonne
quantité en ordre croissant par nom, je ne l'ai pas fait, mais j'ose supposer
que cela n'a pas grande importance.

Si toutefois cela devait l'être, alors là, ... ce ne serait vraiment pas du
gâteau !
Tu peux toujours faire un copier coller valeurs, puis trier, mais ce n'est
pas la panacée.

OULA merci beaucoup dre, va falloir que j'examine comment tu as fait et ça
va pas etre du gateau !!!!
il faut que je reproduise cela dans mon contexte, là ce n'éatait qu'un
exemple.

en tt cas beau travail dre !

Mathieu

"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne suis pas parvenu à le réaliser sans tableau intermédiaire !
A défaut de mieux, vois mon essai en pièce jointe :
http://cjoint.com/?eyqecIegud

hello tout le monde

j'ai fais un pti fichier histoire que se soit plus simple à expliquer !!
voici le lien : http://www.cijoint.fr/cij26727723011343.xls

je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pouvez m'apporter comme
aide.

Mathieu

AV
Il me semble qu'un bout de macro (boucler sur le tableau) serait plus
efficace...

http://cjoint.com/?eyrSevCCPN

PS : par contre la logique, dans l'ordre du résultat souhaité, m'échappe
totalement !

AV
dre
Bonjour,

L'ordre du tri pour la colonne des quantités :
Par ligne et par ordre croissant dans la ligne.
Les autres colonnes ne revoient que les références (couleur et nom) de la
colonne quantité.

Pour l'ordre croissant, si necessaire, j'ai une solution, toujours avec le
tableau complémentaire.

Il me semble qu'un bout de macro (boucler sur le tableau) serait plus
efficace...

http://cjoint.com/?eyrSevCCPN

PS : par contre la logique, dans l'ordre du résultat souhaité, m'échappe
totalement !

AV

Slt,

L'ordre du tri pour la colonne des quantités :
Par ligne et par ordre croissant dans la ligne.

Certes, certes mais c'est au niveau des couleurs si égalité dans la Qt que ça
cloche :
Résultats attendus pour le nom "F"

jaune 5 F
rouge 5 F
verte 7 F
bleue 7 F

L'ordre des couleurs (si égalité des Qt) ne m'apparait pas logique

Ca devrait être

jaune 5 F
rouge 5 F
bleue 7 F
verte 7 F

Mais bon...
AV

dre
Bonjour,

Celle-là, je ne l'avais pas même remarqué (bien vu !).
J'ose supposer que c'est une erreur de frappe.
Et pas moyen de vérifier, puisqu'il n'y a qu'un seul doublon.
Il faudra attendre la réponse de Mathieu.

dré

Slt,

L'ordre du tri pour la colonne des quantités :
Par ligne et par ordre croissant dans la ligne.

Certes, certes mais c'est au niveau des couleurs si égalité dans la Qt que ça
cloche :
Résultats attendus pour le nom "F"

jaune 5 F
rouge 5 F
verte 7 F
bleue 7 F

L'ordre des couleurs (si égalité des Qt) ne m'apparait pas logique

Ca devrait être

jaune 5 F
rouge 5 F
bleue 7 F
verte 7 F

Mais bon...
AV

Mathieu
je suis entrain d'essayer la méthode de AV, mais pourquoi qd tu met "For
Each C in ..." il faut bien déclarer C et en tant que cellule ???

merci

mathieu

ps : je n'ai pas de préférence d'ordre croissant pour les quantité ni d'orde
alphabétique couleur dc faut pas trop se casser la tete !!! ;-)
"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Celle-là, je ne l'avais pas même remarqué (bien vu !).
J'ose supposer que c'est une erreur de frappe.
Et pas moyen de vérifier, puisqu'il n'y a qu'un seul doublon.
Il faudra attendre la réponse de Mathieu.

dré

Slt,

L'ordre du tri pour la colonne des quantités :
Par ligne et par ordre croissant dans la ligne.

Certes, certes mais c'est au niveau des couleurs si égalité dans la Qt
que ça
cloche :
Résultats attendus pour le nom "F"

jaune 5 F
rouge 5 F
verte 7 F
bleue 7 F

L'ordre des couleurs (si égalité des Qt) ne m'apparait pas logique

Ca devrait être

jaune 5 F
rouge 5 F
bleue 7 F
verte 7 F

Mais bon...
AV

isabelle
bonjour Mathieu,

non, il faut le déclarer en Variant, car c va varier à l'exécution de la boucle
note que si on déclare :
Dim c
par défault c'est automatiquement Variant.

isabelle

je suis entrain d'essayer la méthode de AV, mais pourquoi qd tu met "For
Each C in ..." il faut bien déclarer C et en tant que cellule ???

merci

mathieu

ps : je n'ai pas de préférence d'ordre croissant pour les quantité ni d'orde
alphabétique couleur dc faut pas trop se casser la tete !!! ;-)
"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Celle-là, je ne l'avais pas même remarqué (bien vu !).
J'ose supposer que c'est une erreur de frappe.
Et pas moyen de vérifier, puisqu'il n'y a qu'un seul doublon.
Il faudra attendre la réponse de Mathieu.

dré

Slt,

L'ordre du tri pour la colonne des quantités :
Par ligne et par ordre croissant dans la ligne.

Certes, certes mais c'est au niveau des couleurs si égalité dans la Qt
que ça
cloche :
Résultats attendus pour le nom "F"

jaune 5 F
rouge 5 F
verte 7 F
bleue 7 F

L'ordre des couleurs (si égalité des Qt) ne m'apparait pas logique

Ca devrait être

jaune 5 F
rouge 5 F
bleue 7 F
verte 7 F

Mais bon...
AV

Mathieu
hello Isabelle, le pti souci c'est que si je déclare c en tant que variant
il me met un message d'erreur "incompatibilité de type" j'aimerais juste
dire : pour chaque cellule ds la liste tableau si cellule ... !! c'est juste
pour parcourir le tableau

Dim C As Variant
For Each C In [tableau]
If C <> "" Then

merci

Mathieu

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Mathieu,

non, il faut le déclarer en Variant, car c va varier à l'exécution de la
boucle
note que si on déclare :
Dim c
par défault c'est automatiquement Variant.

isabelle

je suis entrain d'essayer la méthode de AV, mais pourquoi qd tu met "For
Each C in ..." il faut bien déclarer C et en tant que cellule ???

merci

mathieu

ps : je n'ai pas de préférence d'ordre croissant pour les quantité ni
d'orde alphabétique couleur dc faut pas trop se casser la tete !!! ;-)
"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Celle-là, je ne l'avais pas même remarqué (bien vu !).
J'ose supposer que c'est une erreur de frappe.
Et pas moyen de vérifier, puisqu'il n'y a qu'un seul doublon.
Il faudra attendre la réponse de Mathieu.

dré

Slt,

L'ordre du tri pour la colonne des quantités :
Par ligne et par ordre croissant dans la ligne.

Certes, certes mais c'est au niveau des couleurs si égalité dans la Qt
que ça
cloche :
Résultats attendus pour le nom "F"

jaune 5 F
rouge 5 F
verte 7 F
bleue 7 F

L'ordre des couleurs (si égalité des Qt) ne m'apparait pas logique

Ca devrait être

jaune 5 F
rouge 5 F
bleue 7 F
verte 7 F

Mais bon...
AV

1 2