Reflex Numérique

Florent
Bonsoir à tous,

Un (premier) petit passage ici car l'idée d'avoir un reflex numérique
me tente assez et je ne m'y connais pas assez pour ne pas demander des
avis.
Je n'ai pas un cahier des charges hyper compliqué.
J'aimerais un boitier correct pour commencer la photo avec un reflex.
J'aimerais si possible deux objectifs un 18-55 et un 70-300 (ou sinon
un 55-200).
Pour les prix, pas trop cher... Pour être plus précis disons que autour
de 500¤ ce serait pas mal. Je pense plutôt me tourner vers de
l'occasion.
Pour ce qui est des boitiers on m'a déjà conseillé le canon 20D ou 30D.
Le 450D semble être pas mal non plus. Qu'en est-il du 1000D, entrée de
gamme chez canon ?
Que pouvez-vous me conseiller d'intéressant dans les autres marques ?
Nikon ? Pentax ? Olympus ? Sony ?

Merci d'avance.

Florent

--
Florent Muller

virez ma moto pour me répondre

Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:
4b26b0bb$0$7296$
Pour ce qui est des boitiers on m'a déjà conseillé le canon 20D ou 30D. Le
450D semble être pas mal non plus. Qu'en est-il du 1000D, entrée de gamme
chez canon ?

tu as le Nikon D3000 qui est exactement dans la gamme
que tu cherches et tout récent...

http://www.dpreview.com/reviews/nikond3000/
Ofnuts
On 14/12/2009 22:40, Florent wrote:
[...]

Les 20D et 30D commencent à accuser leur âge. En occase, on trouve le
40D qui est quand même mieux. Ces appareils utilisent des cartes
CompactFlash, dont le connecteur est assez fragile et pour lesquelles
les lecteurs sont moins faciles à trouver que pour les cartes SD/SDHC.
En gamme plus "amateur", le 450D est excellent pour le prix, et vient
avec un 18-55 stabilisé très correct (par contre, le 18-55 du 1000D est
non stabilisé et nettement moins bon optiquement, ça rend le 1000D peu
intéressant). On trouve le kit 450D en-dessous de 500 euros de nos
jours. Ca se complète pour pas trop cher avec un 55-250 IS (ou, pour les
plus fortunés, le 70-300 IS USM).

Personnellement, je suis chez Canon parce qu'on y a un très large choix
d'objectifs et d'accessoires (flashes, télécommandes...) entre Canon et
les fabricants de matériels compatibles, ce qui crée une saine
émulation/concurrence qui se ressent sur les prix. On trouve facilement
chaussure à son pied.

Que pouvez-vous me conseiller d'intéressant dans les autres marques ?
Nikon ? Pentax ? Olympus ? Sony ?

Un choix stratégique à faire, c'est la stabilisation par le
boitier/capteur ou par l'objectif. Sur l'objectif, ça marche mieux, ça
aide à la visée, mais c'est un coût qu'il faut supporter sur tous les
objectifs. Canon et Nikon stabilisent par l'objectif, les autres par le
boîtier.

Après, on se marie à une marque, pour le meilleur ou pour le pire, Canon
et Nikon se marquent à la culotte, leurs boîtiers sont très équivalents,
la suprématie d'un boîtier donné de l'un ou de l'autre est toujours
éphémère. D'autres que moi te vanteront les avantages de Nikon.

Après, sur les autres marques, l'outsider c'est Pentax, qui a une
diffusion suffisante pour intéresser les fabricants de matériels
compatibles. Pour Sony et surtout pour Olympus on est plus ou moins
condamnés à acheter objectifs et accessoires chez le fabricant.
jpw
[...]

il y a deux marques qui amha se détachent c'est nikon et canon
et je n'aime pas canon, je suis donc nikoniste
je trouve qu'il n'y a pas de bas de gamme chez nikon mais des entrées de
gamme
j'attend mon 7ème refex numérique depuis 2002. Un d5000 que j'ai acheté
d'occasion
encore sous garantie. Il a été expédié hier et je l'aurais donc demain

je vais mettre en vente très prochainement sur ebay un d40
prix de départ à 1 roros et pas de prix de réserve
mais je pense qu'il est préférable d'acheter un d3000 neuf
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d3000-18-55vr-55-200vr/f-112130505-NIKOND3000DBLKIT.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
et on le trouve sensiblement moins cher

le boitier nu + un zoom 18-200 tamron en ce moment à 200 roros chez miss
numérique
ça dépasse à peine les 500 roros

jpw
jldera
[...]

De nombreux bancs d'essais ce mois-ci sur la revue "Chasseur d'Images"
(publicité gratuite), tu devrais y trouver ton bonheur.

Bien cordialement,

Jean-Louis
Florent
Ofnuts a pensé très fort :

Les 20D et 30D commencent à accuser leur âge.

Quelles conséquences ?

En occase, on trouve le 40D qui est quand même mieux.

Pour moi un 450d est plus intéressant pour moi au niveau du prix alors.

En gamme plus "amateur", le 450D est excellent pour le prix, et vient avec un
18-55 stabilisé très correct. On trouve le kit 450D en-dessous de 500 euros
de nos jours. Ca se complète pour pas trop cher avec un 55-250 IS (ou, pour
les plus fortunés, le 70-300 IS USM).

Au même prix qu'un 450d j'ai un 20d avec deux objectifs.
Mais c'est vrai qu'il y a des occas' intéressantes pour des 450d. Matos
plus neuf et des fois encore sous garantie.
Si j'investis dans un 450d j'ai peut-être un avantage aussi sur la
durée de mon matos (puisque plus récent).

--
Florent Muller

virez ma moto pour me répondre
palmerclaude
4b26dba2$0$29974$
[...]

C'est comme pour moi, j'accuse mon âge et je reste marié avec un 20D et un
40D:-))
On trouve des 20D et 30D autour de 300 à 400 euros avec les objectifs
en bundle.

Ces appareils utilisent des cartes
CompactFlash, dont le connecteur est assez fragile et pour lesquelles les
lecteurs sont moins faciles à trouver que pour les cartes SD/SDHC.

Vraiment inexact.. mais on se demande pourquoi donner une information qui
n'est pas exacte. Ces cartes ne posent aucun problème et j'ai trois
lecteurs de marque différente pour les traiter. N'importe quel magasin ou
grande surface en a à vendre..
pc
Jacques Dassié
Le Tue, 15 Dec 2009 16:42:47 +0100, "palmerclaude"
écrit:

C'est comme pour moi, j'accuse mon âge et je reste marié avec un 20D et un
40D:-))

Et moi je reste maqué avec un vieux 300 D, un 10 D, un 20 D en permanence
équipé macro annulaire, un 5D avec un 17-40 L et dans la poche un G10.

[...]

Pour des sommes dérisoires...
+1 J'opine... positivement. Aucun problème d'aucune sorte.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Florent
Jacques Dassié avait prétendu :
écrit:

[...]

Ca se jouera probablement entre les deux.
L'avantage de la carte sd, c'est que j'ai déjà ce qu'il faut :-)

--
Florent Muller

virez ma moto pour me répondre
Ofnuts
On 15/12/2009 16:21, Florent wrote:
Ofnuts a pensé très fort :

Les 20D et 30D commencent à accuser leur âge.

Quelles conséquences ?

Moins de pixels, écran AR plus petit, USB lambin, les choses évoluent...

En occase, on trouve le 40D qui est quand même mieux.

Pour moi un 450d est plus intéressant pour moi au niveau du prix alors.

Le 40D est plus costaud. Mais à l'époque, entre les deux j'ai pris le 450D.

En gamme plus "amateur", le 450D est excellent pour le prix, et vient
avec un 18-55 stabilisé très correct. On trouve le kit 450D en-dessous
de 500 euros de nos jours. Ca se complète pour pas trop cher avec un
55-250 IS (ou, pour les plus fortunés, le 70-300 IS USM).

Au même prix qu'un 450d j'ai un 20d avec deux objectifs.

Faut voir quels objectifs. Les bonnes optiques gardent leur cote, et en
occase sont plus chères que les boitiers.

[...]

Ofnuts
On 15/12/2009 16:42, palmerclaude wrote:

Ces appareils utilisent des cartes
CompactFlash, dont le connecteur est assez fragile et pour lesquelles les
lecteurs sont moins faciles à trouver que pour les cartes SD/SDHC.

Vraiment inexact..

Les questions sur les connecteurs CF aux contacts tordus sont assez
fréquentes sur les forums.

mais on se demande pourquoi donner une information qui
n'est pas exacte. Ces cartes ne posent aucun problème et j'ai trois
lecteurs de marque différente pour les traiter.

D'autres personnes n'ont aucun lecteur pour lire les cartes SD, il est
venu tout intégré à leur PC. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de
lecteurs de cartes CF, mais qu'il y en avait moins que de lecteurs de
cartes SD).

> N'importe quel magasin ou
grande surface en a à vendre..

Mais combien de références pour les CF et comnbien pour les SD?

pc

1 2