reflex numérique Samsung

28 réponses
Jean-Pierre Roche
Co-développé avec Pentax, Samsung va lancer prochainement un
reflex numérique 6 Mpixels. Monture Pentax K et sans doute
des optiques badgées Schneider.
Le prix pourrait naturellement faire mal dans la catégorie
reflex grand public...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

10 réponses

1 2 3
Le Chevalier Noir
"Daniel Rocha" wrote in message
news:43ce29ef$0$27545$
Jean-Pierre Roche wrote:
Co-développé avec Pentax, Samsung va lancer prochainement un
reflex numérique 6 Mpixels. Monture Pentax K et sans doute
des optiques badgées Schneider.

C'est un Pentax rebadgé... Rien de nouveau en fait...

Si y'avait marque Nikon ou Cannon dessus, sur que ca aurait ete bien plus
interessant!
On aurait deja vu des demandes de comparatifs entre ce modeles et les autres
actuels de la meme gamme.

Le Chevalier Noir

jean-daniel dodin
Le Chevalier Noir wrote:
"jean-daniel dodin" wrote
c'est surtout utile si on veux recadrer, sinon... déjà bien
utiliser un 6mpix...

Je suis d'accord.
Mais n'est on pas tout doucement en train de rehabilitez le zoom numerique
(sans interpollation) sur lequel tout photographa averti crache sans
vergogne?

et pourquoi donc?

en video on ne peut souvent pas faire autrement (à la prise
de vue) et recadrer est souvent commode (le format 3/2 n'est
pas forcément le meilleur)

jdd

--
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

Fernand Naudin
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:43cd0465$0$5681$
Co-développé avec Pentax, Samsung va lancer prochainement un
reflex numérique 6 Mpixels. Monture Pentax K et sans doute
des optiques badgées Schneider.
Le prix pourrait naturellement faire mal dans la catégorie
reflex grand public...

C'est sûr, vaut mieux se noyer à deux que tout seul.
Le marché est dominé (à tort ou à raison) par Canon et Nikon.
Les autres ne font que de la figuration, alors s'obstiner à sortir
un reflex archi obsolete, alors que débarquent les 10 mégapix,
c'est franchement du suicide.

jpb - Kurtcobainesque

markorki

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:43cd0465$0$5681$

Co-développé avec Pentax, Samsung va lancer prochainement un
reflex numérique 6 Mpixels. Monture Pentax K et sans doute
des optiques badgées Schneider.
Le prix pourrait naturellement faire mal dans la catégorie
reflex grand public...

C'est sûr, vaut mieux se noyer à deux que tout seul.
Le marché est dominé (à tort ou à raison) par Canon et Nikon.
Les autres ne font que de la figuration, alors s'obstiner à sortir
un reflex archi obsolete, alors que débarquent les 10 mégapix,
c'est franchement du suicide.

jpb - Kurtcobainesque

Je ne crois vraiment pas qu'un reflex 6Mp avec une bonne correction de
bruit à 1600/3200, un excellent viseur et une ergonomie plutôt
supérieure à ses concurrents soit obsolete s'il se trouve au prix d'un
bridge évolué, ce qui pourrait arriver...
Avec un allié comme samsung, Pentax n'est peut-être pas fini, je le
souhaite en tt cas .

Bernard Perrot
Fernand Naudin wrote:

Le marché est dominé (à tort ou à raison) par Canon et Nikon.

Non, par Canon et Sony (surtout Sony) : Nikon ne produit pas ses capteurs, il
utilise ceux de Sony, et vient de se retirer de l'argentique. Il se retrouve,
juste un peu plus tard, dans l'exacte situation de Pentax et Minolta, et son
avenir n'est pas plus assuré que celui de ces deux autres. Et ce n'est pas
parce que c'est un grand nom que cela est impossible : qui aurait pensé que
l'inventeur du PC (on disait même par extension un "IBM-PC" à une époque pas
si lointaine pour désigner un "ordinateur personnel"), l'indestructible IBM,
revendrait sa branche PC à un chinois (Lenovo) ?

Les autres ne font que de la figuration, alors s'obstiner à sortir
un reflex archi obsolete, alors que débarquent les 10 mégapix,
c'est franchement du suicide.

10méga-Troll

jean-daniel dodin
Bernard Perrot wrote:
Fernand Naudin wrote:

Le marché est dominé (à tort ou à raison) par Canon et Nikon.

Non, par Canon et Sony (surtout Sony) : Nikon ne produit pas ses
capteurs,

oui, mais il produit ses objectifs et possède une réputation
professionnelle, c'est l'essentiel

jdd

--
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

Bernard Perrot
jean-daniel dodin wrote:

oui, mais il produit ses objectifs et possède une réputation
professionnelle, c'est l'essentiel

Malheureusement non je crains, le "marché" est dicté par l'usage grand-public
(comme la mutation informatique de la fin des années 80). En gros, il restera
possible pour certain de produire du matériel professionnel, mais en ciblant
la niche écologique, et à des tarifs adaptés (je veux dire inabordables au
commun des mortels). Mais quand Nikon fait un D50, il se situe sur un marché
qu'il ne contrôle plus, et dans dans lequel sa réputation (concernant les
optiques par exemple) ne sert pas à grand chose (si de toute façon c'est pour
mettre un zomm Sigma dessus... ;-)

J'ai vu partir tous les constructeurs informatiques historiques, dont les plus
réputés dans le monde professionnel. Ce qui se faisait de mieux (je pèse mes
mots) a tout bonnement disparu ! La réputation acquise sur un niveau de
qualité constaté n'est plus un critère aujourd'hui.

Fernand Naudin
"Bernard Perrot" a écrit dans le message de
news:dqoejm$bci$
Fernand Naudin wrote:

Le marché est dominé (à tort ou à raison) par Canon et Nikon.

Non, par Canon et Sony (surtout Sony) : Nikon ne produit pas ses capteurs,
il utilise ceux de Sony, et vient de se retirer de l'argentique.

On peut aussi faire remarquer que la quasi totalité des constructeurs
n'ont jamais produit un seul cm2 de film argentique et que Renault-Citroen
ne fabriquent pas leurs pneumatiques, leurs essuie-glaces et leur
auto-radios.
On achète une Peugeot, Renault pas une Michelin, Good Year, Pioneer.
Quant au capteur il ne représente qu'une petite partie du coût total
d' un appareil à cause de la forte automatisation de sa fabrication.

Il se retrouve,
juste un peu plus tard, dans l'exacte situation de Pentax et Minolta, et
son avenir n'est pas plus assuré que celui de ces deux autres.

Alors que plusieurs marques de bière sont pluri-centenaires.
Comme quoi, l'essentiel survit aus aléas de l'économie.

jpb - Les apn passent, la bibine reste.

Bernard Perrot
Fernand Naudin wrote:

Renault-Citroen
ne fabriquent pas leurs pneumatiques, leurs essuie-glaces et leur
auto-radios.
On achète une Peugeot, Renault pas une Michelin, Good Year, Pioneer.

Je parlais donc du moteur, pas de la courroie du sac ni du paresoleil..

Alors que plusieurs marques de bière sont pluri-centenaires.
Comme quoi, l'essentiel survit aus aléas de l'économie.

Ah d'accord, je discute plus, ramener la discussion à la bagnole et à la
biere... manque plus que le foot tient pour être complet...

jean-daniel dodin
Bernard Perrot wrote:
jean-daniel dodin wrote:

oui, mais il produit ses objectifs et possède une réputation
professionnelle, c'est l'essentiel

Malheureusement non je crains, le "marché" est dicté par l'usage
grand-public

ça, pour les grands conctructeurs c'est autre chose que de
la photo :-)
.
En gros, il restera possible pour certain de produire du matériel
professionnel,

voilà. Il va sans doute encore se fabriquer des F6, tant que
le changement du verre de visée sera indispensable à certains.

mais en ciblant la niche écologique,

écologique? la photo?

et à des tarifs
adaptés (je veux dire inabordables au commun des mortels).

on pourrait croire, mais comme je disais ailleurs, le marché
nord américain absorbe une quantité remarquéble de matériel
initialement à usage professionnel, pour combien de termps,
that is the question.

J'ai vu partir tous les constructeurs informatiques historiques, dont
les plus réputés dans le monde professionnel. Ce qui se faisait de mieux
(je pèse mes mots) a tout bonnement disparu !

bof... tout dépends de ce qu'on appelle la qualité. Il faut
bien voir que dans l'électronique moderne il n'y a _pas_ de
mauvaise qualité. On ne peut tout simplement pas produire du
"bas de gamme" rentable.

par contre il y a des courbes de qualité au sein de la même
série, ca oui, mais entre le très bon et le pas du tout
utilisable, il y a très peu de place. en général la qualité
est bonne.

La réputation acquise sur
un niveau de qualité constaté n'est plus un critère aujourd'hui.

Ca n'est pas vrai. Par contre la réputation n'est pas
toujours justifiée... elle dépends aussi du budget
publicitaire :-(

jdd

--
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

1 2 3