Reflex ou Bridge

Christophe
Bonjour,

Je possède actuellement un compact et je désire acheter quelque chose de
plus performant. Je pensais acheter un reflex avec Live View mais quand je
regarde ce que font les Bridges je me pose des questions.
La résolution est la même (10-12 MPx)
Les bridges ont le Live View.
Un bridge a un zoom allant de grand angle au télé. Un reflex a besoin de 2
zoom pour couvrir la même plage. Sachant que je n'ai pas une utilisation Pro
un zoom 28-300 d'un bridge sera toujours suffisant pour moi.
Un bon bridge c'est 300?. Le premier Reflex avec Live View (E-520) c'est
6-700?.
Le point qui me semble vraiment en faveur du réflex c'est qu'il n'y a pas de
caisson sous-marin pour les bridges.

Quels sont les arguments en faveur d'un réflex selon vous?

Merci pour votre aide dans mes réflexions.

.

1 2 3
Tinus
Pleinair a pensé très fort :

Ce n'est pas vrai? Un bridge peut choper une poussière interne? Et elle
passerait par où alors?
Je pose les questions sans aucune ironie, je précise. Je croyais
vraiment qu'un bridge ne pouvait pas choper de poussière intérieure...
C'est donc faux?

C'est certainement tres rare, mais un APN classique n'est jamais etanche...

J'ai un Olympus SP500 UZ, j'ai traîner une "saleté blanche", récoltée
un jour de vent sur une plage, d'1/10 de mm² dans l'optique pendant
près de six mois.
Elle se voyait sur certaines photos, mais pas sur toutes. Puis elle a
disparu...J'ai peur qu'elle soit coincée-cachée dans un coin de
l'optique.
Mais ça va faire un an que je ne la voit plus.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Jean-Claude Ghislain s'est exprimé ainsi :

Je vais créer le parti du retour au 50 mm f:1.8, ça fait de très bonnes
photos et ça coute pas cher. La focale fixe est morte, vive la focale
fixe !

Pourquoi ?
Il existe autre chose ?

--
Stéphan Peccini
Ghost Rider
Pleinair a écrit :

Et alors ? La terre entiere ne vient pas raconter ses petits malheurs
sur frpn... Je suis ce forum depuis pas mal d'années (pour tout
t'avouer, c'est même sur un conseil de JPR que j'ai choisi un CP995
apres mon Agfa), et je peux te dire que c'est deja arrivé, genre le g ars
qui poste une photo d'un beau ciel bien bleu avec effectivement une
petite tache à un endroit, mais que personne n'aurait vu si il n'avai t
pas prit le soin de l'entourer en rouge (sous photoshop).

Ah bien, alors, c'est déjà arrivé, des gars ont eu des taches quasi
invisibles sur leurs photos, je ne dis plus rien.... :-)

Ghost Rider
sebastienmarty
Jean-Claude Ghislain wrote:

Je vais créer le parti du retour au 50 mm f:1.8, ça fait de très bonnes
photos et ça coute pas cher. La focale fixe est morte, vive la focale
fixe !

J'essaie en ce moment-même un Yashica 50mm à 1,7 en M42 sur mon 350D. Je
m'amuse beaucoup ;)

--
[SbM]
khedron
"Christophe" a écrit dans le message de news:
48581905$0$6405$
[...]

facile.
posez vous la question de savoir combien et quels objectifs vous aurez en
plus de votre boitier...
si vous voulez vous contenter d'un seul... prenez le bridge ! il n'aura que
des avantages.
:-)
Jean-Claude Ghislain
"SbM" a écrit :

J'essaie en ce moment-même un Yashica 50mm à 1,7 en M42 sur mon 350D.
Je m'amuse beaucoup ;)

Je crois que cela m'amuserait également ;-))

--
JCG
1 2 3