reflexe numerique et poussieres

30 réponses
Manu
salut

je suis toujours enmerdes par des poussieres sur le capteur, bon j'ai fait
la procédure indique par Nikon, mais elle restent, c'est vraiment de la
merde.

j'utilise une poire sans poil.

elle sont surtout visibles quand je diaphragme beaucoup (trop) et que le
fond est clair, comment faites vous, pour ne pas toujours être enmerdes,
vous faites un post traitement anti poussières ?

je ne sais pas comment il font les pros avec du matos en environnement
poussiéreux, bon peut être que je suis maniaque.

si vous avez des tuyaux a me donner, je suis preneur.

Manu

10 réponses

1 2 3
Manu
non , dans le viseur c'est ok, c'est bien sur le filtre passe bas.

Manu

"FAB" a écrit dans le message de
news:40993fd4$0$17919$
A ta réponse, j'ai un doute ? tu parles pas de poussières que tu vois en
regardant dans le viseur j'espére ?

"Manu" a écrit dans le message de news:
4099359c$
ah oui, pourquoi les pousssieres ca n'existe pas en argentique ?

Manu
"Papy Bernard" a écrit dans le message de
news:c7bbdb$6st$
Slt,
De "Manu"

je suis toujours enmerdes par des poussieres sur le capteur, bon
j'ai

fait
la procédure indique par Nikon, mais elle restent, c'est vraiment de
la

merde.

j'utilise une poire sans poil.

elle sont surtout visibles quand je diaphragme beaucoup (trop) et
que

le
fond est clair, comment faites vous, pour ne pas toujours être
enmerdes,

vous faites un post traitement anti poussières ?

je ne sais pas comment il font les pros avec du matos en
environnement

poussiéreux, bon peut être que je suis maniaque.

si vous avez des tuyaux a me donner, je suis preneur.

Tu passes à l'argentique.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Pedro
David SAGNIAL a écrit/

Ben parce que tu changes de capteur à chaque pellicules?

plus souvent même, le capteur change à chaque photo ;-)

David SAGNIAL
Le 05/05/2004 21:31, de ses petits doigts agiles, Pedro tapotait :
David SAGNIAL a écrit/

Ben parce que tu changes de capteur à chaque pellicule?

plus souvent même, le capteur change à chaque photo ;-)

En y réfléchissant après avoir posté, oui c'est à chaque photo!!!!

Cordialement,
David Sagnial

--
essai tout simplement
-+- A4 in : <http://www.le-gnu.net> - Neuneu tout simplement -+-

arkanode
"David SAGNIAL" a écrit dans le message de
news:c7bmi7$3iu$
En y réfléchissant après avoir posté, oui c'est à chaque photo!!!!

C'est ça...et en plus, il y a des essuie-glaces incorporés ...

Francois
On Wed, 5 May 2004 21:30:55 +0200, "Manu" wrote:

non , dans le viseur c'est ok, c'est bien sur le filtre passe bas.

Manu

(...)

Pour les ceuces qui habitent à Paris, il suffit de passer à l'espace
Nikon (88 boulevard Beaumarchais, XIIeme) : ils font un dépoussiérage
de l'apn (Nikon, oeuf corse) gratuitement et sans rendez-vous !

Je suppose que les revendeurs dignes de ce nom le font aussi

HIH

FD

François Jouve
Manu wrote:
non , dans le viseur c'est ok, c'est bien sur le filtre passe bas.

Juste un détail: il y a bien un filtre devant le capteur
(une bête vitre en fait) mais ce n'est pas un filtre "passe bas".
Le filtre passe bas est un programme informatique qui traite l'image
brute de capteur.

--
F.J.

Manu
ecoute je ne crois pas, c'est bien un element mecanique le filtre passe-bas.

pour ceux que ca interresse voici le lien du site nikon avec l'explication
du nettoyage.

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=WO84*Eah&p_lva=&p_faqid"30&p_created53089297&p_spÏ9zcmNoPTEmcF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTI3JnBfc2VhcmNoX3RleHQ9Y2FwdGV1ciBldCBwb3Vzc2llcmUmcF9zZWFyY2hfdHlwZT0z

manu

"François Jouve" a écrit dans
le message de news:c7cpkg$2qp2$
Manu wrote:
non , dans le viseur c'est ok, c'est bien sur le filtre passe bas.

Juste un détail: il y a bien un filtre devant le capteur
(une bête vitre en fait) mais ce n'est pas un filtre "passe bas".
Le filtre passe bas est un programme informatique qui traite l'image
brute de capteur.

--
F.J.

aimable
Manu a utilisé son clavier pour écrire :
ecoute je ne crois pas, c'est bien un element mecanique le filtre passe-bas.

pour ceux que ca interresse voici le lien du site nikon avec l'explication
du nettoyage.

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=WO84*Eah&p_lva=&p_faqid"30&p_created53089297&p_spÏ9zcmNoPTEmcF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTI3JnBfc2VhcmNoX3RleHQ9Y2FwdGV1ciBldCBwb3Vzc2llcmUmcF9zZWFyY2hfdHlwZT0z

manu

Bonjour
Effectivement, avec une bombe à air la pression étant assez forte la
poussière s'envole !
J'avais ce problème et tout est nickel, il a fallu deux interventions
la première n'était pas assez.
Les bombes à air "Dust Off" fonctionne parfaitement à condition de les
garder à la verticale par mesure de prudence vaporiser un léger jet à
coté de l'appareil avant intevention sur le filtre.
Voilà !

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Philippe LAGARDE

Bonjour
Effectivement, avec une bombe à air la pression étant assez forte la
poussière s'envole !
J'avais ce problème et tout est nickel, il a fallu deux interventions
la première n'était pas assez.
Les bombes à air "Dust Off" fonctionne parfaitement à condition de les
garder à la verticale par mesure de prudence vaporiser un léger jet à
coté de l'appareil avant intevention sur le filtre.
Voilà !

Sauf qu'au bout de quelques temps, arrivent de cochonneries qui ne partent
pas. Elles sont incrustées, en particulier par l'air comprimé.
A ce moment-là, c'est alcool et coton-tige. Je ne le fais plus moi-même, je
me suis fait trop peur.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Denis Vanneste

Juste un détail: il y a bien un filtre devant le capteur
(une bête vitre en fait) mais ce n'est pas un filtre "passe bas".
Le filtre passe bas est un programme informatique qui traite l'image
brute de capteur.

C'est pourtant cet élément physique que Nikon nomme "le filtre passe-
bas" dans la notice du D70, en particulier dans un paragraphe intitulé
"Nettoyage du filtre passe-bas".

--
Denis Vanneste

1 2 3