Reformater un disque dur

Plouploum tsointsoin
Salut tout le monde,

Comment reformater vraiment un disque dur tout neuf (il est en ntfs),
évidemment je me suis plantée en profondeur à l'installation (le
contraire m'aurait étonnée) et ce que j'ai fait ne me plaît pas. En
outre je voudrais créer disons 4 partitions dessus (avec 120 giga j'ai
de la place).

Ysabeau

Séverin TERRIER
Bonjour,

Plouploum tsointsoin écrivait dans
news:40c954a4$0$4604$ :

[...]

A partir de Windows 2000, donc XP et 2003 aussi, en bootant sur le CD, tu
peux, dans la séquence d'installation, supprimer et recréer tes
partitions...

Voila.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
Plouploum tsointsoin
Séverin TERRIER a écrit :

A partir de Windows 2000, donc XP et 2003 aussi, en bootant sur le CD, tu
peux, dans la séquence d'installation, supprimer et recréer tes
partitions...

ben justement, je n'ai pas trouvé où. Ce crétin quand il y a une
partition formaté veut absolument réinstaller le truc dessus et ne me
propose pas de choix pour en faire d'autre pas plus (et j'ai essayé avec
2000 et Xp) qu'il ne me demande si je veux reformater le disque. Il ne
veut pas par exemple supprimer une partition stupide créée par erreur.

Accessoirement, 2003 c'est une version d'office pas d'OS.

--
Ysabeau
Sergio
Plouploum tsointsoin a formulé ce vendredi :

[...]

Si, si... Windows 2003 Serveur (version serveur de XP, en gros).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Kenny
Après mure réflexion, Plouploum tsointsoin a écrit :
Séverin TERRIER a écrit :

[...]

Je confirme que Windows 2003 server existe ! :p

Pour ton probleme pourquoi pas tout simplement une disquette boot et un
coup de format ?
ou si y'a besoin de toucher des partitions, un coup de fdisk ?

--
Kenny
news arobase legros.tk
Pedro
pour effacer TOUT type de partition : Delpart

:-)
François Yves Le Gal
On Fri, 11 Jun 2004 09:45:59 +0200, Plouploum tsointsoin
wrote:

Accessoirement, 2003 c'est une version d'office pas d'OS.

Microsoft ne semble pas d'accord avec vous :
http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/default.asp
Séverin TERRIER
Bonjour,

Plouploum tsointsoin écrivait dans
news:40c96338$0$13933$ :

[...]

Normalement, c'est possible, dans la séquence d'installation, au moment de
choisir la partition d'installation, on peut supprimer/créer des
partitions.

Sinon, tu as toujours la solution d'utiliser une disquette de boot, pour
virer/recréer tes partitions (en intégrant ranish partition manager, fdisk
ou un équivalent). Tu trouveras plein de choses sur mon site à ce propos.

Accessoirement, 2003 c'est une version d'office pas d'OS.

Je n'insiste pas sur ce point, tu as eu d'autres réponses !

...remuer sept fois ses mains sur le clavier avant de tapoter ;-)

Bonne journée.
[...]
Plouploum tsointsoin
Kenny a écrit :

Je confirme que Windows 2003 server existe ! :p

bon ok, mais je pensais os "grand" public, pas serveur.

Pour ton probleme pourquoi pas tout simplement une disquette boot et un
coup de format ?
ou si y'a besoin de toucher des partitions, un coup de fdisk ?

en tous cas, pour tous les malins qui m'ont répondu, je confirme :
impossible de reformater, j'ai bien dit reformater, Xp comme ça. Et
comme je ne peux pas entrer dedans car il me demande un mot de passe que
je n'ai jamais entré...

XP ne veut que réparer ou s'installer, c'est tout.

Et si j'arrivais à me souvenir de ce que j'avais fait quand j'ai
réinitialisé mon disque par erreur une fois ça serait vraiment bonnard,
mais impossible de m'en souvenir.

fdisk, en passant par l'invite de commande DOS ?

sinon, une disquette de boot semble une bonne idée, mais même avec un
disque dur de 120 giga ? "On" m'a dit que ce n'était pas envisageable.
Plouploum tsointsoin
Séverin TERRIER a écrit :

Normalement, c'est possible, dans la séquence d'installation, au moment de
choisir la partition d'installation, on peut supprimer/créer des
partitions.

ben non, essayez pour voir. Je viens de réessayer... ça 'énerve, mais ça
m'énerve.

[...]

dans le plein de chose je choisis quoi de préférence ?

...remuer sept fois ses mains sur le clavier avant de tapoter ;-)

hum hum

Merci quand même.
Plouploum tsointsoin
Sergio a écrit :

Si, si... Windows 2003 Serveur (version serveur de XP, en gros).

et pour la question fondamentale, une réponse ?
1 2