Refroidissement P4C800 E Deluxe + Intel 3.2 PRESCOT

Stéphane / Sandrine
Bonjour,

Que me conseillez vous pour refroidir TRES efficacement et SILENCIEUSEMENT
ma config actuelle :

CM : Asus P4C800 E Deluxe
PROC : Intel PRESCOT 3.2 GHZ
VIDEO : ATI Radeon 9800 Pro

+ 2 disques dur SATA 120 Go

La température minimale est de :
CPU 58
DD 62
BOITIER 38

Lorsque je travaille avec :
CPU 70
DD 80
BOITIER 45

Sans passer par un système de refroidissement à eau que feriez vous à ma
place ?

Merci pour vos conseils,

Stéphane.

Le Gaulois

Bonjour,

Que me conseillez vous pour refroidir TRES efficacement et SILENCIEUSEMENT
ma config actuelle :

Vous pourriez répéter une 7ième fois la question. Il y en a sûrement
certains qui n'étaient pas attentifs et qui ne l'ont pas lu.

Roswel
Primo Zalman 7000 A AlCu pour le ventirad proc+Artic cooling vga silencer
pour la carte graphique, si tu peux rajoutes un ventilo aspiration en bas de
ta tour et un d'extraction en haut car c pas normal que ta machine chauffe
autant. Tu l'as sans doute boostée un peu?
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

[...]

Stéphane / Sandrine
Désolé, mais OE ou plutôt OLEANE NEWS déconne à plein régime

Je n'y suis pour rien. Mes messages mettent des plombent avant d'arriver ...

Là il est 15H52 et je viens juste de recevoir ton msg ...

Stéphane.

[...]

Stéphane / Sandrine
non, config de base

Je savais que le PRESCOT chauffait un peu mais mois aussi cela me parait
important.

Ta config à savoir, Zalman 7000 A Alcu + Artic cooling est elle bien
adapatable sans probléme sur ma config.

Merci d'avance,

Stéphane.

"Roswel" a écrit dans le message de
[...]

Roswel
pour le ventirad Zalman cnps 7000 A AlCu oui je peux te dire que moi sur le
mien j'ai vu une sacrée difference, avant j'avais une turbine qui faisait un
bruit du tonnerre avec mon ventirad d'origine intel, maintenant presque plus
de bruit et refroidissement optimal, je suis passé de 45-50 degrés a 38-40
pour le proc donc ce ventirad est vraiment tres bien et pas cher
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140059.html
pour ce qui est du refroidissement de la carte graphique je ne sais plus
quel model tu as mais l'artic cooling vga silencer rev.3 est tres bien aussi
pour son prix et dois etre compatible avec les cartes ATI 9500 9600 9700
9800 pro/non pro si mes souvenirs sont bon.

"Le Gaulois" a écrit dans le
[...]

Roswel
oui pour le ventirad zalman il est compatible avec ta carte mere en
remplacement de celui d'origine intel, il est meme tres simple a installer
puisqu'il n'y a pas besoin de démonter ta carte mere, il se fixe directement
sur les pattes intel de la carte, il est fourni avec de la patte thermique
et tout ce qu'il faut.

"Le Gaulois" a écrit dans le
[...]

Jean-Max
Hello,

Zalman 7000 A Alcu

oui pour le ventirad zalman il est compatible avec ta carte mère

Sur le site Zalman, page des compatibilités avec les CM, on ne parle pas des
P4P800 Asus :
http://www.zalman.co.kr/product/cooler/7000(AB)_478MBlist_eng.htm
mais cette liste est " List of Pentium 4 motherboards that interfere with
CNPS7000(A/B) "

"Interfere" : cela veut dire : cartes incompatibles ?

.. en effet, avec ma Future Asus P4P800-E DL, je pensais prendre un Zalman
CNPS7000B cu

en outre se pose , selon le lien cité plus haut, le pb de la place laissée
entre l'alim et la CM..
donc commander le ventilo après le montage CM + alim ..

Merci pour vos infos et expériences

--
@++
Jean-Max