Refus d'arrêt Powerbook

danrob
Mon Powerbook G4 15" en 10.5.8 continue à faire la gueule.

Le problème déjà posé il y a plusieurs mois n'a pas eu de réponse.
Si je demande à éteindre ou à fermer la session, environ une fois sur
deux il ferme toutes les applications mais reste figé sur le fond
d'écran. Pas de roue d'activité.
Cela se produit même si aucune application n'a été lancée.

Clavier (il bipe) et souris restent actifs.

L'appui sur le bouton d'allumage donne le dialogue d'arrêt. Quel que
soit le bouton choisi il ne se passe rien.

Il ne reste alors qu'à forcer l'arrêt.

La mise en veille et le réveil fonctionnent.

Etat du disque bon, réparation des permissions sans effet.

Je soupçonne un fichier de configuration vérolé mais lequel ?

Quelqu'un a une idée ?

mloiseau
Daniel Robillard wrote:

Je soupçonne un fichier de configuration vérolé mais lequel ?

Et depuis une autre session utilisateur ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Anne G
Michel Loiseau a écrit :
Daniel Robillard wrote:

Je soupçonne un fichier de configuration vérolé mais lequel ?

Et depuis une autre session utilisateur ?

Ou après démarrage en mode /sûr/ ?

[touche Maj. enfoncée juste après la tonalité, et maintenir jusqu'à
apparition de la roue de progression]
gilbert.olivier
Daniel Robillard wrote:

Quelqu'un a une idée ?

Peut être tenter un démarrage en mode Verbose (Pomme V) au boot... dans
ce cas, à l'extinction on repasse à un moment en mode verbose, donc si
tu arrives jusque là peut être auras-tu un indice suplémentaire pour
voir ou ça bloque.

--
Gilbert
danrob
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

J'ai essayé, le démarrage se passe bien mais l'arrêt bloque de la même
façon sans aucune indication.
danrob
Michel Loiseau wrote:

Et depuis une autre session utilisateur ?

J'ai deux comptes, même problème.
mloiseau
Daniel Robillard wrote:

J'ai essayé, le démarrage se passe bien mais l'arrêt bloque de la même
façon sans aucune indication.

Et si tu fais un reset de la PRAM ? Je ne sais pas bien si ça peut
arranger quelque chose mais bon...

Tu n'as pas installé quelque application qui ferait un usage immodéré du
réseau ?
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
gilbert.olivier
Daniel Robillard wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
> voir ou ça bloque.

J'ai essayé, le démarrage se passe bien mais l'arrêt bloque de la même

Alors aller jetter un coup d'oeuil dans la console "messages console" ou
"tous les messages" il suffit de remonter les messages vers l'heures ou
tu as tenté l'extinction et voir si il y a quelque chose donnant un
indice.

--
Gilbert
G. Alecian
In article <1j7oerq.1qckvedqfea80N%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Daniel Robillard wrote:

> [...]

"tous les messages" il suffit de remonter les messages vers l'heures ou
tu as tenté l'extinction et voir si il y a quelque chose donnant un

Et en bootant sur le dvd d'installation, l'arret est toujours
problematique?
g5fleurot
Daniel Robillard wrote:

Quelqu'un a une idée ?

As-tu esssayé en monoprocesseur ?

sudo nvram boot-args="cpus=1"

pour reactiver le 2e processeur
sudo nvram boot-args="cpus=2"

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
danrob
Fleuger wrote:

As-tu esssayé en monoprocesseur ?

Powerbook G4 15"
J'en ai trouvé qu'un.
L'autre est peut-être resté dans la boite mais depuis 2005 elle a
probablement été recyclée en PQ ;-)
1 2