refus communiquer téléphone

26 réponses
féerouze
bonjour
ma cousine qui travaille dans une entreprise d'aide à la personne a constaté
une erreur sur les congés payés de février ; en fait il lui a compté en
congés payé et en congé sans solde cad qu'il lui a retiré aussi bien en
montant qu'en nombre de jour ; lorsqu'elle lui a fait constaté il lui a dit
que c'était la comptable qui faisait les bulletins de salaire; mais refuse
de lui communiquer le numéro de téléphone de sa soit disant comptable. Sur
le bulletin figure la raison sociale, mais son adresse et son téléphone à
lui.
Que peut elle invoquer comme article du code du travail pour l'obliger à lui
communiquer les coordonnées de la comptable ?
merci

10 réponses

1 2 3
Albert ARIBAUD
Le Sun, 28 Mar 2010 12:40:07 +0100, Alain191 a écrit :

Votre façon de répondre est particulièrement confuse, il semble que
c'est à moi que vous répondez bien que vous n'ayez pas cité une seule
ligne de moi, alors qu'on ne sait pas de qui provient l'expression à
laquelle vous répondez.

Changez de façon de citer, ce sera plus lisible, et évitera toute
confusion.

Merci

Personnellement je trouve la citation de F.Gourtanier claire : dans un
même message il répond d'une part à féérouze (à deux niveaux de citation
bien visibles) puis d'autre part à vous (à un seul niveau, bien visible
et distinct des deux niveaux) ; je ne pense pas qu'il faille ici lui
reprocher sa façon de citer et encore moins lui intimer d'en changer.

Amicalement,
--
Albert.
alain
F.Gourtanier wrote:

In article <1jg1czz.1ujexi9kppdv6N%,
says...

> > ma cousine qui travaille dans une entreprise d'aide à la personne a
constaté
> > une erreur sur les congés payés de février ; en fait il lui a compté en
> > congés payé et en congé sans solde cad qu'il lui a retiré aussi bien en
> > montant qu'en nombre de jour ;

Pourquoi lui compte-t-il "sans solde" ? Elle a moins d'un (...)

Votre façon de répondre est particulièrement confuse, il semble que
c'est à moi que vous répondez bien que vous n'ayez pas cité une seule
ligne de moi, alors qu'on ne sait pas de qui provient l'expression à
laquelle vous répondez.

Changez de façon de citer, ce sera plus lisible, et évitera toute
confusion.

Merci

Alain
www.juristprudence.c.la
"shOOt Again" <9Gax/1/xi0N/NfK8iwtX1gRZ@+lw.invalid> a écrit dans le message
de news: 4baebd70$
CPH := Conseil des Prud'Hommes

"de" et pas " des" ;o}

sans majuscules à "hommes"
www.juristprudence.c.la
"ariel" a écrit dans le message de news:
4bae27a5$0$737$
Il n'existe aucun article du code du travail obligeant un employeur à
communiquer les coordonnées du comptable. Fort heureusement.

"jolly" a écrit dans le message de news:
4bae7ea3$0$17874$
bonsoir, pourquoi fort heureusement ? moins l'employé a d'infos mieux
c'est ?

ça c'est VOTRE interprétation caricaturale des propos d'ariel !
en effet, celui-ci se limite à considérer positivement le fait qu'un
employeur ne soit pas tenu de communiquer l'identité d'un de ses
prestatatires ;
pour autant, il ne se réjouit pas de l'incompréhension potentielle du
salarié

pourquoi ce besoin d'imputer à un inconnu des pensées qu'il n'exprime pas ?
PAS DU TOUT !
shOOt Again
Le 28/03/2010 14:19, www.juristprudence.c.la wrote:
"shOOt Again"<9Gax/1/xi0N/NfK8iwtX1gRZ@+lw.invalid> a écrit dans le message
de news: 4baebd70$
CPH := Conseil des Prud'Hommes

"de" et pas " des" ;o}

sans majuscules à "hommes"

lol

pour le H majuscule j'ai toujours fait la faute ;)
pour le "des" j'ai hésité :p
F.Gourtanier
In article <1jg2pdr.ibgudg13sds2xN%, g
says...

Je ne comprend pas, pas un seul mot de mon intervention n'apparait dans
son messaage, alors pourquoi y suis-je indiqué alors que, justement, ni
féérouze ni F.Gourtanier ne sont indiqués comme intervenants ?

Si ce n'est pas vous qui avez écrit:

"L'échange verbal étant inopérant, lui représenter la demande de
rectification par lettre recommandée avec avis de réception."

C'est quelqu'un qui utilise votre ordinateur !
alain
Albert ARIBAUD wrote:

Le Sun, 28 Mar 2010 12:40:07 +0100, Alain191 a écrit :

> Votre façon de répondre est particulièrement confuse, il semble que
> c'est à moi que vous répondez bien que vous n'ayez pas cité une seule
> ligne de moi, alors qu'on ne sait pas de qui provient l'expression à
> laquelle vous répondez.
>
> Changez de façon de citer, ce sera plus lisible, et évitera toute
> confusion.
>
> Merci

Personnellement je trouve la citation de F.Gourtanier claire : dans un
même message il répond d'une part à féérouze (à deux niveaux de citation
bien visibles) puis d'autre part à vous (à un seul niveau, bien visible
et distinct des deux niveaux) ; je ne pense pas qu'il faille ici lui
reprocher sa façon de citer et encore moins lui intimer d'en changer.

Amicalement,

Je ne comprend pas, pas un seul mot de mon intervention n'apparait dans
son messaage, alors pourquoi y suis-je indiqué alors que, justement, ni
féérouze ni F.Gourtanier ne sont indiqués comme intervenants ?

Alain
jolly
"www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr> a écrit dans le message
de news: 4baf4ab0$0$20996$

pourquoi ce besoin d'imputer à un inconnu des pensées qu'il n'exprime pas
? PAS DU TOUT !

bonsoir, et pourquoi répondre a sa place ? il précise bien " heureusement "

d.
ariel
"jolly" a écrit dans le message de news:
4bafae82$0$15835$

"www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr> a écrit dans le
message de news: 4baf4ab0$0$20996$

pourquoi ce besoin d'imputer à un inconnu des pensées qu'il n'exprime pas
? PAS DU TOUT !

bonsoir, et pourquoi répondre a sa place ? il précise bien " heureusement
"

d.

Et je le maintiens.
L'employeur rédige un bulletin de paye. S'il se trompe, vous lui présentez
votre réclamation. S'il refuse d'en tenir compte, vous saisissez le Conseil
de Prud'hommes.
Vous n'avez absolument aucun droit à communiquer avec son expert-comptable.

De même que votre employeur n'a aucun droit à communiquer avec votre
banquier ou votre épouse.

Cordialement,
www.juristprudence.c.la
"jolly" a écrit dans le message de news:
4bafae82$0$15835$

pourquoi répondre a sa place ?

il me faut votre "permission" pour contribuer dans un GROUPE d'expression ?
de plus en plus "jolly" votre comportement
1 2 3