Refus de Firefox de s'ouvrir

corinne courvalin
Bonjour,
Suite à une contamination de virus, après nettoyage, j'ai désintallé et
réinstallé firefox. mais à ma grande tristesse, il ne veut plus s'ouvrir, si
bien que je suis obligée de fonctionner avec internet explorer
(l'horreur!..pour une habituée de Firefox).
Quand je lance Firefox, il me donne le message suivant :
"Firefox est déjà en cours d'execution mais ne prépond pas. Pour ouvrir une
nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant
ou redémarrer votre système"

Merci de m'aider
Corinne

Fabien LE LEZ
On Sat, 27 May 2006 15:42:29 +0200, "corinne courvalin"
:

[...] vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant
ou redémarrer votre système"

L'as-tu fait ?

Florian Sinatra
*corinne courvalin* @ 27/05/2006 15:53 :
Redémarrer le système : oui, mais arrêter un processus qui ne veut pas
marcher, je ne sais pas faire...

Bonjour Corinne,
Clic droit sur la barre de tâches, Gestionnaire des tâches, onglet
Processus, cherche Firefox.exe et clique sur Terminer le processus.

Autrement, merci de lire
<http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/>

Bon week-end
corinne courvalin
Merci florian

Quand je fais ce que tu dis, il n'apparaît pas Firefox.exe. Dans processus,
il y a toujours des suites delettres majuscules, mais jamis un nom de
programme. Jene sais pas ce qui ce rapporte à Firefox.

Merci pour le lien, mais quand je tape dessus, cela m'ouvre la fénêtre me
sdisant que Firefox est déjà ouvet. C'est histoire du chien qui se mord la
queue....
Merci de continuer à essayer de m'aider, on va bine finir par y arriver, non
?
Cordialement
Corinne
"Florian Sinatra" a écrit dans le message de
[...]

corinne courvalin
[...]

Pardon pour avoir répondu au dessus du message au lieu de au dessous. je ne
voulais pas "couper la parole", car je suis respectueuse des autres. Je sais
maintenant et je ne referai plus !
Emmanuel Florac
Le Sat, 27 May 2006 17:01:52 +0200, corinne courvalin a écrit :

Pardon pour avoir répondu au dessus du message au lieu de au dessous. je ne
voulais pas "couper la parole", car je suis respectueuse des autres. Je sais
maintenant et je ne referai plus !

Regarde si dans ton profil Firefox il n'y a pas un fichier verrou (nommé
.lock). Le profil FIrefox se trouve heu... Et bien ça dépend du système.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Florian Sinatra
*Emmanuel Florac* @ 27/05/2006 17:13 :
[...]

Merci

Regarde si dans ton profil Firefox il n'y a pas un fichier verrou (nommé
.lock). Le profil FIrefox se trouve heu... Et bien ça dépend du système.

C:Documents and Settings%moi%Application
DataMozillaFirefoxProfiles%monprofil%

pour nous, pauvres dowziens.
corinne courvalin
[...]

Merci de vos réponses,
J'ai ouvert tous les fichiers de firefox et aucun n'est .lock
Je commence à me désespérer. Il doit bien y avoir une solution quand même
Corinne
dominique
corinne courvalin a écrit :
[...]

Vous devez suivre le conseil de Florian en remplaçant %moi% par le nom
de votre répertoire. Il doit y avoir un fichier lock ou .lock actif.
Vous le repérez, vous le supprimez et ça devrait être bon.
Bon courage,
Dominique
Florian Sinatra
*dominique* @ 27/05/2006 18:36 :
[...]

Une simple recherche (touche F3) dans Profiles sur "lock" doit suffir.
1 2