refus de scanner

Ada.Veenlander
bonjour, par simple curiosité, je voudrais savoir si un l'on peut, dans
un hopital public, refuser d'effectuer un scanner en fonction de l'age
(enfant de 5ans), sachant (puisque j'y travaille en pédiatrie) que des
scanners sont effectués sur des enfants hospitalisés ou adressés par
les urgences.
j'ai proposé de le sédater auparavant puisque c'est le manque de
sédation qui entraine le refus, mais sans résultat

pas grave mon fils ira dans un centre de radiologie privé RV rapide et
sans discussion.

1 2 3
Lydéric
"Séb." avait énoncé :

bin je pige pas bien pourquoi on refuse un scanner à ton fils dans ton
hosto...

Bin, nous non plus.
C'est de toute façons pas notre genre de dire "on bosse là" (enfin,
pour madame), on sait que c'ets souvent pire que mieux.
Par curiosité, je reéssairai de prendre rdv demain matin, on verra....
Ada.Veenlander
Ada.Veenlander a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

après renseignements pris auprès de membres de ma famille(avocat et
cadre de santé) : ils ne peuvent refuser le soin si la structure est
adaptée (ce qui est le cas puisqu'ils font les scanners de pédiatrie et
des urgences pédiatriques, sans sédation d'ailleurs)

nous pourrions saisir l'ARH bien sur mais nous n'en ferons rien ;o) ce
n'était pas le but. Nous voulions juste savoir.

la raison du refus est probablement budgétaire, je n'ose croire que
c'est par facilité.

merci à ceux qui ont pris le temps de répondre . vous allez vous
demander pourquoi demander sur le forum si nous pouvions avoir la
réponse ?

la meme chose qui fait que je n'aime pas user de passe droit, je n'aime
pas demander à des proches..
1 2 3