Regedit sous XP

regis.scotto
Bonjour a tous,

Depuis quelques temps (je ne rappelle plus exactement), Regedit fige XP
des que je modifie une clé ou un chemin de programme dans la base de
registres, je ne sais, mais alors, pas du tout d'ou cela peut provenir ;
j'ai fait l'acquisition de RegOrganizer 4.0 mais ce dernier se sert de
regedit.exe pour modifier/effacer/corriger la base de registres, d'ou
forcemment un plantage, j'ai aussi les JV16PowerTools, eux par contre
fonctionnent independamment de Regedit, mais ils sont bien moins
pratique que RegOrganizer ; auriez-vous une solution a me proposer pour
utiliser RegOrganizer ou Regedit sans plantage ? Une petite indication ?

En vous remerciant d'avance,

Bien amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/
http://www.bonifacio.com/regis/

William Marie
"Regis" a écrit dans le message de news:

[...]

Pas normal, ça ! Jamais eu ce problème. Un scannage soigné de tes
secteurs serait à faire. Généralement ça commence comme ça quand le disque
dur commence à cracher ses secteurs : certains utilitaires font tout de
travers ou se bloquent, jusqu'au moment où c'est le windows lui-même qui ne
démarre plus.

Si c'est un disque Hitachi (Deskstar) il te faut récupérer le Drive
Fitness Test (s'installe et se lance sur une disquette).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
John of Aix
William Marie wrote:
[...]

Pas nécessairement j'ai vu ces symptomes sur des machines bien verolées.
Donc un bon nettoyage aux, spybot, ad-aware, regcleaner etc pourrait
regler le problème.

apocalypse.now
[ Bonjour ] [ Bonsoir ], le Wed, 23 Aug 2006 17:59:30 GMT,
(Regis) a wroté:

[...]

J'utilise RegOrganizer depuis la 2.8, j'en suis à la 3.1 et j'ai
toujours vu qu'ils utilisaient leur propre editeur de BdR y compris
pour les fonctions recherche-remplacer. De ce fait je vois mal
pourquoi ils s'emmederaient à payer des royalties à MS pour
intégration de regedit.exe dans leur version 4.0.
Pour vérification j'ai utilisé Process Explorer et à aucun moment il
n'y avait *insertion* d'un nouveau process de regedit.exe par ex. lors
de l'activations des fonctions dans RegOrganizer: editeur;
rechercher-remplacer dans la BdR.
Je pense que c'est une horrible méprise et les collaborateurs de
'Chemtable Software' ne s'en remettront pas.

Regarde plutôt dans les événements systèmes et applications.

j'ai aussi les JV16PowerTools, eux par contre
fonctionnent independamment de Regedit,

Moizossi mais je trouve qu'ils n'ont pas progressé depuis les années
95 avec leur noyau de base de nettoyage de BdR (regclean ou
regcleaner) qu'ils ont intégré par la suite dans jv16PT version
gratuite.
J'en ai encore testé une récemment jv16 PowerTools 2006 v1.5.2.342
version payante, pour rien. C'est toujours aussi faiblard (un peu
d'optimisation-tweak; gestion des 'run'; ...enfin comme tout le monde
koa) et ca trouve bien moins de clés à nettoyer que RO, même en mode
'deep', 'hargneux' ;).

--
VaN.
regis.scotto
Salut John of Aix, Salut a tous,

[le Wed, 23 Aug 2006 21:47:23 +0200]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Regedit sous XP"]
["John of Aix" ] écrivait :

:o) Pas nécessairement j'ai vu ces symptomes sur des machines bien verolées.
:o) Donc un bon nettoyage aux, spybot, ad-aware, regcleaner etc pourrait
:o) regler le problème.

J'ai deux antivirus, Kaspersky Internet 6.0 et NOD32, sauf que NOD32 n'est pas
lance en memoire pour ne pas interferer avec Kaspersky, en tous les cas, je n'ai
pas vu de virus et j'utilise Kerio comme firewall : dans la barre des taches,
j'ai en fait, Trillian (c'est une emulation de MSM Messenger mais qui accepte
pas mal de protocole dont ICQ, AIM, Yahoo Messenger...), le reglage du son,
Karspersky et Kerio, puis c'est tout, donc rien ne risque de rentrer en conflit
sous le login "Regis_" dans le gestionnaire des processus.

En fait, pas de virus trouvés.

Je penche comme William pour l'erreur de secteurs qui cause ces soucis.

Bien amicalement,

Regis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
regis.scotto
Salut William, Salut a tous,

[le Wed, 23 Aug 2006 21:02:25 +0200]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Regedit sous XP"]
["William Marie" ] écrivait :

:o) Pas normal, ça ! Jamais eu ce problème. Un scannage soigné de tes
:o) secteurs serait à faire. Généralement ça commence comme ça quand le disque
:o) dur commence à cracher ses secteurs : certains utilitaires font tout de
:o) travers ou se bloquent, jusqu'au moment où c'est le windows lui-même qui ne
:o) démarre plus.

Je viens de lancer un scanning avec HDD Regenerator 1.51 et il m'a bien
decouvert 2 secteurs defectueux qu'il a repare, je l'ai lance a 7h00 ce matin,
je verrais ou ca en est ce soir (sur 160 Go d'emblee, c'est long), mais ta piste
est bonne. La cause, ce serait peut etre de ma faute, moi qui fait "reset" a
tout bout de champs, ce serait plutot a cause de moi, des qu'il y a une
application qui coince au [ALT][CTRL][SUPPR] (gestionnaire des processus), je ne
me gene pas, paf ! Un reset, donc les secteurs defectueux sont peut etre dus a
cette cause.

En fait, là, j'essaye de me convaincre que l'erreur est de moi et pas du
disque-dur, ca se voit ? ;-)

:o) Si c'est un disque Hitachi (Deskstar) il te faut récupérer le Drive
:o) Fitness Test (s'installe et se lance sur une disquette).

Non, c'est un Maxtor, je crois ;-)

--
http://www.bonifacio.com/regis/
regis.scotto
Salut Apocalypse.now (ca fait peur comme pseudo ;-)), Salut a tous,

[le Wed, 23 Aug 2006 22:43:16 +0200]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Regedit sous XP"]
[apocalypse.now] écrivait :

:o) J'utilise RegOrganizer depuis la 2.8, j'en suis à la 3.1 et j'ai
:o) toujours vu qu'ils utilisaient leur propre editeur de BdR y compris
:o) pour les fonctions recherche-remplacer.

Alors pourquoi dans le gestionnaire des processus on voit apparaitre le mot
"regedit" a chaque fois que RegOrganizer lance une reparation et/ou une
suppression de cle, d'autant plus que cela m'a plante la machine...

:o) De ce fait je vois mal
:o) pourquoi ils s'emmederaient à payer des royalties à MS pour
:o) intégration de regedit.exe dans leur version 4.0.

Tu as surement raison, ils ont surement leur propre editeur, mais j'ai juste
remarque cette occurrence qui apparait plusieurs fois.

:o) Pour vérification j'ai utilisé Process Explorer et à aucun moment il
:o) n'y avait *insertion* d'un nouveau process de regedit.exe par ex. lors
:o) de l'activations des fonctions dans RegOrganizer: editeur;
:o) rechercher-remplacer dans la BdR.

Ok, ok, je fais peut etre une erreur...

:o) >j'ai aussi les JV16PowerTools, eux par contre
:o) >fonctionnent independamment de Regedit,
:o) Moizossi mais je trouve qu'ils n'ont pas progressé depuis les années
:o) 95 avec leur noyau de base de nettoyage de BdR (regclean ou
:o) regcleaner) qu'ils ont intégré par la suite dans jv16PT version
:o) gratuite.

D'auant que JV16 ne detecte pas toutes les cles orphelines et les chemins
invalides, hier j'en ai trouve plus de 12000 et j'ai lance une reparation,
fatale puisque ca a gele le PC et la barre d'execution de RegOrganizer
n'apparaissait pas meme apres 20 minutes d'attente : un reset ! (je sais,
mauvaise manip' :-( ).

:o) J'en ai encore testé une récemment jv16 PowerTools 2006 v1.5.2.342
:o) version payante, pour rien. C'est toujours aussi faiblard (un peu
:o) d'optimisation-tweak; gestion des 'run'; ...enfin comme tout le monde
:o) koa) et ca trouve bien moins de clés à nettoyer que RO, même en mode
:o) 'deep', 'hargneux' ;).

C'est le constat que j'ai fait avec RegOrganizer, ce dernier est plus puissant,
puis je suis passe a la version 4, j'ai paye la VAT (grrr !), ce qui m'a fait
dans les $41.00 soit 30 et quelques euros.

Enfin, les aleas de la base de registres sont legions, surtout que c'est moi qui
les cause, car toujours a chercher l'optimisation !

Bien amicalement,

Regis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/
William Marie

["William Marie" ] écrivait :

[...]

Bienvenue au club des Secteurs Perdus :-) Ca m'est arrivé il y a 3
semaines ! Une chose est certaine : c'est le commencement de la fin. Sur mon
Hitachi 160 Go (encore sous garantie (qui est de 3 ans)) cela avait commencé
ainsi. J'avais "réparé" les secteurs une première fois avec DFT qui en fait
les inscrit comme hors service, mais ça a recommencé 15 jours plus tard. Il
te faut donc, de toute urgence, sauvegarder tes données, mais PAS de faire
de sauvegarde de type Ghost car l'image ne serait pas bonne.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
John of Aix

["John of Aix" ] écrivait :

[...]

Un virus n'est pas un espion. Lance Spybot ou similaire quand même, je
serai plus tranquille ;-)
regis.scotto
Salut Apocalypse.now, Salut a tous,

[le Wed, 23 Aug 2006 22:43:16 +0200]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Regedit sous XP"]
[apocalypse.now] écrivait :

:o) [ Bonjour ] [ Bonsoir ], le Wed, 23 Aug 2006 17:59:30 GMT,
:o) J'utilise RegOrganizer depuis la 2.8, j'en suis à la 3.1 et j'ai
:o) toujours vu qu'ils utilisaient leur propre editeur de BdR y compris
:o) pour les fonctions recherche-remplacer. De ce fait je vois mal
:o) pourquoi ils s'emmederaient à payer des royalties à MS pour
:o) intégration de regedit.exe dans leur version 4.0.

Je vais peut etre t'etonner, mais j'ai eu confirmation du support technique,
bien que mon anglais soit plus que rouille, j'ai eu droit a un "You have
right...", mais a ce que j'ai pu lire, il (regedit) apparait notamment quand on
fait un nettoyage de la base de registres avec le menu "Repair/Remove keys",
etant donne que j'avais plus de 12000 clés "orphelines", j'ai bien vu dans le
gestionnaire de processus l'apparition de "regedit" a plusieurs reprises, mais
bon, on va pas se livrer a des joutes logicielles sur ce point la car pour la
modification des cles, par exemple, je crois que c'est leur propre editeur, bien
sur et cela va de soit.

Je ne te poste pas le courrier en question car premierement je n'ai pas eu
d'autorisation et deuziemement mon PC est en reparation, snif ! :°-(

Bien amicalement,

Régis (sûr comme St Thomas ! ;-)).

--
http://www.bonifacio.com/regis/