Registry Mechanic ?

JAV
Bonjour,
La version d'évaluation de Registry Mechanic (PC Tools) que je viens de
lancer détecte 462 problèmes dans ma base de registre !!...
ça me fait peur....mais avant d'acheter le logiciel (29.90$) je viens
chercher l'avis des experts:
Me conseillez-vous ce logiciel ou un autre (si possible gratuit) ?
Merci d'avance et cordiales salutations.
jav

Claude LaFrenière
Bonjour *JAV* :

[...]

Lorsqu'il y a des erreurs dans le registre il y a des dysfonctionnement
dans Windows... cela est-il le cas ? ;)

D'autre part des erreurs dans le registres ne peuvent pas être corrigées ni
par System Mechanics ni par aucun des "Doctor", "Optimizer", Cleaner" de
registre ou autre machins similaires ...

Les prétendues erreurs détectées par ce truc sont la plupart du temps des
clés de registres concernant des fichiers temporaires et certains restes de
désinstallation qui n'affectent en rien le fonctionnement correct de
Windows.

Autre point important: il arrive assez souvent que ces "nettoyeurs" de
registre suppriment des clés importantes pour le bon fonctionnement de
Windows. L'effet n'étant pas immédiat il est alors impossible de découvrir
quelles clés ont été supprimée ni quand par ce genre de bidule...

Économisez vos ¤ et évitez les prises de tête... ;)

Remarque finale.

La meilleure façon de conserver les performances de W xp est d'en faire
l'entretien préventif lequel inclu les mises à jour, la protection contre
les malwares et les procédures suivantes :

1- Entretien préventif.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

ou mieux avec CleanCache de ButtUgly (ça prend NET Framework pour l'utiliser)
N.B. dans le cas des nettoyages pour Windows NE PAS virer le dossier "Prefetch" !
http://www.buttuglysoftware.com/

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

ou utiliser de meilleurs défragmenteurs tels qu' O&O Defrag ou DiskPerfect

Il est aussi possible de faire des défragmentation ciblées de certains
fichiers ou dossier fréquemments fragmentés
avec PowerDefragmenter + Contig
PowerDefragmenter
www.excessive-software.eu.tt
+
Contig
http://www.sysinternals.com/Utilities/Contig.html

Il est aussi très souhaitable d'utiliser (à chaque boot) PageDefrag:
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

Défragmente les fichiers suivants:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du
prefetch avec la commmande suivante:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Cette commande doit être lancé lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé
(en "Idle") et peut être lancée le soir ou la nuit avec le Planificateur
des tâches...

Et tout ça c'est gratos... ;)

:)

--
Claude LaFrenière

Azo3
bien vu Claude!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
news: 1mdr4nixo1sts$.lsklpze8ag5q$
[...]

NM
hello Azo3 you wrote

bien vu Claude!

... et pour supprimer RMec , il faut y aller avec les pieds dans la BDR

:-(

Bonne journée.
--
CrAzYbOb

Reply to valid
Répondre à valide

JF
*Bonjour JAV* !
(news:e8$)

[...]

http://fspsa.free.fr/erunt.htm
te protègera de tous ces machins, payants en plus.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JAV
Bonjour Claude et merci infiniment pour tous ces bons conseils.

Voici le statut:
1 - Registry Mechanic en est à 275 erreurs (valeurs invalides) dont 48 dll,
26 extensions de fichiers et 17 ajout/supp. je désinstalle ce machin.
2 - xp fonctionne sans aucun pb, j'ai seulement parfois l'écran qui reste
noir lors du boot, je relance alors, et windows xp s'affiche normalement. Ce
doit être plutot lié à ma carte graphique ATI Radeon 9700.
3 - xp est totalement à jour ainsi que Spybot, SpywareBlaster et ad-Aware
3 - L'analyse defrag de xp m'indiquait très récemment que le disque n'avait
pas besoin d'être défragmenté.
4 - Le check disk n'a rien décelé (en tout cas pas vu de message
particulier)
5 - Installé et lancé CleanCache
6 - Installé PageDefrag qui va se lancer à chaque boot

Bon, sauf autre conseil de ta part, j'en reste la et ne me prends pas la
tete.
Néanmoins, ne devrais-je pas enlever ou corriger ces 275 erreurs dans la BDR
? avec quel outil ?

Merci encore.
Bien cordialement.
jav
JAV
Merci Jean-François,

Mais cet outil semble faire uniquement des sauvegardes de la BDR ?
Peut corriger les erreurs ou clés invalides ?
Cela ne fait-il pas double emploi avec La Restauration du système ?

merci encore
jav
Papy Bernard
Slt,

De JAV

[...]

De deux choses l'une :
ou tu fais confiance au programme que tu as installé et tu y vas franco
ou tu n'y fais pas confiance, auquel cas pourquoi l'avoir installé ?

Perso, j'ai plusieurs utilitaires dans ma boîte à outils auxquels, dont 'Reg
Mech' je fais confiance depuis *des* années et *sans* problèmes.

Quelle est la version de ton 'Reg Mech' ?

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

JF
[...]

Erunt de "nettoie" pas le Registre.
Il te permettra de te récupérer des erreurs que tu feras en voulant réparer ces
fameuses pseudos-erreurs du Registre. C'est le meilleur cadeau qu'on pouvait te
faire.
Il fait double-emploi avec la Restauration système. Certes.
Mais celle-ci ne permet pas de redémarrer aussi facilement suite à une pollution
du Registre. Sans Erunt, c'est ça:
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JAV
Bonjour Papy Bernard,

J'ai installé hier la version 6.0.0.750 (moteur 2.0.0.560).
JAV
En téléchargeant Erunt, je découvre NTregopT sur le site.
Qu'en penses-tu ?
jav
1 2