réglages de contraste et dynamique

palmerclaude
Bonjour,
Depuis peu de temps de l'ordre de quelques semaines, j'ai un souci de
réglage sur le Canon G9 ou...?
Lorsque je suis dans des endroits très lumineux et très contrastés au
soleil, alors que j'utilise l'ensemble en mode évaluatif ou en prédominance
centrale mémorisée sur les parties contrastées, avec dans certains cas le
filtre gris incorporé, et un réglage personnel réduisant au maximum le
contraste, j'ai toujours des hautes lumières grillées.
Merci à SLD de m'épargner ses sarcasmes sur mes capacités.
Je me demande si, comme avec un de mes premiers Nikon numérique, le capteur
en finit pas au bout d'une trentaine de milliers de pdv. en 4 ans, par
perdre une partie de sa dynamique d'origine.
La question est d'actualité puisque, avec le reflex en parallèle, dans la
même situation, j'ai des détails y compris dans les hautes lumières.
Merci de vos éclairages...sans me griller :-)

1 2 3
Stephane Legras-Decussy

http://www.erenumerique.fr/fujifilm_finepix_f200exr_la_revolution_compacte-art-2319-2.html

ah ok, j'avais compris avec un capteur normal...
1 2 3