Réglages Ip, sous-réseau et répéteur wifi

90 réponses
romer
Hi,
je viens d'acheter un répéteur wifi et ai un peu de mal à le configurer
par une interface web pas très explicite.
Il est dit à un certain stade des réglages :

'Réglages LAN
Veuillez vous assurer que l'adresse IP est différente de l'adresse IP du
point d'accès en restant toutefois dans la même plage réseau.'

l'IP inscrit par défaut est : 192.168.1.1
Le masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Est-ce que l'adresse IP ci-dessus est dans la même plage réseau que le
point d'accès ? (Je pense que l'adresse du point d'accès dont il parle
est la Box avec une adresse 192.169.0.254)

A+
--
Romer

10 réponses

Matt
On dim. 22 décembre 2019 (11:15),
Bernd wrote:
Alleluia ! C'est Noël !

Ah lees miracles de cette période de l'année ce n'est pas une utopie :)
Je viens de suivre ce dernier post après 3 jours de galères...
Je viens d'acheter ce matin un petit câble Ethernet. Et ce fut la
solution de mes ennuis.
Cela avait été dit une fois dans les précédents et nombreux post sur le
sujet. Mais je n'avais pas ce câble et pensais que le WiFi suffirait aux
réglages. Que nenni !

Toujours passer par Ethernet (avec iAdaptateur pour les « heureux »
possesseurs d'iToys sans port réseau) pour paramétrer des équipements
réseau. Une fois le paramétrage terminé, on peut activer le truc hype
appelé Wi-Fi ;)
--
Lia: une femme ?
FranSsouZ: oui des trucs sans queue ni tête
* bashfr.org
M.V.
Matt a suggéré en date du 22 décembre 2019 à 13:10  :
Toujours passer par Ethernet (avec iAdaptateur pour les « heureux »
possesseurs d'iToys sans port réseau) pour paramétrer des équipements
réseau.

Et comment tu fais avec ça par exemple :
<https://www.fr.netgear.ch/home/products/networking/wifi-range-extenders/EX6110.aspx>
sur lequel il n'y a pas de prise ethernet ?
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
g4fleurot
Bernd a écrit ceci :
Je viens d'acheter ce matin un petit câble Ethernet. Et ce fut la
solution de mes ennuis.

Je n'ai pas été assez efficient sur ce coup là.
Je viens d'avoir une idée qui pourra peut-être servir à l'avenir.
J'ai pensé que si la Freebox a une fonction WPS sans bouton apprarent,
c'est qu'il doit bien y avoir une autre solution.
J'avais cherché sur l'assistance Free sans rien trouver.
Mais aujourd'hui, j'ai pensé à l'afficheur en façade de la Freebox, j'ai
fais une recherche et j'ai trouvé ce qui simule le bouton.
<https://www.youtube.com/watch?v=Ignxz_dUHjI>
Zut ! Si j'avais été plus réactif, tu aurais pu éviter d'acheter un
cable Ethernet.
Le répéteur LIDL que j'ai eu n'avais pas la fonction WPS et il avait
dans la boîte un petit cable Eternet pour la configuration.
Je l'ai remplacé par un Novodio équipé WPS, mais comme j'avais ce petit
cable, je m'en suis servi pour le configurer sans approfondir l'étude du
WPS
--
Gérard FLEUROT
Matt
On lun. 23 décembre 2019 (16:28),
M.V. wrote:
Et comment tu fais avec ça par exemple?:
<https://www.fr.netgear.ch/home/products/networking/wifi-range-extenders/EX6110.aspx>
sur lequel il n'y a pas de prise ethernet??

Eh bien on n'achète pas. C'est comme ces ordinateurs portables d'une
célèbre marque américaine qui ont besoin de moultes adaptateurs pour
être complets, et en plus c'est vendu rubis sur l'ongle ces merdes.
Tu imagines Bernd avec ce produit mal fini ? Il n'aurait pu régler son
problème facilement...
Bonne journée.

Merci, bonne soirée et surtout bonnes fêtes de fin d'année
--
[Nyaru] : les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir
les interpreter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose
* bashfr.org
M.V.
Ainsi parlait Matt le 23 décembre 2019 à 17:40 :
Eh bien on n'achète pas.

MdR !
bonnes fêtes de fin d'année

Pareillement.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Matt
On lun. 23 décembre 2019 (17:51),
M.V. wrote:
Eh bien on n'achète pas.

MdR?!

Eh oui, faut réfléchir avant d'acheter n'importe quoi :->
--
Tatayon: jen ai marre!!! Est-ce qu'il ya un jour où les français ne sont pas
en grève?????
Kuragari: Le 1er Mai :/
* bashfr.org
DV
Matt a écrit ceci :
Eh oui, faut réfléchir avant d'acheter n'importe quoi :->

Tu veux dire qu'on peut acheter n'importe quoi, mais seulement après
avoir réfléchi ? ;-)
--
Denis
Matt
On lun. 23 décembre 2019 (18:24),
DV wrote:
Tu veux dire qu'on peut acheter n'importe quoi, mais seulement après
avoir réfléchi ? ;-)

Si c'est le cas, il faut réfléchir plus fort (ou se faire aider par
quelqu'un de normalement constitué) :->
--
Ivanlef0u: on va pas troller sur l'orthographe, j'ai mal a la tete ce soir
temery: tête*
* bashfr.org
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1oj1r15.cq76o01n16k36N%, Fleuger
wrote (écrivait) :
Zut ! Si j'avais été plus réactif, tu aurais pu éviter d'acheter un
cable Ethernet.

Cela reste un bon investissement.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez éviter les phrases dans leur con-
texte avant de réactiver sciemment.
g4fleurot
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
Cela reste un bon investissement.

Oui, mais si c'est un petit de 50 cm comme celui du LIDL, c'est assez
limité comme utilisation.
--
Gérard FLEUROT